ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 25 invitĂ©s

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux qui vous ont marqué !

Message » 11 Oct 2006 11:12

dadouhou a écrit:Heu... Je rajoute Wonder Boy (le 2, pas le 1) en Arcade ! Que de sous dépensé...

(in monsterland si je me rappelle bien)


OUI-OUI-OUI!!! moi c'Ă©tait le wonderboy tout court, sur une borne d'arcade en Espagne en 198X je sais plus.... je l'ai en Ă©mulateur maintenant (comme 3000 autres jeux d'ailleurs...!) Ahh que de souvenirs....

Pour moi aussi, Little Big Adventure, très envoûtant....

Mais LE jeu ou j'ai passé des 10'000'000 d'heures c'est Civilisation I , et aussi Railroad Tycoon, de la gestion, très très innovant, pour moi tout ce qui est venu après c'est de la jolie mise en scène...
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 FĂ©v 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delĂ ..!
  • offline

Message » 11 Oct 2006 11:37

Pong : Mon premier jeux-video... Ne me demandez meme pas le nom de la console je ne le sais pas lol ! Elle était dans un placard, mon père ne se rappelait meme plus l'avoir acheté... j'y ai joué quelques mois avec ma soeur avant d'avoir ma NES

Mario et Duck Hunt - NES : 1ère console à moi ;) L'éclate totale avec le pistolet... Et cet enflure de chien qui se moquait toujours de moi ! 1ère console mais bizarrement je n'ai pas eu beaucoup de jeux dessus... Beacoup plus sur SNES !

Street Fighter 2 - SNES : Mon premier jeu de baston une pure tuerie qui reste toujours une référence pour moi !

F-Zero : Une petite bombe qui allait super super vite :D

Donkey Kong Country - SNES : Un jeu de plateforme vraiment génial qui m'a marqué à vie et dont j'ai passé des heures inoubliables dessus !

Mario Kart - SNES : LE jeu de course en multi !! Une référence pour tous !

Sim City - SNES : Mon premier jeu de gestion commandé à La Redoute en plus... Comment j'avais pu souler mes parents pour l'avoir celui-la :lol:

International Superstar Soccer Deluxe : le jeu de foot ultime sur console 16-bits !

Mortal Kombat - MegaDrive : Que de souvenir pour tenter de réaliser les Finish Him !! Mon premier jeu gore !

Sega Rally - Saturn : J'y jouais uniquement avec un pote dans les supermarchés ou on passait nos aprems là bas ;)

Resident Evil - PS1 : Ca m'est arrivé d'y jouer avec un couteau à coté de moi :mdr: Le jeu qui m'a fait le plus flipé...

Tekken - PS1 : Le 1er jeu de combat en 3D qui m'ait vraiment impressioné...

Virtua Figher - Saturn : Beaucoup plus technique que son c onccurent mais tellement fun :D

Wipeout - PS1 : Le FZero nouvelle génération..

Ridge Racer - PS : Le jeu qui m'a fait découvrir la console Playstation... Maintenat je trouve ca fin nul car beaucoup trop arcade :D

Doom : J'y jouais quand j'Ă©tais en rattrapage d'anglais lol

Duke Nukem 3D : Le nombre de fois que j'ai pu passer dans la pièce avec les stripteaseuses :mdr:

LBA (Little Big Adventure) - PC : Mon premier jeu qui m'a mis une Ă©norme claque... Graphisme tout mimi et aventure super longue :D

Alerte Rouge : Mon premier jeu en LAN avec des potes... On pouvait ya passer des weekends entier !

GTA 1 - PC : Gore et fun :D

GTA 3 Vice City - PC : Rien que pour son ambiance Miami Vice, ses musiques... Le pieds... Dommage pour les suites qui font trop gangsta !

Half-life - PC : Très beau à l'époque, flippant, innovant, un must !

Et il y en a encore surement beaucoup que j'oublie ;)

En revoyant ma liste je me dis que la vache je vais en fin de compte me servir plus souvent du Virtual Console de la Wii que je ne le pensais :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Oct 2006 12:31

Oula c'est dur comme question !

Pitfall (je crois que cest mon premier souvenir jeuvideoesque)

Syndicate

Maniac Mansion

Windjammers

Top Skater

Riddick

Simon the sorcerer

Bad Cat (sur Atari ST)

Nights

Virtua Fighter 1 (arcade) et Rad Mobile (pareil)

KOF98

Garou Densetsu : MOTW

FF6 (enfin le 3 japonais)

Mario All Star

Mario Kart

Leisure Suit Larry, Space Quest et beaucoup d'autres prod lucas de cette epoque

et teeeeeeeeeeeellement d'autres
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 11 Oct 2006 12:54

Je rajoute Lemmings à ma suite dispersé !

^^
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 11 Oct 2006 12:57

Effectivement j'ai mentionné les titres consoles mais sur PC, il y a quelques jeux qui m'ont marqué : Dungeon Master et Super Hang On sur Atari 520 ST (chez les copains), la série des Monkey Island et celle des Chevaliers de Baphomet... j'adore chercher des indices un peu partout ;)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 DĂ©c 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:02

Celui qui ma le plus marqué.....sur Amiga bien sure ;)

Sans aucun doute : Shadow of the Beast je n'ai toujours pas compris comment ils ont fais pour atteindre cette perfection artistique a cet epoque, sans parler des musique de whitaker :o

Il y a eu aussi Elite et Elite 2:Frontier qui n'ont toujours pas ete detronné dans leur genre....c'est aussi grace a ce jeux que je me suis interessé a la musique classique ;)

Les kick-off sont toujours pour moi la reference des jeux de foot sans parler de Player Manager (le premier, les autres ont ete beurk, mais plus diriger par les memes personnes) ne le dite mais j'y joue encore.....

En borne d'arcade, Outrun et GoldenAxe, j'ai du y passer tout mon argent de poche a l'epoque :roll:
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:02

dadouhou a écrit:Je rajoute Lemmings à ma suite dispersé !

^^


C'etait super Lemmings, ca se serait un jeu que j'acheterai s'il sortait sur le xbox live arcade (au lieu de nous sortir des m**des depuis deux mois... :evil: )
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:06

jujulolo a Ă©crit:C'etait super Lemmings, ca se serait un jeu que j'acheterai s'il sortait sur le xbox live arcade (au lieu de nous sortir des m**des depuis deux mois... :evil: )


Essaye Cloning Clyde ! Perso je me suis bien éclaté avec (mais c'est clair qu'un petit worms ou lemmings sur l'arcade ça le ferait bien) !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:29

FatAgnus a Ă©crit:En borne d'arcade, Outrun et GoldenAxe, j'ai du y passer tout mon argent de poche a l'epoque :roll:



pas mieux :oops: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2006 13:36

FGO a Ă©crit:
FatAgnus a Ă©crit:En borne d'arcade, Outrun et GoldenAxe, j'ai du y passer tout mon argent de poche a l'epoque :roll:



pas mieux :oops: :wink:

FGO


Heu... Operation Wolf :D (Afterburner aussi) ! Et Double Dragon !!!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 11 Oct 2006 14:13

Alors voici à peu près en vrac ceux qui m'ont le plus marqué :
en rouge ceux qui sont vraiment inoubliables dans la vie d'un "gamer".

Console dont je ne me souviens plus le nom ni la marque, que mes parents avaient acheté dans les année 1975-1980.
Pong, qui Ă©tait contenu sur une cartouche de 8 jeux

Atari 2600 :
Pacman
Space invaders

Sega Master System :
Alex Kid
Sonic
Action fighters

Sega Megadrive :
Street of Rage 2
Street Fighter 2'
Strider
Altered Best
Virtua Racing
Ayrton Senna Monaco GP
Flashback
earthworm Jim
Sonic

Sega Saturn :
Sega Rally
Tomb Raider

Mass Destruction
Virtua Fighter

Personnal Computer :
Warcraft
Starcraft
Commando
Duke Nukem
Solitaire :lol:

Playstation 1 :
Colin Mcrae
PES

Xbox :
Halo
Halo2
Counter Strike (en live)
Colin Mrae 03
PGR2
Rallisport Challenge 2

Top spin
Splinter Cell 1-2-3
PES5

Xbox 360 :
PGR3
Top Spin 2
Call of Duty 2

en attente de PES 6 et Halo 3


To be continued... :lol:
Dernière édition par silvergroover le 13 Oct 2006 12:44, édité 2 fois.
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Oct 2006 14:24

dadouhou a Ă©crit:
FGO a Ă©crit:
FatAgnus a Ă©crit:En borne d'arcade, Outrun et GoldenAxe, j'ai du y passer tout mon argent de poche a l'epoque :roll:



pas mieux :oops: :wink:

FGO


Heu... Operation Wolf :D (Afterburner aussi) ! Et Double Dragon !!!


si tu insites je rajoute SEGA RALLY et je doie en oublier d'autres AMHA :oops: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Oct 2006 15:00

FGO a Ă©crit:
si tu insites je rajoute SEGA RALLY et je doie en oublier d'autres AMHA :oops: :wink:

FGO


Si on parle de borne d'arcade, moi c'était plus Racing Jam et F355 Challenge, tous les deux avec la pédale d'embrayage ! 8)

Y'avait aussi Time Crisis et House of the dead : au flingue.
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:06

les cowboys sur videopac !!! souvenir impérissable.

ridge racer sur playstation, ma première console, mon premier jeu.

le premier need for speed, j'ai jamais du autant jouer a un jeu.
le deuxième wipeout.

Gran turismo, le 1 le 2 le 3, les suivants...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Oct 2006 15:18

Vincent.B a écrit:les cowboys sur videopac !!! souvenir impérissable.



Ah ouais un truc genre Mc COy Mc Cree ou CowBoy Mc Cree ou Old Dog Mc Tree (bref un truc dans ces sonorités là) ! Assez fun en effet !

Streets of rage aussi !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message