Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet, jaoued et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide pour la hD sur mon nouveau ordi.....

Message » 14 Oct 2006 1:59

Bon, comme j'ai dis dans un autre post, j'ai acheté un ordi tout-en un, un targa avec:

AMD Athlon 64x2 4200 +
Nvidia Geforce 7600 GS
DDR 2 1024 MB Dual channel

Pourquoi tout celà? Parce que j'ai quelques problèmes....

Sais pas pourquoi, mais powerstrip est tout le temps mis hors de cause, par le logiciel initial. Je sauvegarde mes resolution, mais il retourne chaque fois aux taux de rafréch. natif!

Pas si grave, la carte nvidia permet aussi des règlages du tdr, seulement je ne sais pas comment créer un lien......

Mas le plus grand problème est, la HD n'est pas fluide. J'ai parfois avec certains lecteurs même des problèmes de son. Ce n'est pas uniquement dans les travelings, mais aussi normalement, il a parfois le hoquet.

Ennuyeux en SD je ne vois pas celà!

Maintenant je me demande d'où peux venir le problème.....

- Est-ce que le dual Athlon, n'est pas assez puissant? 2200 ghz, est peut -être un peu juste......Mais c'est un dual-core...

- Un règlage? Oui, mais lequel? Je sais que sur les cartes Nvidia, on peut sélectioner une acceleration du matériel, mais où. Je ne trouve plus celà!

J'ai installé HDTV pump dans WMC, celà ne donne strictement rien....

J'ai sorti unTDF de 60 hz avec WMC et 48 hz avec ZP et le reverse pulldown, rien n'y fait.

Bon si l'ordi serait pas assez puissant pour la hd, reste qu'à le revendre.... :-?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Oct 2006 2:15

Pour voir le niveau d'utilisation du processeur, il faut cliquer:

Ctrl + Alt et Suppr

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2006 7:46

Sans clavier > bouton droit de la souris sur la barre des tâches > Gestionnaires des tâches > onglet performances
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2006 8:19

Et si les performances" sont bons, celà peut être quoi?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Oct 2006 9:18

Indieke a écrit:Et si les performances" sont bons, celà peut être quoi?


Regardes d'abord les graphes des 2 cores.

Le pb. avec un double core, c'est que le 2 cores ne se partagent pas toujours le travail.

La valeur indiquée cumule les 2 cores si c'est 50 % par exemple et que le graphe du premier core est au plafond et le graphe du deuxième au plancher, cela veut dire que le premier est à 100 % et que le deuxième est à 0 %

Le plus souvent chez moi, tout ou presque passe sur un seul core mais qlqfois, suivant la configuration et sans savoir pourquoi j'ai un équilibre.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2006 12:09

Normalement ta machine est largement suffisante.
Pour pouvoir mieux t'aider il faudrait que tu nous indique avec précision quels logiciels et codecs tu utilises, ainsi que le type de vidéos HD qui ne sont pas fluides (MPEG-2, WMV, H264, divx).
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 14 Oct 2006 12:14

Cherche pas c'est la carte ou son pilote :mdr: j'ai les mêmes problèmes :evil:
quel est ton pilote?
Pour les décodeurs j'ai tout essayé avec une UC à 50% ca saccade et avec pure vidéo une uc à 12% aussi :evil:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma