Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CAISSON VELODYNE DD 18??

Message » 24 Oct 2005 13:38

tetetron a écrit:
pour la source.... évite de perdre ton argent..
http://chaud7.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=53
m'enfin apres chacun se fait plaisir comme il peut et croit entendre ce qu'il veut
en tout cas en ce qui concerne ce caisson je ne pense pas que tu soit déçu, l'aliance de la puissance et de la fermeté est possible meme dans des conditions de local peu enclins à déveloper ce registre.


??? :o Pour avoir comparé à de très nombreuses reprises ma source actuelle à mon ancienne platine qui est tombée en panne il y a quelques mois et pour l'avoir comparée également à l'un des lecteurs cités ici (l'Audio Research CD3 que j'ai testé pendant plusieurs jours chez moi), je peux te dire qu'il y a une différence à l'écoute (très sensible surtout avec le CD3) et que l'on n'est pas du tout dans le domaine du "psychologique" ...

Tu peux penser ce que tu veux mais je t'invite à faire un essai sérieux sur du matériel qui agit comme une loupe et met en relief les défauts et les qualités de chacun des maillons. Crois-moi, je suis parfaitement réfractaire à certains discours ésotériques et à la "fuite en avant" de certains qui n'écoutent plus la musicalité de leur système mais qui ne s'attachent qu'à des spécifications techniques sur le papier ou investissent dans des coupelles pour améliorer la sonorité de leur pièce, dans des câbles valant une fortune ou des des appareils qui "nettoient" le courant ... (sans polémique de ma part :wink: )
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2005 15:04

justement les essais sérieux je m'évertue à en chercher, pour moi, aujourd'hui, le seul valide c'est l'ABX.
Je ne pensais pas comme ça jusqu'à ce qu'un test de ce type m'a prouvé que j'étais incapable de faire la différence en aveugle(dans des conditions d'écoute permettant la comparaison) entre mon système ampli préampli d'un certain niveau et un ridicule T-Amp à 20 $ avec du cable électrique en guise de cable Hp et un adaptateur jack-cinch à 2€ pour le relier à la source ;et je ne suis ni sourd ni fou :D,
j'ai mis du temps à ravaler ma fièreté et mes jugements bien établis sur ce que les vendeurs les magasines ... ont fini par façonner dans mon esprit.
Par ailleurs depuis que j'ai vu des CR ou des gens sérieux on réaliser ce genre de test apliqués à des sources HDG et en les comparant à de vulgaires lecteurs CD rom ( mesures à l'apuis), et où les résultats sont sans appels: dès qu'ils ont retirer le facteur cognitif relatif à la source, plus moyen de discerner ces dernieres...
voilà les raisons de ma position actuelle.
Par contre je ne demande pas mieux que de participer à un test prouvant une rélle distinction vers une source, je m'en porterais acquéreur sur le champ!!! :D
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 24 Oct 2005 17:49

Ronan Elecson KLS a écrit:
Emm a écrit:Pour ma part, pour un essai à domicile (je suis sur Paris), je fournis bien volontiers un beau flacon à déguster en même temps que l'écoute. :wink:


Ca ce ne sera pas un problème.

Le seul problème étant que je ne suis pas encore agréé DD, mais c'est pour bientôt.

Et comme je crois beaucoup à cette série, il n'est pas impossible du tout que je fasse une formule de mise en situation à domicile sur cette série.
Ronan



Bon ben; Ronan faut que tu prévoit un petit arrêt à Levallois avec un DD10.........

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:20

si ça interresse qq d'avoir une petite démo du DD , ça ne pose pas de pb!
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:28

tetetron a écrit:si ça interresse qq d'avoir une petite démo du DD , ça ne pose pas de pb!

Très bonne initiative, vraiment :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:36

Allez une petite news pour les copains du clubs.

Les gil2b et consorts pourrons très prochainement venir (le samedi matin par exemple mais avec le café ! ) s'essayer quelques monstres dans une pièce qu'ils connaissent bien.

Je saute le pas et je mets les 4 en démo.

Je vais être formé comme il se doit et apès musique. les premier arrivent dans 10 jours et les autres dans un mois.

emm : c'est donc pour bientôt...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2005 23:39

krack a écrit:
tetetron a écrit:si ça interresse qq d'avoir une petite démo du DD , ça ne pose pas de pb!

Très bonne initiative, vraiment :wink:

ba dans ces cas là, envoyez moi un mp pour convenir d'un créno
tetetron
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Juin 2003 15:54
Localisation: st maur des fossés
  • offline

Message » 27 Oct 2005 0:02

Ronan Elecson KLS a écrit:Allez une petite news pour les copains du clubs.

Les gil2b et consorts pourrons très prochainement venir (le samedi matin par exemple mais avec le café ! ) s'essayer quelques monstres dans une pièce qu'ils connaissent bien.

Je saute le pas et je mets les 4 en démo.

Je vais être formé comme il se doit et apès musique. les premier arrivent dans 10 jours et les autres dans un mois.

emm : c'est donc pour bientôt...

Ronan

Salut Ronan, intéressant tout çà :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Oct 2005 2:40

Question peut-être bête mais pour le prix d'un DD15, on peux avoir 2 SPL1200R

A mon avis ça mérite reflexion

Est ce que certains ont pu faire ce genre de comparaison?
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Oct 2005 9:55

Hi!

le lien pour toutes les mesures de pas mal de Velo et BW etc

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29797987

@+
Maiky
maiky76
 
Messages: 283
Inscription Forum: 19 Jan 2004 14:04
Localisation: Chine
  • online

Message » 27 Oct 2005 13:45

Ronan Elecson KLS a écrit:Allez une petite news pour les copains du clubs.

Les gil2b et consorts pourrons très prochainement venir (le samedi matin par exemple mais avec le café ! ) s'essayer quelques monstres dans une pièce qu'ils connaissent bien.

Je saute le pas et je mets les 4 en démo.

Je vais être formé comme il se doit et apès musique. les premier arrivent dans 10 jours et les autres dans un mois.

emm : c'est donc pour bientôt...

Ronan


Nickel et bravo pour cette bonne nouvelle ! J'attends donc que les 4 soient livrés et installés pour venir du côté de la gare de Lyon.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:08

Faudra penser à faire vérifier les fondations et le cas échéant les renforcer, parce que 4 DD en même temps !! :mdr:
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 07 Déc 2005 16:30

Timo a écrit:Faudra penser à faire vérifier les fondations et le cas échéant les renforcer, parce que 4 DD en même temps !! :mdr:


Ouai ben ça doit dépoter :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:10

mpoun a écrit:Question peut-être bête mais pour le prix d'un DD15, on peux avoir 2 SPL1200R
A mon avis ça mérite reflexion

Est ce que certains ont pu faire ce genre de comparaison?


+1 :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 18 Oct 2006 8:36

Bonjour, je vais peut etre avoir un DD18 mais comment le brancher ?

Je veux l'utiliser en hifi et en HC , j'ai un préampli hifi et un préampli HC ,comment faire??

Merci

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message