Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: musique78 et 29 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

branché platine vinyl ?

Message » 17 Oct 2006 15:29

bonjour,
je compte m'offrir bientôt une platine vinyl, mais comme je viens d'acheter un ampli audio-vidéo harman k. avr135, je me demandais si je pouvais branché une platine sur ce type d'ampli vu qu'il n'y a pas d'entrée phono de prévu?
Bon je débute un peu dans la hifi alors on ne se moque pas si ma question est stupide s'il vous plait , répondez moi,
merci encore,
denis.
bilouc
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Oct 2004 10:21
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:41

Faut acheter un pre ampli phono !!
(Projekt en fait de très bon pour pas trop cher, ainsi que Nad)

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:42

Mais pourquoi donc s'acharner avec cette technologie d'avant-guerre ? :lol:
silvergroover
 
Messages: 85
Inscription Forum: 06 Oct 2006 10:05
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:46

silvergroover a écrit:Mais pourquoi donc s'acharner avec cette technologie d'avant-guerre ? :lol:


Mode Cabrel/Gerra On

"C'était mieux avvannnnntttt"


:mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 17 Oct 2006 15:50

alohatifan a écrit:Mode Cabrel/Gerra On

"C'était mieux avvannnnntttt"


:mdr:

Réponse au mode Cabrel/Gerra : Mode Guignol/Roseline Bachelot ON

"Ahhhh Boooooonnnnn ??? :o "

:mdr: :mdr: :mdr:

ça fait pas avancer le débat mais c'était trop tentant !
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:37

alohatifan a écrit:Faut acheter un pre ampli phono !!
(Projekt en fait de très bon pour pas trop cher, ainsi que Nad)

Cordialement,
Aloha


Ainsi que Cambridge, cher Stéphane! :D

silvergroover a écrit:Mais pourquoi donc s'acharner avec cette technologie d'avant-guerre ? :lol:


Quelle guerre? la guerre d'Algérie? :lol:
Le 33t vient après le 78t, dans l'après seconde guerre mondiale — et la stéréo apparaît (sous l'impulsion de RCA par exemple) vers la fin des années 50.
Bizarre, cette technique qui, 50 ans après sa sortie, existe encore (il y a encore des 33t pressés y compris dans les nouveautés!). Ce alors que le CD menace déjà, ~25 ans après sa sortie, d'être supplanté par le support DVD…
Quant à la question si tant rabachée de savoir ce qu'il y a de mieux — comme Cabrel n'est pas mon préféré, disons comme tonton George:

«il est toujours joli, le temps passé…»

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:40

dub a écrit: Ce alors que le CD menace déjà, ~25 ans après sa sortie, d'être supplanté par le support DVD…

Oué alors ça on y est pas encore quand même... Quand tu vois que le SACD est en train de mourir à petits feux et que le DVD Audio ne se porte pas mieux...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:42

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... pRIAA.html

Voila quelques "ampli- phono".

Ton idée est une trés bonne idée . Il faut varier les plaisirs!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:32

dub a écrit:Ce alors que le CD menace déjà, ~25 ans après sa sortie, d'être supplanté par le support DVD…


j"ai l'impression que bien plus que le DVD , c'est le réseau qui menace le CD!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 17 Oct 2006 17:36

Justement on voit l'absence de logique. Normalement pour bien se differencier du mp3 et autres support compressé, les SACD et DVD audio devraient faire la différence en terme de qualité audio.

Malheureusement le marché de masse, n'est pas interessé par le côté audiophile de la chose. Ce n'est pas le creneau des baladeurs ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:55

j_yves a écrit:
dub a écrit:Ce alors que le CD menace déjà, ~25 ans après sa sortie, d'être supplanté par le support DVD…

J'ai l'impression que bien plus que le DVD , c'est le réseau qui menace le CD!!

Pour les uns c'est le réseau pour les autres c'est les DVD, avant c'était le SACD ... moi j'ai surtout l'impression que le CD n'est pas si menacé que ça.

En tout cas, le jour ou il disparait j'ai encore au moins 10 ans de réserves sous le coude avec tout les CD que j'achète sans avoir le temps de les écouter, encore trois ce we, ah non, ça compte pas je crois que c'est des SACD, me rend plus compte avec cette satanée platine qui lit tout ce qui ressemble de prés ou de loin à une galette numérique. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:56

Guijuilefou a écrit:
dub a écrit: Ce alors que le CD menace déjà, ~25 ans après sa sortie, d'être supplanté par le support DVD…

Oué alors ça on y est pas encore quand même... Quand tu vois que le SACD est en train de mourir à petits feux et que le DVD Audio ne se porte pas mieux...


j_yves a écrit:
dub a écrit:Ce alors que le CD menace déjà, ~25 ans après sa sortie, d'être supplanté par le support DVD…


j"ai l'impression que bien plus que le DVD , c'est le réseau qui menace le CD!!


C'est possible: c'est pourquoi j'ai écrit le support DVD et non le DVD… L'intérêt du dvd (le seul): sa capacité de stockage et le non de lecteur de dvd déjà vendus.
qu'est-ce qui sera le plus adapté à du 24/48 me paraît en gros la question… On verra si le DualDisc a plus de succès.

Cela dit, cela signifie aussi que le CD a été plus rapidement obsolète que le 33t qui tient encore un petit créneau.

Le reste n'est que préférences personnelles: pour ma part, je ne vois réellement aucune raison de me priver de mes quelques 33t. Non vraiment, j'ai beau chercher: aucune. :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Salon

Message » 17 Oct 2006 18:17

Bonjour

J'ai découvert une platine Vinyl Acoustic-Solide sur le Salon HF, elle marche plutôt bien par rapport un CD.
Le son analogique chaleureux sur les amplis Melody.
Franchement, j'ai hésité de reprendre une après cette écoute, à 1680€ c'est du solide
en plus made in Germany comme mon Merco. :wink:
Où peut on trouver des vinyl de jazz à bon prix et non 40€ au salon.

Merci

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:39

Drova a écrit:Où peut on trouver des vinyl de jazz à bon prix et non 40€ au salon.

Salut Drova, on ne t'a pas beaucoup vu ces temps ci.
Tu as la boutique CrocoJazz dans le 5e qui est assez fournie.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2006 19:05

Ou par correspondance chez JPC
http://www.jpc.de/jpcng/jazz/hitlist

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle