Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, Tazz24, tollard et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment utiliser le decoder MPEG2 des radeons ?

Message » 20 Oct 2006 11:48

Salut à tous,

depuis la R300 (9700pro), les radeons disposent d'un decodeur MPEG en hard qui semble plutôt efficace.

Deux petites questions :

- Ce decodeur supporte-t-il le 1080i ?

- Comment choisir de l'utiliser ? Je n'ai rien vu dans MPC ni dans les drivers. Il y a un filtre spécifique ou c'est autre chose ?


Mici :D
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:48

Le décodage en hard des nouveaux formats video, c'est uniquement sur les cartes dans les versions x1300 et plus.
Là avec tu auras uniquement le décodage hardware du MPEG-2 et DivX (et encore je ne sais plus si on le peut en dehors du lecteur officiel de DivX networks).
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2006 17:04

J'ai cherché un peu plus. Apparement, il faut le decoder de Cyberlink (powerDVD), et le sélectionner au niveau de MPC ou Zplayer.

Je teste et je vous raconte.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 20 Oct 2006 18:09

J'espère ne pas dire de sottise : tu confonds haute défibnition et nouveau codec video H264 (et variantes).
Ta carte pourra décoder en hard un fichier 1080i en MPEG2 (via Nvidia decoder par exemple), mais pas en H264...
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:21

Mes sources sont du transport stream MPEG2 1080i et H264.

Le décodeur hardware du 9700 marche bien avec le filtre de PowerDVD. C'est bien meilleur qu'avec le codec natif de MPC.

Evidemment, ça ne rêgle pas le décodage de H264. D'ailleurs sur mon notebook, même CoreAVC rend les armes :-?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 21 Oct 2006 0:15

tiens j'ai aussi une 9700 et j'utilise PowerDVD
de quel filtre parles tu? : j'en ai essayé plusieurs et je trouve qu'ils denaturent les couleurs
je reste en original

je vois pas de difference notable lorsque j'active l'acceleration materielle ( P4 3GHz : avec proc a 7% et sans proc a 12% d'occupation)

thanks

chonum a écrit:Mes sources sont du transport stream MPEG2 1080i et H264.

Le décodeur hardware du 9700 marche bien avec le filtre de PowerDVD. C'est bien meilleur qu'avec le codec natif de MPC.

Evidemment, ça ne rêgle pas le décodage de H264. D'ailleurs sur mon notebook, même CoreAVC rend les armes :-?
larry67
 
Messages: 375
Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05
  • offline

Message » 21 Oct 2006 3:03

larry67 a écrit:je vois pas de difference notable lorsque j'active l'acceleration materielle ( P4 3GHz : avec proc a 7% et sans proc a 12% d'occupation)
Sans doute que tes sources ne sont pas HD, j'ai aussi un P4 3GHz et sans l'accélération matérielle je suis assez proche de 100% de charge (sous VLC par exemple) alors que avec je tombes sous 20% sous PowerDVD 7 (désentrelacement full framerate inclus je précises...) ça fait une grosse différence pour moi...
merikurisumasu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Sep 2006 2:04
  • offline

Message » 21 Oct 2006 9:54

Les filtres Nvidia utilisés par Theatertek sont de bien meilleures qualité que ceux de PowerDVD, et le logieciel gère également les TS.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:22

depanneur chef a écrit:Les filtres Nvidia utilisés par Theatertek sont de bien meilleures qualité que ceux de PowerDVD, et le logiciel gère également les TS.
Ca m'intéresse mais gère-t-il l'audio AAC ? (parceque mes .TS ont presque tous l'audio en AAC et pour l'instant y'a qu'avec PowerDVD que j'ai à la fois le décodage hardware et le son AAC avec les autres solutions les démultiplexeurs ignorent l'AAC et du coup j'ai l'image mais pas le son...)
merikurisumasu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Sep 2006 2:04
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:32

Nativement, je ne pense pas que les codecs Nvidia gèrent l'AAC, mais Theatertek est bien fichu et tu peux spécifier dans les paramètres audio un post-processing en utilisant ffdshow par exemple. :D
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2006 23:54

depanneur chef a écrit:Les filtres Nvidia utilisés par Theatertek sont de bien meilleures qualité que ceux de PowerDVD, et le logieciel gère également les TS.


Et ils fonctionnent avec l'accélération matériel d'ATI ?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 21 Oct 2006 23:56

larry67 a écrit:tiens j'ai aussi une 9700 et j'utilise PowerDVD
de quel filtre parles tu? : j'en ai essayé plusieurs et je trouve qu'ils denaturent les couleurs
je reste en original

je vois pas de difference notable lorsque j'active l'acceleration materielle ( P4 3GHz : avec proc a 7% et sans proc a 12% d'occupation)

thanks


Le filtre (filter), c'est le decodeur video. ce n'est pas un filtre d'essai (sauf si j'ai mal compris tes propos...).

Sinon, l'acceleration materiel fait une grosse différence avec des contenus HD comme dit plus haut.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 22 Oct 2006 1:43

chonum a écrit:
depanneur chef a écrit:Les filtres Nvidia utilisés par Theatertek sont de bien meilleures qualité que ceux de PowerDVD, et le logieciel gère également les TS.

Et ils fonctionnent avec l'accélération matériel d'ATI ?
Oui ! Je viens de faire l'essai avec ma Radeon 9550, par contre comme je le craignais les filtres nVidia ne gèrent pas le son AAC donc mes flux .TS japonais n'ont pas de son, je dois quand même utiliser un mélange entre le démultiplexeur de PowerDVD 7 et le codec mpeg-2 video nVidia et la ça marche. Niveau qualité en HD je vois pas de différence les deux sont très beau de toute façon, par contre en SD effectivement le filtre nVidia semble un peu meilleur mais l'image est plus douce, peut-être un peu de post-processing intégré ou une meilleure précision je sais pas... Niveau temps machine ça semble un peu plus lent, plus près de 30% avec NVidia et plutôt 20% avec PowerDVD 7 donc pas grande différence, par contre le player TheaterTek est une grosse bouse AMHA je ne vais garder que le codec nVidia je pense...
merikurisumasu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Sep 2006 2:04
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:34

merikurisumasu a écrit:Oui ! Je viens de faire l'essai avec ma Radeon 9550, par contre comme je le craignais les filtres nVidia ne gèrent pas le son AAC donc mes flux .TS japonais n'ont pas de son, je dois quand même utiliser un mélange entre le démultiplexeur de PowerDVD 7 et le codec mpeg-2 video nVidia et la ça marche.
Post-processing audio avec ffdshow pour que ça marche avec Theathertek...
par contre le player TheaterTek est une grosse bouse AMHA je ne vais garder que le codec nVidia je pense...

Rectification, PowerDVD est une grosse bouse pleine d'options inutiles... :lol:
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:45

depanneur chef a écrit:Rectification, PowerDVD est une grosse bouse pleine d'options inutiles... :lol:
Je précises que je n'utilises que le codec de PowerDVD, le player est tout aussi nul que le theatertek, j'utilises ZoomPlayer bien sûr :D ... Pour l'AAC le post processing par ffdshow ne marche pas non plus car le demultiplexeur nVidia ne crée pas la pin nécéssaire dans le graphe DirectShow, il ignore le son AAC, je dois toujours utiliser le demultiplexeur PowerDVD 7, mais les deux vont bien ensemble donc ça va...
merikurisumasu
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Sep 2006 2:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message