Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Question qui me turlupine...

Message » 13 Oct 2006 0:45

Bonsoir,

j'aimerais savoir pouvoir le son dolbi ditale ou dts est plus faible que le pcm?

Mon installation est comme ceci:

-carte son intégré de ma carte mere relié à mon ampli de salon en coaxial

Je constate un volume plus faible lorsque je suis en dolbi digital par rapport au pcm.

Est un phenomene normal ou cela vient il de mon installation?

Si oui dois je acheter une carte son externe, passer en cordon optique plutot que coax?

Il me semble qu'avec mon lecteur de salon (que je n'ai malheureusement plus pour refaire le test) mon dolbi digital ou dts etaient plus fort.

merci pour vos explications :)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 13 Oct 2006 0:51

Quand tu parles de PCM, c'est du 2.0, n'est-ce pas ?
Dans ce cas es tu sûr que le son est moins fort, ou est-ce qu'il te parrait moins fort ?

Cette impression peut exister lorsque tes frontales ont un rendement meilleur que les autres enceintes, ou parce que la meme énergie sonore est repartie sur seulement 2 enceintes au lieu de 5.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Oct 2006 9:48

theshadow35 a écrit:Bonsoir,
j'aimerais savoir pouvoir le son dolbi ditale ou dts est plus faible que le pcm?

Oui, c'est normal : le PCM est fait pour de la musique, le signal est donc généralement de niveau plutot regulier : le CD est normalisé.
Le DD par contree est fait pour du film, le niveau de la bande son est très variable, le DD a donc été conçu avec une echelle de volume exponentielle et non lineaire ...

Si tu souhaite reduire la dynamique de tes pistes DD, ton ampli doit sans doute avoir une fonction "Night" ( mode nuit ) ...

:P
Seb
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 13 Oct 2006 17:10

Et pis pour un ampli, c'est plus facile en 2x80W que 5x20W :wink:

Mais c'est dû en grande partie à la bande son :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Oct 2006 21:45

ok merci :)

Je constate une net baisse de son qd je passe du dolbi digital 5.1 ou 2.1 à du pcm 5.1 et 2.1, qd je dis net c'est de l ordre de "l'explosion" de tympan" car j'aime écouter assez fort donc qd je repasse sur une source PCM en oubliant de baisser le son aie aie!!! :)

Bon ben si c'est normal, je ne m inquiete pas alors, merci à tous :)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline


Retourner vers Archives