Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 13 Oct 2006 18:23

Dommage !!
mais rassures toi je ne pense pas qu'il y ait un monde de différence entre le oukoumé et le finlande, niveau résonance. Apres pour la finition, je trouve le oukoumé moins jolie mais qd on a pas le choix. :)

+ +
Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:33

d'un autre coté ... le 22mm c'est mieux que le 19mm.
il ne faut pas oublier que le CP est plus léger que le MDF !
Donc en terme de neutralité, le 22 sera certainement meilleur.

voilà la petite pensée du jour !

De mon cté, je me pose plein de questions .... CP ou pas CP !!!! 19 ou 22????

Amitiés.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 18:41

koumeebrown a écrit:Dommage !!
mais rassures toi je ne pense pas qu'il y ait un monde de différence entre le oukoumé et le finlande, niveau résonance. Apres pour la finition, je trouve le oukoumé moins jolie mais qd on a pas le choix. :)

+ +
Koumee


Pour la finition, l'enceinte sera plaquée avec de l'oberflex : placage stratifié, mais fait avec une couche intermediaire de bois veritable. Aspect un peu brillant, mais pas si mal (c'est ce que j'ai au bureau)

J'ai demandé aussi à mon menuisier de me faire du lamello et beaucoup de renforts dans les coins de section triangulaire pour que l'enceinte soit bien rigide.

J'attends toujours le kit, les petits canaillous de musikit m'on dit qu'ils me l'enverront mardi ... (ils devaient être très occupé : peut être le salon Marantz à Bron avec la SA7 ...)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:10

Powerdoc a écrit:
koumeebrown a écrit:Dommage !!
mais rassures toi je ne pense pas qu'il y ait un monde de différence entre le oukoumé et le finlande, niveau résonance. Apres pour la finition, je trouve le oukoumé moins jolie mais qd on a pas le choix. :)

+ +
Koumee


Pour la finition, l'enceinte sera plaquée avec de l'oberflex : placage stratifié, mais fait avec une couche intermediaire de bois veritable. Aspect un peu brillant, mais pas si mal (c'est ce que j'ai au bureau)

J'ai demandé aussi à mon menuisier de me faire du lamello et beaucoup de renforts dans les coins de section triangulaire pour que l'enceinte soit bien rigide.

J'attends toujours le kit, les petits canaillous de musikit m'on dit qu'ils me l'enverront mardi ... (ils devaient être très occupé : peut être le salon Marantz à Bron avec la SA7 ...)


Oui j'y suis passé cet après midi en coup de vent !!
Très intéressant d'ailleurs et quel monstre cette SA7.

Coté placage ça résoud tout effectivement !!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:15

Yuli_35 a écrit:d'un autre coté ... le 22mm c'est mieux que le 19mm.
il ne faut pas oublier que le CP est plus léger que le MDF !
Donc en terme de neutralité, le 22 sera certainement meilleur.

voilà la petite pensée du jour !

De mon cté, je me pose plein de questions .... CP ou pas CP !!!! 19 ou 22????

Amitiés.


le CP est bien pour les soucis de résonnance mais pas idéal pour une finition "pas trop compliquée"
. Le mdf est plus facile à bosser coté finition.... CP ou pas CP !!!! à toi de voir :mdr:

J'ai lu ton thread tu as l'air de pas mal maitriser donc ......... CP :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:31

koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:
koumeebrown a écrit:Dommage !!
mais rassures toi je ne pense pas qu'il y ait un monde de différence entre le oukoumé et le finlande, niveau résonance. Apres pour la finition, je trouve le oukoumé moins jolie mais qd on a pas le choix. :)

+ +
Koumee


Pour la finition, l'enceinte sera plaquée avec de l'oberflex : placage stratifié, mais fait avec une couche intermediaire de bois veritable. Aspect un peu brillant, mais pas si mal (c'est ce que j'ai au bureau)

J'ai demandé aussi à mon menuisier de me faire du lamello et beaucoup de renforts dans les coins de section triangulaire pour que l'enceinte soit bien rigide.

J'attends toujours le kit, les petits canaillous de musikit m'on dit qu'ils me l'enverront mardi ... (ils devaient être très occupé : peut être le salon Marantz à Bron avec la SA7 ...)


Oui j'y suis passé cet après midi en coup de vent !!
Très intéressant d'ailleurs et quel monstre cette SA7.

Coté placage ça résoud tout effectivement !!


Tes impressions sur la SA7 comparé à la SA11 ?
Suite à ton compte rendu sur la SA11 j'ai presque envie de faire des folies, mais je ne sais pas si mon ampli pourra suivre (rega elex) , même temporairement.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:49

:mdr: ben écoutes je suis sur une occaz SA11 S1
j'espere que cela va se faire. C'est vrai j'ai écouté pas mal de HDG en platine CD et je reviens toujours sur cette platine, je l'aime vraiment bcp !!! :) Meme si d'autres platine sont plus neutre, plus droite etc.... La SA11 reste pour moi celle qui fait le mieux de la musique !! Elle est coquine et très charmeuse... :wink:

Malheureusement, je n'ai pas pu les comparer(SA7, SA11), et c'est bien dommage. En tout cas sur le systeme présent, la SA7 fonctionnait très bien ! Dans la lignée de ce que fait Marantz habituellement dans ces gammes premium! je ne peux t'en dire plus car je suis resté 40 min et je n'étais pas du tout imprégné la pièce dans laquelle nous étions. J'aurai surement une autre occaz et surtout plus de tps pour la ré écouter et vous faire un bon CR.

Pourquoi penses tu que ton ampli ne suivrait pas avec la SA11 ??
il est limite en jus??? ou tu crains que la platine fasse ressortir des défaut??? Perso je ne le connais pas celui ci. Si tu as des infos, je suis preneur. :)

+ +

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Oct 2006 20:53

En fait , je pensais à notre ami Uluhkay !!! Qq un à des news ???
Uluhkay si tu es encore ds le coin, fais nous signe. J'aimerais bien avoir des nouvelles: évolution etc....
+ +
Koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Oct 2006 21:33

koumeebrown a écrit::mdr: ben écoutes je suis sur une occaz SA11 S1
j'espere que cela va se faire. C'est vrai j'ai écouté pas mal de HDG en platine CD et je reviens toujours sur cette platine, je l'aime vraiment bcp !!! :) Meme si d'autres platine sont plus neutre, plus droite etc.... La SA11 reste pour moi celle qui fait le mieux de la musique !! Elle est coquine et très charmeuse... :wink:

Malheureusement, je n'ai pas pu les comparer(SA7, SA11), et c'est bien dommage. En tout cas sur le systeme présent, la SA7 fonctionnait très bien ! Dans la lignée de ce que fait Marantz habituellement dans ces gammes premium! je ne peux t'en dire plus car je suis resté 40 min et je n'étais pas du tout imprégné la pièce dans laquelle nous étions. J'aurai surement une autre occaz et surtout plus de tps pour la ré écouter et vous faire un bon CR.

Pourquoi penses tu que ton ampli ne suivrait pas avec la SA11 ??
il est limite en jus??? ou tu crains que la platine fasse ressortir des défaut??? Perso je ne le connais pas celui ci. Si tu as des infos, je suis preneur. :)

+ +


La rega elex etait réputé pour avoir beaucoup de jus. un peu le contraire des NAD de l'époque. Difficile de se faire une opinion. Cet ampli etait bien meilleur que le marantz PM 50 que j'avais avant, ceci dit. Par contre il devrait manquer de delicatesse couplé à une source de ce prix.

C'est vrai que la SA 11 m'interesse, car c'est l'un des meilleurs SACD du marché. Mais bon il n'est pas donné : donc ce sera un élément à la fois, pas plus.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Oct 2006 1:07

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:06

J'ai enfin recu le kit :D

Voila deux photos de l'ensemble :
les principaux éléments : hp magnesium coaxial blindé de 18 cm
HP passif de 17 cm, membrane polypropylene
la partie filtre (tout en monacor) ainsi que le potar
le cable supra ply 2/0
le joint bitumé
le bornier
les vis

Vous remarquerez le magnifique blindage au cuivre autour de la ferrite du HP de grave :mdr:
Fichiers joints
IMG_9954.jpg
IMG_9954.jpg (126.67 Kio) Vu 1494 fois
IMG_9959.jpg
IMG_9959.jpg (66.27 Kio) Vu 1494 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:43

il est vraiment magnifique ce HP magnésium tout de meme :wink: !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Oct 2006 23:09

merci Koumee. En plus il est lourd le bougre !

Je reflechis maintenant au montage . je n'ai que 5,60 métre de cable, donc il ne faut pas que je me loupe ...
Surtout que le cable supra est moins pratique à scinder en deux que le vandel hul clearwater ...
Il va falloir que je manie le scalpel avec dextérité :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

je (re)craque

Message » 24 Oct 2006 10:31

bon. ça va vous faire marrer mais je replonge. J'ai écouté plein d'enceintes sympas (jmr arpeggionne, twin, mulidine atohm joran, etc...) mais celles que je veux : c'est les coaxs.

Pour ceux qui ont ratés les pages précédentes j'étais passé tout prêt de les prendre il y a qques tps de ça mais deux choses ont coincés :

- le Waf (les colonnes sont trop hautes)
- une grosse déception sur le rendu des basses chez moi (avec les coaxs mag)

Conclusion : je vais essayer de monter des coaxs normales (qui semblent plus "rondes" dans les basses) dans la caisse de mes Siares. D'après Bernard il faut 30/35 litres pour les coaxs. Après mesures j'ai 55L. Il doit être possible de combler un peu non ?
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:29

Oui tu peux combler sans probleme. C'est perso ce que je fait avec mes coax. Par contre il faut que les séparations entre les differents etages soient parfaitement etanches.
De surcroit tu peux mettre une très grosse planche de séparation. Cela ne fera que renforcer ton enceinte

Pour la menuiserie de mon enceinte, je me suis inspiré librement (sans les côtes) de l'ellipson futura (cf fichier joint)
etage du haut : 30 litrons pour la partie enceinte
etage du dessous : etage des filtres
etage du bas : du sable (quartz diametre 0,5 acheté chez jardiland (comme cela c'est sec et très pur, sans aucun debris vegetal)

autre proposition : separer l'enceinte en deux dans le sens vertical avec une planche oblique pour limiter les ondes sationnaires :
bref ce n'est pas les idées qui manqueront
Fichiers joints
FuturaG.gif
FuturaG.gif (79.95 Kio) Vu 1461 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message