Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, minifrix, Singha29 et 35 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 05 Oct 2006 10:45

@Règis,
Je n'utilise pas convert, désolé.

@Jose,
Je me suis fait la même reflexion lors du rip de mes CD, je préfére tout de même Foobar pour ça.
En fait j'extrait et compresse avec EAC et je laisse Foobar chercher les Tags et renommer les pistes.
Si jamais il y a des erreurs, et il y en a, la puissance de Foobar me permet de rectifier ça très rapidement.
En fait c'est aussi une question d'habitude, on peut arriver à faire la même chose avec EAC mais l'ergonomie est radicalement différente.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:16

moi pour les taggs et les pochettes j'utilise media monkey gold qui est vraiment tres bon pour cette utilisation
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Oct 2006 16:07

Tout ceci me rappelle que ça fait longtemps que je voulais lancer un topic sur l'automatisation d'EAC (complément indispensable de foobar s'il en est, à moins que ce ne soit l'inverse :mdr: ).

RDV ici pour ceux que cela intéresse : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29833585 (j'espère vous y voir nombreux ;-) ). Merci.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Oct 2006 17:54

vairulez a écrit:moi pour les taggs et les pochettes j'utilise media monkey gold qui est vraiment tres bon pour cette utilisation


et moi Tag & Rename :mdr:

@+
Jc
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 06 Oct 2006 0:12

Bonne initiative José, ça fait du bien des posts qui commence clairement comme ça. Si il est bien completé ce sera sympa pour les nouveaux.

J'utilise effectivement aussi EAC pour le RIP en flac + pour le tag. Par contre il doit y avoir un problème car Album Art Downloader ne reconnait pas mes dossiers audio... un peu problématique (si quelqu'un a eu une idée 8) ).

J'ai allégé foobar, effectivement ça va mieux. Je réintegrerai les DLL dont j'aurai besoin dans l'avenir au fur et à mesure, merci du conseil ;) .
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2006 0:27

neossir a écrit:Bonne initiative José, ça fait du bien des posts qui commence clairement comme ça. Si il est bien completé ce sera sympa pour les nouveaux.

Merci neossir. ;-) Bon, encore faudra-t-il qu'il y ait des gens qui y postent hein ! :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 06 Oct 2006 8:25

car Album Art Downloader ne reconnait pas mes dossiers audio... un peu problématique (si quelqu'un a eu une idée ).


:idee: sur mon mcubed, j'avais un souci, pas moyen de le faire fonctionner comme sur mon ancien pc, solution: le frameworks 2 n'était pas installé et là ça roule.

:idee: tes dossiers contiennent-ils un album par dossier ?

:idee: quand tu cliques sur le dossier sur le quel tu veux greffer une image, vérifie ce qu" Album art downloader lance comme recherche, ex, mes dossier chez moi sont tous nommés de cette façons :
nom de l'artiste - nom de l'album
et du coup la recherche de AAD fonctionne trés bien car c'est vrai que des fois, il se mélange un peu les pinceaux :wink:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2006 1:09

Merci Régis de venir me secourir dans mon petit problème.

Régis a écrit: :idee: sur mon mcubed, j'avais un souci, pas moyen de le faire fonctionner comme sur mon ancien pc, solution: le frameworks 2 n'était pas installé et là ça roule.

C'est peut-être bien ça je vais essayer.

Régis a écrit:
:idee: tes dossiers contiennent-ils un album par dossier ?

Oui.

Régis a écrit: :idee: quand tu cliques sur le dossier sur le quel tu veux greffer une image, vérifie ce qu" Album art downloader lance comme recherche, ex, mes dossier chez moi sont tous nommés de cette façons :
nom de l'artiste - nom de l'album
et du coup la recherche de AAD fonctionne trés bien car c'est vrai que des fois, il se mélange un peu les pinceaux :wink:

J'ai bien pensé à un problème de tag, ou de fichier trop long, ce qui expliquerait le non-fonctionnement...

Je vérifie le frameworks et si ce n'est pas ça, je reviens faire un tour sur les forums :) .
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline

*.APE

Message » 11 Oct 2006 13:18

Salut les ptits amis :wink:

Une question au passage, comment faites-vous pour faire avaler des fichiers .ape à Foobar ?
Moi il me dit ça : Unable to open item for playback (Unsupported file format).

Une idée ?

Merci

PS : et un wav en DTS... ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:27

chez moi ça marche pour les APE mais je ne saurais pas te dire pourquoi :mdr: , vérifie peut-être dans la liste des components si il y a un fooape.dll ( je dis ça, hein, mais c'est surement n'importe nawouak :mdr: ).

( j'ai la version "lansing" de foobar )
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

non

Message » 11 Oct 2006 13:31

Merci Régis !

Ben en tout cas je l'ai pas cette dll :mdr:
Ca vient peut-être de là...

La version "Lansing" est la 0.9.4 ? Tu partages ? :mdr: :oops:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:35

Nan c'est basé sur la 8.3 , pas de chance....

essaie de voir pour convertir en utlisant l'outil "convert" de foobar ou un autre prgm externe en wav et réencode en flac au pire, là ça devrait marcher.
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:39

:cry:

:-? bon c'est encore pas gagné cette histoire... bon sang quelle idée de se lancer dans le PCHC :mdr: !
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:41

là il y en a qui ont franchement la flemme de chercher :lol:

http://www.foobar2000.org/components/index.html
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Oct 2006 13:43

bon c'est encore pas gagné cette histoire... bon sang quelle idée de se lancer dans le PCHC !


+1 :mdr: :roll:

ça occupe sinon :idee: :mdr:

chez moi la stéréo marche, reste à attaquer le 5.1 que je garde pour les soirée d'automne
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message