Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, rolex, Skydiver, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

matériels CAIRN

Message » 28 Sep 2006 15:58

Je ne sais pas trop mais appelle les et ils te le diront...
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 06 Oct 2006 15:09

Bonjour à tous,

voilà j'ai l'occasion d'acheter un ensemble Cairn composé de deux blocs Mono K1 classe A et d'un préampli Nanda Fn (acheté debut 2006 et donc encore sous garantie).

J'aurais voulu connaitre votre avis sur un prix correct pour cette ensemble.

Si je ne devais pas etre interressé, je pourrais fournir les coordonnées de la personne.

Merci d'avance à tous pour vos réponses éventuelles.
Spocky79
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mar 2005 22:24
  • offline

Message » 06 Oct 2006 16:29

Salut Spocky79,

Difficile à dire. Néanmoins il me semble en avoir vu dans les occasions sur le site Cairn il y a peu mais je ne me rappelle plus du tarif.
Tu peux essayer d'envoyer un mail à info@cairn-ezo.com et décrivant la config et le prix que l'on te propose pour avoir leur avis. Peut-être même qu'ils auront du neuf pour moins cher !

En tous les cas, cela va te faire un beau système.

Bye
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 06 Oct 2006 18:32

Bonjour,
un nanda semble se négocier actuellement aux alentours de 600 euros, pour les blocs K1, je ne sais pas trop, il me semble qu'il valait 1500 euros neufs.
Par contre, je comprends que tu ne veuilles pas te faire avoir sur les prix, mais le plus logique, est de tester le système chez toi et de comparer par rapport à ce que tu pourrais avoir en neuf pour 20%30% de plus, et si tu es satisfait achète le.
Car, je pense que tu as la possibilité d'acheter un système de très bonne qualité et rare (bloc K1 A).

Il faut aussi tenir compte que chez cairn tu as une garantie de trois ans.

ludo.
luod
 
Messages: 104
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 19:14
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 07 Oct 2006 12:55

bon ben moi j ai craqué aussi: cairn 4808 Face Nord sur une Fog 2 avec soft 24/192 (qui remplacent respectivement un micromega a60 et une cambridge 640c v2)....cable xo de modul sur cable HP Viablue CS 4 en bicable (des monstres de transparence et de neutralité) sur des JMR Cantabile (qui elles emme remplacent des AE Evo 3)
C est que du bonheur, tous les jours, du soir au matin....
Pour le spetits details j ai place le tout sur un meuble GR4 de Empire et j ai claqué des ministabs sous les electroniques ....
Perso je dois dire que la communication et le service Cairn: c est de l or en barre!
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 07 Oct 2006 15:06

Bravo Dadada et ... bienvenue au club !!!

C'est clair, que ce soit par mail ou par téléphone (des fois occupé mais bon), j'ai toujours eut des réponses courtoises et pleins de conseils avec un bon accueil.

Je me pose la question de remplacer mon intégré 4810 pour prendre un Nitro et un bloc KO2 histoire d'aller plus loin.
Y a pas, j'adore l'approche aussi bien du son que du design chez Cairn. Je trouve dommage que la marque ne soit pas plus connue.

En tous les cas, dadada, une bien belle config !

A+
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 07 Oct 2006 17:44

dadada a écrit:bon ben moi j ai craqué aussi: cairn 4808 Face Nord sur une Fog 2 avec soft 24/192 (qui remplacent respectivement un micromega a60 et une cambridge 640c v2)....cable xo de modul sur cable HP Viablue CS 4 en bicable (des monstres de transparence et de neutralité) sur des JMR Cantabile (qui elles emme remplacent des AE Evo 3)
C est que du bonheur, tous les jours, du soir au matin....
Pour le spetits details j ai place le tout sur un meuble GR4 de Empire et j ai claqué des ministabs sous les electroniques ....
Perso je dois dire que la communication et le service Cairn: c est de l or en barre!


ben moi c'est un peu l'inverse

n'ayant pas l'argent à mettre dans du cairn (même si ça le vaudrait musicalement) ben je serais bien tenté par ton ancienne installation...

:mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2006 8:39

[quote="jeanchris"]
Je me pose la question de remplacer mon intégré 4810 pour prendre un Nitro et un bloc KO2 histoire d'aller plus loin.
quote]

Salut Jean Christophe,

On ne te lisait plus ... de retour donc.

J'ai écouté trés recemment un Fog 3 + soft et un KO2, trés honnetement, ton 4810 est aussi bon !
Si tu veux te faire plaisir certes, mais pas sur que tu trouves des différences trés significatives entre les deux amplis. De plus, le Nitro n'est pas indispensable étant donné que tu disposes de la sortie variable sur la fog ...

Bref, à étudier à moins que la raison disparaisse et dans ce cas, un bon achat !

A+

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2006 16:29

Salut à tous,

j'entre dans le club des possesseurs de Cairn avec un Via+soft. ( bientôt un ampli Cairn?????)

C'est génial! je passe d'un lecteur Nad d'une dizaine d'année à cette manifique platine et ce n'est que du bonheur!

Il n'est pas encore rôdé mais les timbres sont superbes, les différents plans sonores viennent tranquillement les uns après les autres. Pas de confusion, c'est clair, délié...Bref la musique est super naturelle !

Le fonctionnement a un petit côté rétro avec capot manuel, un palet presseur, etc. ( Attention: ne convient pas aux gens peu soigneux et autres grosses brutes!)
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:58

Bonjour à vous,
nouveau sur le forum, je commence par une 'tite question :
sauriez vous où trouver les prix, le catalogue et écouter du matériel Cairn aux alentours de grenoble?
Sinon, quelles sont les sites internet où l'on peut acheter cette marque?
Merci d'avance à vous pour vos réponses.
A+
MUSH
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Sep 2006 9:30
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:41

Salut,
pour tous tes renseigments le plus simple d'envoyer un
mail directement à cairn, ils pourront te donner les infos nécessaires.
Ils vendent également sur leur site des occas et des fins de série à des prix sympathiques.

site : http://www.cairn-ezo.com/index_vf.html
contact : info@cairn-ezo.com
luod64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 20:47
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:55

Merci de l'info, j'ai envoyé un mail directement chez eux,
mais pour avoir par exemple une idée sur des prix de matériel neuf, des sites de magasins sur internet?
A+
MUSH
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Sep 2006 9:30
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:59

MUSH a écrit:Merci de l'info, j'ai envoyé un mail directement chez eux,
mais pour avoir par exemple une idée sur des prix de matériel neuf, des sites de magasins sur internet?
A+


cher :mdr:

mais c'est de la qualité et ça les vaut...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:04

xavier69 a écrit:Toujours pas d'avis d'utilisateur sur le Fog V2 + soft, peut être que JeanChris me dira quelque chose sur le Fog 3 ... J'en doute pas.
Le 4808 NF m'a été confirmé en départ demain ou lundi. Que c'est dur d'attendre quand on a plus rien pour écouter.
Et concernant les cables XO, un retour d'expérience ? Là aussi, toujours et encore JeanChris m'aidera ... aprés réception ...
A+ et allez les bleus !!!

Moi j'ai le fog 2 + soft sur un préampli nanda face nord + bloc K1A le tout en XLR, et bien je dois dire que ce lecteur est vraimment génial. Super précis, jamais agressif. Les timbres qu'il délivre ont du poids, ils sont sont beaux quoi :lol: et chauds comme il faut ! Ce que j'aime avec ce lecteur c'est surtout sa pécision qui renvoie une image stéréo vraiment profonde et stable. La musique coule sans effort. Que du bonheur :D
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:32

Merci à toi LAFLESH,

J'ai finalement fait l'acquisition d'un fog (1) + easy + soft ... avec des cables XO XLR.

Bonne journée.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message