Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le coin des ATOHM...isés (et non athom...)

Message » 16 Oct 2006 14:21

Vous mettez quoi comme ampli sur des notus ?
J'ai écouté avec un Thull hors budget, c'était sympa.
Puis avec un cambridge 640 v2, ça rendait bien à mon futur volume d'écoute, mais pas contre j'ai l'impression que le couple avait du mal a fonctionner a fort volume d'écoute, et s'éffondrait un peu.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 16 Oct 2006 22:26

smaraux a écrit:Suis tombé amoureux de la notus, est ce que quelqu'un pourrait me préciser le contenu du kit d'ebenisterie ?

En gros, je vourais savoir si le kit est fourni avec les finitions ou non (placage fourni ou pas, posé ou pas, etc.).


Je pense que l'ébenisterie est fournie finie,tu ne dois plus qu'à avoir à mettre les HP et leur filtre à l'intéreur.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Oct 2006 14:22

Et un peu de collage j'imagine ?
Sinon pour 100 euros par enceinte, je veux bien visser une douzaine de BTR ^^
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:10

A la MHP, il me semble qu'il est possible de choisir différents niveaux pour ce qui est de la caisse, à confirmer en leur passant un coup de fil.

1 Les planches découpées, percées et mises en forme, il ne reste plus qu'à tout coller
2 Les caisses montées mais il reste la finition à faire
3 Les caisses montées et finies et il reste les HP à fixer.

Le prix évoluant en fonction de l'état d'avancement de la caisse.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:27

petite question pour les athomisés :
Vous avez déjà écouté la différence entre Notus et Ghibli ?

J'ai pu écouté les notus, et j'ai vraiment beaucoup apprécié la qualité des timbres et l'aération de ces enceintes.

Avec la ghibli j'ai peur que le surcroit de basses gache un peu cette sensation d'aération et de détail, mais j'en ai trouvé d'occasion à 600 euros / paire.

J'avais essayé avec un cambridge, manquait juste un peu de dynamique.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 13:48

Ton ananyse est tout à fait juste concernant la différence entre les Ghiblis et les Notus, j'avais noté ce phénomène de façon très nette lors de mes nombreuses écoutes.

La mise "en avant" du bas du spectre sur la ghibli se fait au détriment de l'intelligibilité du médium, donc tu risques d'être déçu par les ghiblis sur ce point par rapport aux notus...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:21

bon alors autre solution : les ghibli, ça se coupe bien ? ;)

Non, je plaisante, ça va pas être possible, ça va revenir aussi cher que d'acheter les kits notus et faire l'ébénisterie.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 14:34

Oui, ça se coupe bien, il suffit d'avoir une bonne scie :mdr: :mdr:

celà dit, pour te donner une petite idée, les ghiblis neuves que j'ai montées en kit pour ma soeur sont revenues TOUT COMPRIS à 650 €...

elles sont visibles ici
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 15:16

Il y a du matos et du temps de passé derrière aussi !

Je n'ai pas de défonçeuse, qu'une scie sauteuse pour couper le MDF et sans table qui va bien pour caler les planches, rien pour peindre autre que des pinceaux et un rouleau (le pistolet, ce serait quand même mieux non ? )

Et les notus ne donneraient pas beaucoup moins de travail (le renfort en moins à découper, et un peu moins de surface à traiter, peut être 30 ou 40 euros de moins de fourniture quoi).
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 15:17

Sinon les amateurs de DIY il y a des composants changeable pour améliorer encore ces excellentissimes enceintes ? Genre des condo à deux balles qu'on remplacerait (je suis sceptique).
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:06

si tu n'as pas de pistolet, un bon pinceau et un bon coup de main suffit :wink:

Par contre, pour la qualité des composants... comme tes condos à 2 balles... bah... AMHA c'est moyen. C'est comme toute chose, il vaut mieux investir un chti peu plus pour être tranquile...

Une question au passage, ne possédant pas de lamelleuse, un assemblage tourillon / colle suffit-t-il ? (dans mon cas, pour l'hégoa) sinon j'userai de la défonceuse pour faire de la rainure/languette partout...
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:08

Une question au passage, ne possédant pas de lamelleuse, un assemblage tourillon / colle suffit-t-il ? (dans mon cas, pour l'hégoa) sinon j'userai de la défonceuse pour faire de la rainure/languette partout...


Pas de problème, les tourillons, ça marche très bien, il suffit juste de percer droit et de bien les centrer :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 18 Oct 2006 17:53

impeccable, merci :wink:

je n'ouvre pas de topic pour le moment pour la réalisation de mon Hégoa, je me refamiliarise avec la défonceuse (je dois me faire une newbinette) avant d'attaquer la "matière" :P

je me fais la main sur plein de chute d'agglo :lol:

Pour le centrage, ça ne devrait pas poser de problème, j'ai une table à mortaiseuse ou je peux monter un bloc perceuse et déplacer la table sur les 3 axes, super pratique ! (DIY provenant du grand-père, ils ont de l'idée les anciens ! :mdr: )

je vous tiens au courant :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Oct 2006 22:32

Salut,

Sinon, il y a les centreurs à tourillons. Ca coute que dalle (c'est souvent vendu avec les tourillons). On ne voit pas très bien sur la photo. Ce sont de petits cylindres du diamètre du tourillon avec une petite pointe au dessus. On fait un premier trou, on y place le centreur. On applique la deuxième plaque, un p'tit coup de maillet et on a la marque pour le deuxième trou.
Image

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:07

Petite question de newbie, je vais peut être me lancer dans la réalisation de caissons de Ghilbli.

Pour les découpes, ça va, je vois comment ça se passe :D

Par contre pour percer les trous de HP graves et aigu, quelles sons vos méthodes / outils pour faire ça propre ?
Car je le sens pas trop de "détourer" le trou de HP à la scie sauteuse !

Mon grand père avait quelques machines outil pour travailler le bois, il aurait peut être ce qu'il faut pour faire ça, à condition que je sache quoi utiliser et comment !

Edit : question identique pour réaliser le chanfrein de l'évent
Dernière édition par smaraux le 26 Oct 2006 14:11, édité 1 fois.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY