Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] ampli Pioneer VSX 1015 s

Message » 18 Oct 2006 16:37

bibop a écrit:salut a tous je viend de me lacher sur un ensemble klipsh rf35 rc35 rs35 +rw12 je vroudrait savoir si il y a des pesonnes qui ont essayer le 1015 avec des klipsch.


je sais pas si tu devrais pas te pencher vers le 1016 son successeur ! il commence a etre depassé ce 1015 !! tu te rend compte il a 1 an !!!! :lol:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 19 Oct 2006 13:40

gyzmo a écrit:je sais pas si tu devrais pas te pencher vers le 1016 son successeur ! il commence a etre depassé ce 1015 !! tu te rend compte il a 1 an !!!! :lol:


a part l'hdmi (1.1) en plus je vois pas pourquoi mettre 100 à 200 euros de plus qu'un 1015.et en plus le 1016 est vraiment moche...

et fin du fin la norme hdmi va évoluer donc le 1.1 ne sera bientot que du passé...

alors pourquoi pas un 1015 ? 8)
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:52

coco59 a écrit:
gyzmo a écrit:je sais pas si tu devrais pas te pencher vers le 1016 son successeur ! il commence a etre depassé ce 1015 !! tu te rend compte il a 1 an !!!! :lol:


a part l'hdmi (1.1) en plus je vois pas pourquoi mettre 100 à 200 euros de plus qu'un 1015.et en plus le 1016 est vraiment moche...

et fin du fin la norme hdmi va évoluer donc le 1.1 ne sera bientot que du passé...

alors pourquoi pas un 1015 ? 8)


as you like !! :lol: :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 19 Oct 2006 16:55

gyzmo a écrit:
coco59 a écrit:
gyzmo a écrit:je sais pas si tu devrais pas te pencher vers le 1016 son successeur ! il commence a etre depassé ce 1015 !! tu te rend compte il a 1 an !!!! :lol:


a part l'hdmi (1.1) en plus je vois pas pourquoi mettre 100 à 200 euros de plus qu'un 1015.et en plus le 1016 est vraiment moche...

et fin du fin la norme hdmi va évoluer donc le 1.1 ne sera bientot que du passé...

alors pourquoi pas un 1015 ? 8)


as you like !! :lol: :wink:


C'est pas moi, c'est bibop qui doit choisir ... :lol:
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 19 Oct 2006 17:29

AH OUAI ce n'est pas facile car chez moi il n'y a pas beaucoup de choix au niveaux ampli je ne parle meme pas des enceintes !!!!!!!
ce que je voudrait savoir c'est si le 1015 sera tres bien avec klipsch(pack 35) c'est tout .
en plus le 1016 n'est pas tres beau je trouve . :wink:
merci.
bibop
 
Messages: 306
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:30
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 23 Oct 2006 11:15

bibop a écrit:AH OUAI ce n'est pas facile car chez moi il n'y a pas beaucoup de choix au niveaux ampli je ne parle meme pas des enceintes !!!!!!!
ce que je voudrait savoir c'est si le 1015 sera tres bien avec klipsch(pack 35) c'est tout .
en plus le 1016 n'est pas tres beau je trouve . :wink:
merci.


je pense que cela peux faire un beau mariage.dans l'un des derniers n° de CCS il y a une install de particuliers testée et ce dernier à un Pioneer 4 AVsi et avec un pack Klipsh et ce couple a l'air bon

mais rien de tel qu'un essai grandeur nature... :wink:

@+ et bons films
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

cr

Message » 27 Oct 2006 16:58

Salut à tous

Après une semaine d'essai je vous laisse mes impressions sur cet ampli :

Je trouve le décodage et la dynamique excellente !

Et apres réglage auto j'ai du remonter mes 3 voies frontales car je trouver que l'image sonore un peu faible

En fait c'est vrai que cet ampli il faut pousser entre -15 db et -5 db pour que cela claque bien!

Cependant après observation du réglage automatique de niveau de chaque canal l'ampli m'a configuré toutes mes voies entre -5db et -10db donc si je ne m'abuse il reste encore pas mal de puissance en réserve... on peut remonter largement chaque niveau en gardant les proportions.

pour le look: cela sent le haut de gamme (chassis alu trappe frontale) et la finition est de qualité

Quand aux écoute en HC c'est du bonheur DTS OU THX SURROUND EX ça déglingue dans tous les sens ! sur The Island : la poursuite sur l'autouroute m'a laissé pantois ! :P

Enfin sur le concert ex Phil Collins là je lui trouve un léger manque de musicalité par rapport à mon Marantz qui était beucoup moins sec.

Bref c'est clair le 1015 c'est Excellent en HC et bon sur DVD musicaux !

J'en suis très satisfait et c'est que du bonheur à ce prix là...
:P

Allez @ + et bon films !
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 30 Oct 2006 8:54

Bonjour,
Je me pose une question concernant le niveau des basses entre un mode DPL et le mode stéréo. Je trouve que les basses sont largement plus présentes en mode stéréo qu'en mode DPL (ou DTS ou autre). J'ai un système 5.0, et après avoir regardé dans la doc, il semble que si le sub est positionné sur 'NO', les signaux définis au dessus crossover soit distribué sur les enceintes de type 'LARGE'. Or tout est configuré comme ça (mes deux frontales en LARGE et le reste en SMALL), et pourtant, le niveau des basses ets largement plus pronoincé en stéréo qu'en mode multicanal.

Aurais je raté quelque chose au niveau des réglages ?

Merci d'avance.

++
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:58

Avec la même source en entrée ??
As tu vérifier si tu avais le loudness d'activer ??


Edit : Il se peut aussi que tes enceintes demandent beaucoup de jus et donc l'ampli a plus de mal à tenir les 5 en même temps...
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:29

xsi77 a écrit:Avec la même source en entrée ??
As tu vérifier si tu avais le loudness d'activer ??


Edit : Il se peut aussi que tes enceintes demandent beaucoup de jus et donc l'ampli a plus de mal à tenir les 5 en même temps...


Oui avec la même source en entrée, c'est pour ça que je ne comprend pas trop. Par ailleurs, les enceintes ne sont pas en cause, car elles ne demande pas trop de jus (comparé à E90, qui seront également bientôt dan smon salon :) )
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 30 Oct 2006 14:56

Salut à tous

pour rejoindre ce que disait xsi : le 1015 donne forcément plus de jus en stéréo qu'un 5.1 quelque soit la taille d'enceintes.

AMHA cet ampli dispose d'une bonne amplification mais bon faut peut etre trop en vouloir surtout sur des ecoutes à haut niveau...

pour ma part je dispose d'une pièce dédiée de 12 m2 sa puissance me suffit largement. 8)

Mais pour terminer achète toi un caisson car en hc quand on en a pas cela peut manquer de peps et surtout il y a des effets hc que tu loupes... et c'est cela le plus dommage.

@+ et bons films
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 31 Oct 2006 10:13

J'ai testé sur I Robots en DTS, le passage sous le tunnel ... :mdr:

Je suis en 5.0 et les E90 bi-amplifié. J'ai repassé plusieurs fois ce passage en multicanaux et en stéréo (à -35 db), je n'ai pas noté de différence flagrante au niveau des basses. La différence se fait surtout sur les impacts, un peu plus percutants en stéréo.

cette faible différence entre le multicanal et la stéréo est peut-être dû à la bi-amplification :idee:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 31 Oct 2006 10:37

xsi77 a écrit:J'ai testé sur I Robots en DTS, le passage sous le tunnel ... :mdr:

Je suis en 5.0 et les E90 bi-amplifié. J'ai repassé plusieurs fois ce passage en multicanaux et en stéréo (à -35 db), je n'ai pas noté de différence flagrante au niveau des basses. La différence se fait surtout sur les impacts, un peu plus percutants en stéréo.

cette faible différence entre le multicanal et la stéréo est peut-être dû à la bi-amplification :idee:


Tiens, xsi77, je vois que tu as des E90 bi amplifiée. Pour l'instant, je suis en 5.0 dans un appart, et je me demande si je peux utiliser genre que des E80 mais pas bi amplifiées (histoire de me laisser une possibilité de passer en 7.1. Bon je pense que si je prend une paire de E80, je devrais les bi amplifier, et donc tant qu'à faire, je vais prendre une paire de E90. Mais il y a aussi une autre solution, prendre des E60 avec un E150P ou E250P, mais je ne sais pas si le rendu sera aussi bon que des E90 seules.

Merci de m'éclairer.

++
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:30

Le caisson va soulager pas mal l'ampli, on peut donc penser que le rendu sera mieux en HC mais en HIFI je n'en sais rien ... :idee: .
Au début, je pensais compléter ma config avec un caisson mais maintenant que mes E90 se sont libérées, le grave me satisfait pleinement, c'est assez impressionant :o donc plus de caisson en vue et de la place gagnée :roll: .
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 31 Oct 2006 15:07

xsi77 a écrit:Le caisson va soulager pas mal l'ampli, on peut donc penser que le rendu sera mieux en HC mais en HIFI je n'en sais rien ... :idee: .
Au début, je pensais compléter ma config avec un caisson mais maintenant que mes E90 se sont libérées, le grave me satisfait pleinement, c'est assez impressionant :o donc plus de caisson en vue et de la place gagnée :roll: .


Salut xsi

a ta place je ferais quand meme un essai avec un sub surtout qu'en terme d'encombrement les tailles se réduisent mais pas les performances... :wink:

et en hc le sub est une pièce maitresse dans une install....
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message