Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux qui vous ont marqué !

Message » 11 Oct 2006 0:05

J'ai apprécié la réalisation de Shaworun lorsque je la ramène à son époque. Mais m'y mettre à jouer maintenant, sans aspect nostalgique, c'est quelque chose de trop rebutant pour moi.

Pour Ring Of Power, je connais de nom. Ca a dû sortir également sur MD. Et sans tricher à aller chercher sur le net, je crois que c'est un jeu style "Populous". J'ai bon ou pas? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2006 0:07

Bon, je vais quand même tricher et aller voir sur le net! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2006 0:10

Bon, y'a rien dans jeu video.com Ce doit être trop vieux... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2006 0:20

Allez,

Avant le dodo ...

C'est un jeu créé par Naughty Dog. Et de loin oui, on pourrait penser que c'est un style Populous. En fait, tu incarnais un perso et tu avais des systèmes de guilde au sein d'un monde faramineusement grand et varié.

Un grand jeu qui m'a marqué.

Si je retrouve un lien, je te fais signe :wink:

Bonne nuit.

Sur la wiki en fait!

++
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 11 Oct 2006 0:24

Naughty Dog, tiens tiens... :wink:

Ca s'appelait déjà comme ça à l'époque?
Ils ont changé de registre ensuite avec leur bandicoot rigolo...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2006 0:45

amoua :mdr:


Metal gear sur la NES

Batman sur la NES

Les mario en général nes, super nes, gamecube

Snake rattle & roll NES toujours...

Street fighter super nes

Lost viking super nes

l'odyssey d'abe PS1

Tony Hawk 1 & 2 PS1


Half life / opposing force / counter strike pc

alien vs predator pc
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:00

Tiens, c'est étonnant, je n'ai aucun jeu Nintendo dans la liste de mes jeux cultes...
Je n'aime pas du tout Mario et compagnie, je n'adhère pas non plus à Zelda. C'est grave docteur ? :wink:

J'ai aimé pas mal de jeux, mais si je devais faire le bilan des jeux qui m'ont skotché le plus longtemps devant mon écran je siterais Heroes of Might and Magic II et Age of empires II, sur PC. Sur console, je suis fan de la licence Gran Turismo (un peu moins maintenant).
Puis en vieillissant, plus aucun jeu ne m'a vraiment skotché, mais par contre j'ai passé du bon temps sur pas mal d'entre eux : SSX, Top Spin 1, Splinter Cell, Far Cry (ah si celui-là m'a scotché pas mal), Graw, Call of Duty II... Y'en a surement d'autres, mais je ne me souvient plus très bien... Par exemple sur PS1 ou Amiga je ne souviens absolument plus...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:00

Effectivement dans les derniers jeux, Mario Kart tient une bonne place, il était livré avec ma Gamecube et c'est assurément le jeu auquel nous avons le plus joué entre amis.
J'attends d'ailleurs que le futur Mario Kart nous amène des circuits inédits, parce que là, je les connais tous par coeur et je gagne tout le temps... ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2006 8:41

J'adorerais qu'on nous sorte un Mario Kart avec TOUS les circuits sortis sur TOUS les mario Kart. Une sorte de Mario Kart All Stars.
Ca serait bon, surtout que les circuit du mode battle de la SNES et N64 étaient bien meilleurs que celui de la GC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:26

Nous on ne joue que sur les circuits classiques... le mode bataille à 3 c'est pas terrible.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:52

Les jeux que j'ai pas mal joué :

mario 1 (normal vendu avec la console je crois)
double dragon II (dur de faire un coup de genou, et ce saleté de boss invisible de la fin)
snake n' roll (glop-glop)
spy vs spy (un peu chiant à la fin)
super mario kart (en battle à 4 ou 5, pas en même temps évidement)
street fighter II turbo (avec les 10 turbo biensûr, que de doigts ampoulés sur ce jeux)
donkey kong country (le II je crois)

Après les jeux ne sont pas assez vieux pour les qualifié de "qui ont marqué"

need for speed 1 (et que le 1, réussir un travers était un exploit)
Tekken 2
Tony Hawk 2
Gran turismo 1 et 2 (la claque)
Gran turismo 3 et 4 (la suite évidente ratrapper par l'engouement simulation sur PC (GTR rfactor, netkar))
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:54

Les jeux des bitmaps brothers sur A500 :
Xenon2 et Speedball2 entre autres
Shadow of the beast sur A500

Donkey Kong et Zaxxon sur Colecovision

3D construction Kit sur CPC6128 (pas vraiment un jeu mais bon)

Super mario kart sur Snes

Les Zeldas en général

Les MGS sur PS1 et PS2 ainsi que les Tekken

Ninja Gaiden sur Xbox (vous avez dit dur ??)

