Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, yoyoman et 1214 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES VENUS ACOUSTIC - le post

Message » 05 Oct 2006 12:58

devant DRucker, mais avec un bon son quand même. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:02

yijing a écrit:
totof66 a écrit:Ben je sais pas trop encore si je prend des biblio+caisson ou colones donc les biblio et les cassiopé 1 ou 2.
Ma pièce fait 58m2 donc je pense plutot partir sur des colones pour pas le regréter. :mdr:
Avec un pote du forum on à failli prendre rendez vous pour lundi mais faire 800 bornes dans la journée ça fait beaucoup, surtout que je n'ai pas vendu encore mon matériel pour pouvoir les acheter :(


T'inquiète : Yijing est là !

Voici ce qu'on va faire : simple et équitable :

Tu restes dans le 66 avec ton matériel que tu vends et tu gardes même l'argent
et moi j e vais faire l'écoute à ta place et je te dis si c'est bien ou pas.
Comme ça plus besoin de faire 800 kms et sincèrement rendre service vaut tout l'argent du monde pour moi...

Et entre audiophile il est tout de même assez lçogique de se montret un tant osit peu solidaire ! Non ?

Qu'en dis tu ? :lol: :wink:


:mdr: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:03

Diédy a écrit:
totof66 a écrit:Ben je sais pas trop encore si je prend des biblio+caisson ou colones donc les biblio et les cassiopé 1 ou 2.
Ma pièce fait 58m2 donc je pense plutot partir sur des colones pour pas le regréter. :mdr:
Avec un pote du forum on à failli prendre rendez vous pour lundi mais faire 800 bornes dans la journée ça fait beaucoup, surtout que je n'ai pas vendu encore mon matériel pour pouvoir les acheter :(


J'en avais parlé de Biblio plus caisson. Mais oublie. Car il pense que le raccordement sera difficile pour être homogène. Parce que je lui ai demandé pourquoi il n'envisagé pas un caisson avec le même processus push pull que les Cybella. Mais il pense que le raccordement entre le caisson et d'autres enceintes seraient très délicat. Il pense chaque enceinte comme une identité. Peut-être avec vélodyne DD15 et c'est réglage. D'ailleurs je serais curieux de voir ce que ça donne et ce que pourrais en penser Venus Man.
Les cassioppée au niveau des basses, surtout les 2. C'est déjà énorme. Honnêtement. Les grosses caisses tu les ressents incroyablement. Mieux que sur des 801. De mon expérience. Et tu as une homogénéité des registres sublimes.

800 bornes c'est pas mal. Bordeaux n'est ce pas moins loin?

Sinon j'ai un clic clac et une douche. :wink: Et puis l'auvergne c'est très jolie. :D


Tu plaisante là tu me dit que les cassiopé2 ont plus d'impact que les 801D non c'est pas possible ça :o :o :o :o :o

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 05 Oct 2006 15:31

c'était pas sue les mêmes électronique. Sur les 801 c'était du full Classé. Et sur les cassiopée sigma. Mais déjà les casssiopée 1 m'avait surpris sur la dynamique de partout et notamment dans les basses et leur présence sans être étoufante.

Mais le mieux, c'est ton oreille qui tranchera. Je n'ai écouté que peu d'enceinte de haut de gamme. DOnc faut pas me faire confiance. :lol:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 06 Oct 2006 0:55

Tiens j'avais pas vu : http://www.thf.fr/uEcoutesB/EcoutesB.htm. Nicolas m'avait dit que THF avait aimé. C'est vrai. Et il ne m'avait pas dit qu'il avait écrit un truc sur ses enceintes.

En plus je cherché des infos sur le graaf 50 et je suis tombé dessus par hasard. Si si ;)

Totof ça te rassure sur les basses?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 06 Oct 2006 17:40

Merci Diédy :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Oct 2006 15:52

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 14 Oct 2006 20:46

Ca y est j'en reviens !

J'ai d'ailleurs commençé par elles !! et en effet : :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P

Je les trouve vraiment déroutantes d'"exceptionnalité ".
Timbres exceptionnel.
Localisation des instruments parfaite
Stéréo, nickel
Profondeur : abyssale.
Précision chirurgicale.

Ah vous voyez que je peux être critique :
Cet excès de précision leur donne un côté peut être un peu froid et trop parfait, celà manque peut-être un peu de matière,de rondeur, de générosité, "d'humanité" ?

Bon vraiment pour moi c'est un sacré coup de coeur !
Quand à la Cybela...
Le matos électronique était en ampli : une panoplie comlpète de Plinius un ampli de puissance version SUMO et un pré
la source était un Ayre ou audioflight me souvien plus... :lol: :oops:

Ensuite je suis allé écouter des Montana Colonnes des SPX à 6890 €.
Beaucoup moins précises, que les Vénus mais un médium excetpionnel (le top était probablement celui des Focus 888) et surtout une facilité d'écoute : riende fatiguant, très musical : moins bon mais plus reposant à l'écoute : indépendamment des budgets et taille de pièces, celà m'a presque interpellé et dérouté : je ne savais plus si je prendrais les Caldeira de Vénus?.... :-? :oops: :lol:

Donc voilà, la seule critique sur les Caldeira, c'est ce côté peut -être un peu trop chirurgical ; trop de précison et un léger manque de matière ainsi que de chaleur...Un bon gros ampli à tubes devrait être MHA très trsè bien...
Je n'arrive pas à me représenter quel style d'ampli commence à les faire trèsbien marcher (si il n'ya que Plinius, je peux déjà oublier !)

Je passe la main ! :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2006 22:22

yijing a écrit:Je passe la main ! :P
:wink:
Effectivement les Venus sont impressionantes, une trés belle écoute sur ce salon.
J'avais déjà remarqué les biblios l'année dernière sur de l'YBA, les colonnes ne passent pas innaperçues non plus cette année, les Cybella particulièrement bien sur mais aussi les Cassiopée2.

Dommage que la politique tarifaire de la marque soit aussi délirante.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2006 23:54

ma meilleure écoute est sur un ensemble graaf et Cassiopée. POur moi de ce que j'ai écouté c'est ce qui m'a le plus impressionné.

J'ai écouté également dernièrement les Divatech cl28. Et là aussi, impressionante cette deux voies. Mais 4500 euros quand même. Une écoute surprenante et très proche de ce que j'aime avec du haut rendement GFK, quelle vie!!

Mais cassioppée plus Graaf. Pour l'instant y a pas hpoto. ;)

Pour le côté chirurgicale, c'est vraiment pa une chose qui m'a surpris, pourtant j'y suis souvent vigilent. Et selon l'ampli les mediums peuvent très beaux. Comme ce sont des enceintes assez neutre, les éléments en amot sont d'autant plus important pour se rapprocher du son qui nous plait.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Oct 2006 9:50

POur en revenir au prix élevé de ses dames. C'est aussi du au fait qu''elles sont fabriquées à l'unité. Rien que la caisse d'une cassioppée revient autour de 3 000 euros avec le system à parabole et l'incrustation en verre. Plus les hp que le fabricant n'a pas à des tarifs préférenciels vu qu'il en produit pas assez et les composants de ces filtres qui ne sont pas du bas de gamme, et il y en a. Même si le prix est elevé, il n'y a pas encore une marge énorme par rapport à d'autres produit.

Sur le prix aussi, savoir est-ce que ces enceintes sonnent moins bien que d'autres dans ces prix ?

En tout cas, je sais que Mister Venus réfléchit à une enceinte deux voies, colonne moins chère.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Oct 2006 1:25

Bonjour,

Dans l'auditorium Venus Acoustic, le lecteur CD était un Audio Aéro Capitol (7.600 eur), le préampli un Plinius M8 (3.900 eur), l'ampli un SA102 (6.600 eur) samedi puis SA Référence (15.000 eur) dimanche.

J'y suis passé plusieurs fois -- Samedi en fin d'après midi, j'ai vécu un moment assez fort puisque au terme d'une écoute l'émotion était telle que plusieurs personnes se sont mises à applaudir spontanément ... émouvant -- Ne me demandez pas quelles enceintes étaient connectées, ns avions oublié le matériel pour ns laisser emporter par la musique ...

J'y suis repassé aujourd'hui lundi (pas pu résister), et j'ai retrouvé des tètes croisées ce we. Discussions etc. Une magie opérait vraiment dans cet auditorium.

Sur ce je vais écouter de la musique :-)
VdeV
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Avr 2006 13:40
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 17 Oct 2006 6:53

Diédy a écrit:POur en revenir au prix élevé de ses dames. C'est aussi du au fait qu''elles sont fabriquées à l'unité. Rien que la caisse d'une cassioppée revient autour de 3 000 euros avec le system à parabole et l'incrustation en verre. Plus les hp que le fabricant n'a pas à des tarifs préférenciels vu qu'il en produit pas assez et les composants de ces filtres qui ne sont pas du bas de gamme, et il y en a. Même si le prix est elevé, il n'y a pas encore une marge énorme par rapport à d'autres produit.

Sur le prix aussi, savoir est-ce que ces enceintes sonnent moins bien que d'autres dans ces prix ?

En tout cas, je sais que Mister Venus réfléchit à une enceinte deux voies, colonne moins chère.



Moi de toute façon, il faut que je rêve : alors de la qualité Cheap : je ne regarde et n'écoute même pas ! :mdr:
Je trouve celà finalement très bien qu'elles soient si chères : elles en deviennent économiques ! car inatteignables ! :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:12

Vu vos CR, je suis content que mon enthousiasme du début de post soit justifié et pas une affabulation psycho acoustico chauvine. Il faut que Nicolas Dutrieux fasse rapidement une enceinte moins chère.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 17 Oct 2006 8:29

Moi j'ai pas écouté encore :( :( :( :( :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message