Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, ggregg, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

problème agence de location

Message » 16 Oct 2006 11:09

Salut,

J'ai quitté depuis peu mon ancien appart. Suite à l'état des lieux de sortie, l'agence m'a facturé le changement de serrure de la porte d'entrée pour cause d'une clé manquante ( :o ) mais la clé manquante c'est celle que j'avais donné a l'agence 15 jours plus tôt pour faire visiter l'appart :roll: . Bref entre ca plus d'autres "détails", ils me doivent quand même pas mal de sous.

J'ai donc envoyé un courrirer en AR leur expliquant tout ca, avec tout les justificatifs et leur demandant de faire le nécessaire pour régler le problème (par la même occasion je leur demandais les factures de tout ce qui m'était facturé).

C'était il y a 1 mois et depuis aucune nouvelle :evil:

Je me doute qu'ils font les morts espérant que je laisse tomber l'affaire, mais vu que je devrais récupérer près de 3000F j'ai pas tellement envie de m'assoir dessus; par contre je me vois mal prendre un avocat qui me couterait plus cher pour les contacter.

Que puis-je faire pour faire avancer les choses? Existe t'il des organismes gratuits pouvant m'aider?

Merci de vos réponses.

Dawid
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:25

tu peux te renseigner à l'ADIL de Bordeaux
http://www.anil.org/servlet/anil.basadil.Visu?reg=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu prends RDV et tu exposes ton pb ils auront les bonnes réponses et en plus c'est gratuit ;-)

esteban expert en proprios malades !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:26

c'est un petite agence ou affilié à un grand gourpe?

dans le deuxième ca envoie une copie de ta lettre au groupe.

dans les deux cas tu peux leur renvoyer un courrier avec copie à la préfécture (qui gère les cartes d'agents immobilier) et à leur syndicat et/ou caisse de garantie (c'est écris obligatoirement sur tous leur courriers) et tu dis bien dans le courrier à qui tu envoie un double
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:27

dans tous les cas ils doivent te rendre le DG dans les deux mois
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:31

Je viens de lire ce qu'il t'es arrivé , et tout comme Esteban, va voir l'ADIL :wink:
et bon courage :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:35

Regarde dans ton contrat d'assurance si tu n'as pas une assistance juridique ... ils pourront sans doute t'aider (ou au moins te conseiller)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:39

C'est une agence Foncia

Merci pour vos conseils
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2006 11:43

FONCIA Groupe
13 avenue Lebrun - 92160 Antony
:wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 03 Nov 2006 10:18

Bon j'ai envoyé une mise en demeure à l'agence, et une copie de mes 2 courriers au groupe comme conseillé, et j'ai recu un lettre du groupe me disant qu'ils essayaient de régler le problème avec l'agence en question et me tenaient au courant. Plutot bon signe donc.
A+
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:50

Encore Foncia !a croire qu'ils le font expres.

Si ca dure un peu trop longtemps , va voir sur le forum de http://www.universimmo.com" onclick="window.open(this.href);return false; , le HC-FR de l'immobilier .

C'est comme ca que le proprio de ma copine a du lui payer son billet d'avion pour l'ile Maurice :lol:
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:51

Dawid a écrit:Bon j'ai envoyé une mise en demeure à l'agence, et une copie de mes 2 courriers au groupe comme conseillé, et j'ai recu un lettre du groupe me disant qu'ils essayaient de régler le problème avec l'agence en question et me tenaient au courant. Plutot bon signe donc.
A+


on attends des news 8)
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:16

bartissimo a écrit:Encore Foncia !a croire qu'ils le font expres.

Si ca dure un peu trop longtemps , va voir sur le forum de http://www.universimmo.com" onclick="window.open(this.href);return false; , le HC-FR de l'immobilier .

C'est comme ca que le proprio de ma copine a du lui payer son billet d'avion pour l'ile Maurice :lol:
Y a pas que foncia...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Nov 2006 16:44

Voilà, toutes mes demandes sont prises en compte et je devrais avoir un joli chèque sous peu :D . Je dois dire que je suis très satisfait de la manière dont la personne au niveau groupe qui m'a répondu a pris les choses en main.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message