Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, faud38, Pololo et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

L'intégrale de Bach pour 99 euros, ça vaut le coup ?

Message » 30 Sep 2006 19:51

HOLLIGER a écrit:
600 a écrit:En même temps, pour 99euros c'est un tarif interessant!


C'est sûr, mais pour moi qui possède environ 300 cd de Bach, c'est juste sympa de yeuter la boite!


:o :o :o
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:58

ben alors ? y en a bien qui ont 3000 porte clefs. On peut bien avoir 300 CD Bach ! Je dois en avoir autant et sans doute plus de 4000 CD de piano !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2006 21:15

J'aimerais en avoir le dixième :o
Superbe !
Par contre vous êtes retraités pour avoir le temps d'écouter tout ça ? :lol:
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Sep 2006 21:22

Pas du tout retraité ! Hélas ! loin de l'être ! :lol:

C'est comme une bibliothèque : on ne lit pas tous les livres en permanence.

Certains de mes CD n'ont pas été écoutés depuis 20 ans. Et j'en ai même achetés que je n'ai pas écouté encore et qui attendent depuis des années, le jour ou j'aurais envie de les écouter.

Et puis un jour, en regardant, je me dis, tiens j'écouterais bien Scarlatti par Emil Gilels, enregistré à Moscou, en public, en 1968... rien qu'en regardant le CD.

Aussi tôt dit, aussitôt écouté ! Et après trois jours à n'écouter que des disques de ce pianiste russe... qui après va peut-être dormir pendant 20 ans encore pour certaines des oeuvres qu'il joue et que je n'aurais pas envie d'écouter.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Sep 2006 21:31

Je ne peux que souscrire à ces pas sages paroles :wink: :lol:
Même si cette passion entraîne des "restrictions" dans d'autres domaines.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Sep 2006 22:06

Quand même, tu jouerais de l'ocarina plutot que du piano, tu n'en serais pas arrivé là. :(
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2006 22:42

haskil a écrit:Et puis un jour, en regardant, je me dis, tiens j'écouterais bien Scarlatti par Emil Gilels, enregistré à Moscou, en public, en 1968... rien qu'en regardant le CD.

Une question me taraude: comment fera-t-on quand le disque sera totalement dématérialisé (c-a-d à la-iTunes) ??? J'ai souvent besoin de voir le contenant pour (re-)découvrir le contenu!
2ieme question existentielle: 155 CD à raison d'1 CD /semaine (en tenant compte du fait que les autres jours de la semaine on écoute d'autres disques!) cela fait près de 3 ans :o ! C'est trop pour moi...
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 30 Sep 2006 23:12

Paggy a écrit: 155 CD à raison d'1 CD /semaine (en tenant compte du fait que les autres jours de la semaine on écoute d'autres disques!) cela fait près de 3 ans :o ! C'est trop pour moi...

Oui, mais à raison de 3 par jours ça ne fait même pas deux mois. Il va falloir trouver un autre coffret pour cet hiver. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2006 3:20

usa_satriani a écrit:J'aimerais en avoir le dixième :o
Superbe !
Par contre vous êtes retraités pour avoir le temps d'écouter tout ça ? :lol:


Nan, j'atteinds tout juste la 30aine, et en fait de compte, c'est plutot 400 cd de Bach que 300..
mais comme c'est un des plus grands génies de l'histoire du monde occidental, c'est pas illogique de focaliser.. mais je ne possède pourtant pas l'intégrale (manque des oeuvres vocales), je suis d'abord obnubilé par l'oeuvre instrumentale ; pour certains morceaux, je peux avoir 10 versions par exemple..
mais j'ai également énormément de Mozart, Beethoven ou de musique contemporaine..et peut être 120 Telemann.. il n'y a pas que Bach!
HOLLIGER
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Oct 2006 3:25

J'ajoute que je vois les choses comme Haskil, les cd, ce sont comme des livres.. j'ai bien 300 cd de ma collection que je n'ai jamais écouté... ça me permet d'écouter des nouveautés quand je veux, et sinon j'écoute de la musique presque en permanence chez moi.. ça fait beaucoup d'heures!
HOLLIGER
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Oct 2006 21:37

on en parle :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 858,0.html
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 858,0.html

L'enthousiasme n'est tout de même pas celui de l'intégrale Mozart.
A Noter qu'à Liège pour ceux qui font de la résistance que les deux intégrales sont présentées en un pack à 150 € :o
ça devrait venir chez vous pour les fêtes :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:06

Accord a écrit:L'enthousiasme n'est tout de même pas celui de l'intégrale Mozart.

Ça n'est pas tout à fait ce que dis l'article, ça ne marche pas autant actuellement que Mozart en période de pointe mais à période de démarrage égale ils disent que ça marche mieux.

Pour une réédition ça n'est quand même pas mal, un certain nombre d'acheteurs ont déjà la première version (ou sa concurente) et n'ont pas racheté ce coffret là.

Ceci dit sur cette édition comme pour Mozart l'année dernière c'est le grand public qui est visé plutot que les purs amateurs de classique. C'est la réaction de ce public à l'approche de noël qui fera que l'opération sera aussi réussi ou non, là on et juste dans les tours de chauffe.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:30

On parle pas du même article :wink: Le CR d'écoute est moins élogieux que pour Mozart où l'on parlait de versions remarquables, là il s'agit d'un kit de première nécessité : "Considérées une à une, il est difficile de faire prendre ces interprétations - certaines déjà connues mais souvent faiblement diffusées en France, d'autres totalement inédites - pour des têtes de discographie"

Ceci dit, à 150 € les deux dictionnaires (j'aime bien l'analogie et ce n'est pas péjoratif) il est certain que j'irai les chercher le mois prochain.
Dernière édition par Accord le 18 Oct 2006 8:56, édité 1 fois.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:39

Ah d'accord, excuse moi, je croyais que tu parlais des ventes. :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 12:58

Accord écrit : On parle pas du même article :wink: Le CR d'écoute est moins élogieux que pour Mozart où l'on parlait de versions remarquables, là il s'agit d'un kit de première nécessité : "Considérées une à une, il est difficile de faire prendre ces interprétations - certaines déjà connues mais souvent faiblement diffusées en France, d'autres totalement inédites - pour des têtes de discographie"

Ceci dit, à 150 € les deux dictionnaires (j'aime bien l'analogie et ce n'est pas péjoratif) il est certain que j'irai les chercher le mois prochain.

Dans l'article Mozart publié l'an dernier, on parlait de versions remarquables de certaines oeuvres qui, par le le prix ou elles étaient vendues séparemment par leurs éditeurs d'origine (dont Telarc, par exemple...) remboursaient le prix du coffret Mozart.

Pour le reste, il était écrit que cela se partageait entre interprétations honnêtes et bonnes.


Un peu comme le coffret Bach d'ailleurs, lui est plus homogêne stylistiquement (instruments anciens) et comporte moins de disques exceptionnels en revanche.

(je suis presque arrivé au bout :roll: ).

M'enfin, c'est très, très honnête et plutot très bien enregistré en moyenne.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message