Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Salon Hi-Fi et HC Paris SOFITEL Saint Jacques

Message » 20 Oct 2006 16:39

Fredfish,
J'ai été voir ton profil, tu n'as pas pris tellement de risque...waouhhh...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 20 Oct 2006 17:29

jbpfrance a écrit:Fredfish,
J'ai été voir ton profil, tu n'as pas pris tellement de risque...waouhhh...


C'est vrais que c'est ce que cela peux laisser supposer !
Mais j'ai fait pas mal de tests de comparaisons sur des produits moins chère et aussi plus chère. Tout cela en sachant que l'objectif était de trouver le matériel qui offrait un rapport qualité audio/fiabilité/prix des plus juste.
Le seul point intouchable était les enceintes étant un inconditionnel depuis mes 16 ans de cette marque.
Maintenant il est vrais qu'écouter ce type de config sur un salon ne donneras que des résultats médiocres dans la majorité des cas. Dernièrement le magasin NewMusic à Bruxelles a fait un mini salon THDG et avait installé exactement la même config... le résultat même dans ce cas était loins de ce que l'on peut obtenir de mieux.
Je pense que ces mauvais résultat son souvant lié au manque de temps lors des préparatifs.

Fred. :wink:

ps : je trouve ta signature assez juste !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 20 Oct 2006 18:57

PAT 94 a écrit:
guigui91 a écrit:Sur le site de Telarc (avec le raccourci correspondant au disque), on peut écouter un extrait du morceau: pour moi c'est banditen-galop op.378 (le 4; ici: http://telmedia.telarc.com/ramgen/telar ... 98-04.m.rm).

@+


J'ai le CD, il est redoutable pour toute installation, les Cabasses étaient souveraines, ainsi que sur les autres extraits d'ailleurs...


Salut Pat 94,

Est-ce que tu possèdes aussi la version 1985 de ce CD ou Telarc a t'il ressorti une version plus récente remasterisée ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Oct 2006 19:32

Alpes94 a écrit:
PAT 94 a écrit:
guigui91 a écrit:Sur le site de Telarc (avec le raccourci correspondant au disque), on peut écouter un extrait du morceau: pour moi c'est banditen-galop op.378 (le 4; ici: http://telmedia.telarc.com/ramgen/telar ... 98-04.m.rm).

@+


J'ai le CD, il est redoutable pour toute installation, les Cabasses étaient souveraines, ainsi que sur les autres extraits d'ailleurs...


Salut Pat 94,

Est-ce que tu possèdes aussi la version 1985 de ce CD ou Telarc a t'il ressorti une version plus récente remasterisée ?


A +.
Gérard.


Salut Gérard.

J'ai la version de 1985, à utiliser avec modération si l'on n'est pas sur des capacités de son installation... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Oct 2006 20:51

PAT 94 a écrit: J'ai la version de 1985, à utiliser avec modération si l'on n'est pas sur des capacités de son installation... :wink:

J'ai ressorti le CD, analysé en son temps par la NRDS, et il est bien précisé au dos du boîtier... :P

CAUTION!
Before playing, see page 10.


Et on lit page 10 :

WARNING DIGITAL SOUNDS EFFECTS
Lower levels are recommended for initial playback until a safe level can be determined for your equipment.


Pas besoin du QC55 de la Sphère... :o ...mes deux fois 2x21cm Cabasse me permettent déjà de me faire un grand plaisir avec la famille Strauss...avec ce disque Telarc qui a une super dynamique... 8)

...il est d'ailleurs très rare que je monte le potentiomètre de mon petit ampli Accuphase aussi loin...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2006 7:11

Pour revenir sur la mise en oeuvre, sur ce salon j'ai offert une toute petite aide à Inlegato :
- Découverte de la salle à la mi-août avec visite des lieux, prise des côtes
- Arrivée le vendredi vers 14 h,
- Installation du matériel et traitements acoustiques de la salle jusqu'à 7 h. du matin le samedi
- Le matériel installé était rodé et pret à l'emploi et surtout en chauffe depuis le vendredi 20 h.

Donc le travail peut être fait correctement mais cela demande énormément d'investissements de la part de l'exposant mais cela permet d'offrir aux visiteurs des conditions d'écoute plus que correctes...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:35

Alpes94 a écrit:
PAT 94 a écrit: J'ai la version de 1985, à utiliser avec modération si l'on n'est pas sur des capacités de son installation... :wink:

J'ai ressorti le CD, analysé en son temps par la NRDS, et il est bien précisé au dos du boîtier... :P

CAUTION!
Before playing, see page 10.


Et on lit page 10 :

WARNING DIGITAL SOUNDS EFFECTS
Lower levels are recommended for initial playback until a safe level can be determined for your equipment.


Pas besoin du QC55 de la Sphère... :o ...mes deux fois 2x21cm Cabasse me permettent déjà de me faire un grand plaisir avec la famille Strauss...avec ce disque Telarc qui a une super dynamique... 8)

...il est d'ailleurs très rare que je monte le potentiomètre de mon petit ampli Accuphase aussi loin...

A +.
Gérard.


Moi, c'est le contraire, je reste prudent avec le potard... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Oct 2006 10:54

PAT 94 a écrit: Moi, c'est le contraire, je reste prudent avec le potard... :wink:


La dynamique étant bien supérieure aux disques tests de PAV et au B&W n°2 made in Passavant, on est obligé de pousser sérieusement le volume pour avoir une écoute normale... :oops:

Mais il est certain qu'il faut avoir une grande confiance dans son matériel...et aussi dans ses oreilles... :lol:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:17

Alpes94 a écrit:
PAT 94 a écrit: Moi, c'est le contraire, je reste prudent avec le potard... :wink:


La dynamique étant bien supérieure aux disques tests de PAV et au B&W n°2 made in Passavant, on est obligé de pousser sérieusement le volume pour avoir une écoute normale... :oops:

Mais il est certain qu'il faut avoir une grande confiance dans son matériel...et aussi dans ses oreilles... :lol:


A +.
Gérard.


Tu m'étonnes :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 21 Oct 2006 13:05

fredfish a écrit:Je pense que ces mauvais résultat son souvant lié au manque de temps lors des préparatifs.

Fred. :wink:

ps : je trouve ta signature assez juste !


Y a quand même pas de choses à mettre en place pour une bonne écoute. Un rien (prise inversée) peut foutre en l'air le message sonore.
Et puis, il y a les associations entre matériel. Il n'y a pas encore de vrai logique...

Merci pour le compliment, le vrai puriste HIFI est contraint à devoir s'incliner en permanence devant toujours mieux... leçon d'humilité permanente...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Oct 2006 23:00

fredfish a écrit:Et bien voilà on y vient ! :wink:
C'était bien là le sens de mon intervention, 3 pages avant !
Sur plus de 25 ans de passion j'ai fait exactement 2 salons et le matos qui donnait le moins bien est exactement celui qui compose mon système actuel.
Rien de tel qu'une bonne écoute chez un bon revendeur !

Tout-à-fait. :wink:
Cela dit, un salon peut quand même permettre de s'intéresser à des produits auxquels on n'aurait peut-être jamais pensé sinon.
En tout cas, suite à ce salon, moi c'est mon cas car j'y ai eu une révélation 8) . Reste donc maintenant à approfondir avec des écoutes plus domestiques.
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message