Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

question (bete) avant projet PCHC

Message » 12 Oct 2006 15:17

après avoir lu pas mal de posts, j'ai dans la tete de me créer un pchc.
pour la TNT, musique, dvd, video, photos, webtv et radios... tout quoi :D

ca fait des années que j'utilise que des portables , d'où mes questions (betes j'avais prévenu ;))

-est ce envisageable de laisser un pchc allumé en permanence en mode veille comme sur un portable ? (je sais même pas si ça existe le mode veille sur les pc desktop :roll: )

-possible de le faire sortir de veille en quelques secondes (disons jusqu'a 5 sec) sur appui d'un bouton de la telco ? (il serait sous windows XP. pour info, mon portable actuel sort de veille en 7 sec)

si c'est oui aux deux, alors attendez vous à voir arriver d'ici quelques temps d'autres questions, moins basiques j'espère, plus directement liées à la validation de la configuration. (Faut dire que le dernier pc que j'ai monté, on disait encore pentium et il n'avait pas besoin de radiateur. faut que je rafraichisse mes conaissances ;))
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Oct 2006 15:31

alkasar a écrit:après avoir lu pas mal de posts, j'ai dans la tete de me créer un pchc.
pour la TNT, musique, dvd, video, photos, webtv et radios... tout quoi :D

ca fait des années que j'utilise que des portables , d'où mes questions (betes j'avais prévenu ;))

-est ce envisageable de laisser un pchc allumé en permanence en mode veille comme sur un portable ? (je sais même pas si ça existe le mode veille sur les pc desktop :roll: )

-possible de le faire sortir de veille en quelques secondes (disons jusqu'a 5 sec) sur appui d'un bouton de la telco ? (il serait sous windows XP. pour info, mon portable actuel sort de veille en 7 sec)

si c'est oui aux deux, alors attendez vous à voir arriver d'ici quelques temps d'autres questions, moins basiques j'espère, plus directement liées à la validation de la configuration. (Faut dire que le dernier pc que j'ai monté, on disait encore pentium et il n'avait pas besoin de radiateur. faut que je rafraichisse mes conaissances ;))

Oui, le mode veille existe ( la telecommande MCE mets XP en veille sur apui du bouton power )

et re-Oui, la sortie de veille est rapide, combiem je sais pas mais rapide ( via telco MCE )

... à bientot donc ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 12 Oct 2006 15:47

combiem je sais pas mais rapide ( via telco MCE )


Variable en fonction du pourrissement de xp :mdr:
Chez moi environ 7 à 10 sec à la louche par contre cela ne fonctionne pas avec toutes les cartes mères... par contre cela fonction sur un xp ou sur un xp mce à la souris, au clavier ou à la telco mce ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 12 Oct 2006 16:58

JcB84 a écrit:
combiem je sais pas mais rapide ( via telco MCE )


Variable en fonction du pourrissement de xp :mdr:
Chez moi environ 7 à 10 sec à la louche par contre cela ne fonctionne pas avec toutes les cartes mères... par contre cela fonction sur un xp ou sur un xp mce à la souris, au clavier ou à la telco mce ...

bon, ben bonne nouvelles... merci.

va falloir faire attention à la sélection de la carte mère donc.

Pour accélérer le démarrage, j'avais pensé à l'allègement de XP et au nettoyage régulier des registres. Ca peut pas faire de mal, mais peut etre pas suffisant...
j'aimerai bien que la sortie de veille soit aussi rapide que celui d'une TV cad entre 3 et 5 sec... ca va etre chaud... je vais creuser la question.

j'ai lu que Vista était supposé accélérer significativement le démarrage du pc. Ca vaut le coup de parier la dessus ?

pendant qu'on y est :
je pensais y installer Xlobby par exemple et le piloter avec ma telco Harmony.
Mais aussi, pour les actions plus compliquées nécessitant un clavier/souris, le piloter sous l'explorer avec mon portable en utilisant VNC. Pas d'objections particulière pour ça j'imagine ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 12 Oct 2006 17:11

Pour accélérer le démarrage, j'avais pensé à l'allègement de XP et au nettoyage régulier des registres. Ca peut pas faire de mal, mais peut etre pas suffisant...

Mes chiffres sont avec un win xp bien bien light ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:24

JcB84 a écrit:
Pour accélérer le démarrage, j'avais pensé à l'allègement de XP et au nettoyage régulier des registres. Ca peut pas faire de mal, mais peut etre pas suffisant...

Mes chiffres sont avec un win xp bien bien light ...

ca laisse pas bcp d'espoir...

juste pour etre sur : on parle bien du même mode veille ?
sur les portables il y en a deux : un mode veille ou tout le contexte reste en ram qui reste alimentée et un second mode veille prolongée (ou hibernation), où la mémoire est copiée sur une zone disque. Evidemment, ca redémarre plus vite dans le premier cas et c'est ce cas que j'envisage.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message