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 11 Oct 2006 10:00

En faisant un tri tres severe moi ca a été:

PONG: j'ai vu la premiere borne instalée a Nice dans un bar en face de la gare (pour ceux qui connaissent), mon premier contact avec le jeux videal :mdr:

DONKEY KONG sur borne

Apres l'Aigle d'or sur Oric atmos :D (un jeu d'aventure ou on revenait au tout debut quand on etait mort. p*tain de chauve souris dans le noir :evil: )

Dunjon master sur l'amiga (premier RPG) de mon oncle, et Kick-off (le premier)

Populous (sur l'amiga de mon frere)

Lemmings :mdr:

MONKEY ISLAND le top absolu :mdr:

Warcraft (les deux premiers) sur un Macintosh

FFVII pour faire plaisir a deep :mdr:

GT3/4 avec volant speedforce :D (je prie pour qu'il soit compatible avec la PS3...

GTA3

Call of duty 2 sur PC Le premier FPS qui m'a accroché et qui m'a fait decouvrir le on-line (en retard je sais..)

Même si il y a de tres bon jeu sur 360 aucun qui ne rentre encore dans ma liste des 10 jeux les plus marquant
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2006 10:54

Dans l'ordre chronologique (ou à peu près) :
Tennis, MS PacMan et Battlezone sur ATARI 2600, premier pad en main et première parties en "multi"
Donkey Kong sur la Nintendo Game & Watch (l'ancètre de la DS avec son double écran)
Olympic Game Arcade
Le manoir de Mortevieille sur Amstrad CPC
Doom 1 & 2 PC
Duke Nukem 3D PC, à propos vous pouvez dire à 3DRealms que j'attends la suite depuis plus de 8 ans !!!
Wing Commander PC
XWing PC
TombRaider PS1
Résident Evil PS1
Command & Conquer, Red alert PC, uniquement pour le multi
Goldeneye N64
Super Mario 64 N64
Return to Castle Wolfenstein PC, en multi uniquement
Half Life 2 PC
Mario Kart Doule Dash NGC, pour le multi avec mes petits
Dernière édition par ratatouille le 11 Oct 2006 11:26, édité 1 fois.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 11 Oct 2006 11:11

aller

L'aigle d'or sur Oric 1
un des tous premiers grand jeux d'aventure/ de role quelle claque a l'époque :o

Test Drive I et II et F1 grand prix sur PC
le premiers vrai grand simulateur de conduite un must a l'époque :wink:

VIRTUA RACING Megadrive
La 3D s'offre a nous

Need force speed I sur 3DO
Il a ouvert la porte a tous les burnout et autre derivés de jeux de caisses débridés :8

Shenmue sur DC
Prenant et une réalisation soigné et du temps réell y compris les saisons la grande classe
Aussi un des premiers jeux a avoir attiré plein de nouveau joueurs sur console don nos wafs :wink:

F355 sur DC
The ultimate réal driving simulator le seul l'unique le vrai avec un mode en reseaux tres inovant pour l'epoque et la diffciulté n'ayant d'égal que le plaisir de Piloter

Soulcalibur sur DC
The grosse baffe pour la realisation soignée enfin un jeux de baston ou l'on un peut se tapper dessu avec raffinement et élégance :lol:

La serie des FF sur PS1 et 2
Incontournable pour moi quoi qu'on en dise :wink:

]Ridge Racer et wipe out sur PS1
Les petites bombes du lancement, peut etre le meilleurs line-up de l'histoire du JV

GT 1 sur PS1
La revolution plein de licence des permis de vraies voiture avec plein de circutits.

Resident Evil sur PS1
Un nouveau style est né :d

syphon filter dark mirror sur PSP
Le must de la jouabilité pour un opus propre a cette petite portable


FGO
Dernière édition par FGO le 11 Oct 2006 11:15, édité 5 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message