astrorock a écrit: Mais c'est de la malveillance ou une panne comme il peut en arriver partout?
Pour l'incendie de champ de mars c'est à priori (et sous réserve de plus amples infos que j'aurais lundi) une panne comme il peux en arriver partout (ce qui n'était pas le cas des incendies de guérites de signalisation à la fin du conflit du CPE)
astrorock a écrit:Et l'histoire du vol de cuivre, tu peut en dire plus?
comme j'en avais parlé il y a quelques temps les cours du cuivre (mais pas seulement) ont bien grimpé attisant les convoitises
hors pour nos systèmes (retour traction et circuit de voie) nous utilisont beaucoup de connections en cuivres de 185mm2............et un vol de plusieurs de ces connections met à mal le fonctionnement des installations de signalisation (en fait ca coupe un circuit alimentant un relais qui, quand tout fonctionne et en l'absence de train, est haut)........mettant notamment le signal en amont du vol systématiquement au rouge.........et les trains ne peuvent alors le franchir que sous réserve d'une autorisation donnée par le post d'aiguillage et à une vitesse qui n'exèdera pas les 30 km/h jusqu'au prochain signal vert rencontré.....autant dire très pénalisant dans la circulation dense de la banlieue parisienne
on a essayé de contrer les voleurs de cuivre en remplacant les connections cuivres par du 240mm en aluminium......ca à marché un temps.....mais il semblerais que le cours de l'alu a grimpé aussi puisqu'ils se mettent à voler les connections en alu aussi.....