Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Sony VPL-VW50 dit Pearl

Message » 21 Oct 2006 0:12

Merci ;) Allez maintenant dodo, parce que pour le pearl je suis réveillé depuis 04H00 hier matin :( ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 0:36

Merci worf pour ce précieux et précis CR :D
Gute Nacht :wink:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 21 Oct 2006 0:46

Puma a écrit:Bonsoir M. Cluzet Bastien,

Comment allez-vous?


houla t'a fait une cure toi :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 1:11

Excellent c.r. qui dit tout merci Greg.

Je pense que tes screens sont fait avec l'APN en mode auto car la capture et très « éteinte » en comparaison.

Image

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2006 1:46

ALBO a écrit:Excellent c.r. qui dit tout merci Greg.

Je pense que tes screens sont fait avec l'APN en mode auto car la capture et très « éteinte » en comparaison.

Image

Alain



C'est quoi ce screen albo ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Oct 2006 1:56

r4m a écrit:C'est quoi ce screen albo ?


Une capture, c'est en quelque sorte un transfert direct du DVD à ton moniteur (DVD SD)

Alors que pour un screenshot, il y a intervention de l'APN.

A comparer avec le dernier screenshot de worf.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2006 2:01

ALBO a écrit:
r4m a écrit:C'est quoi ce screen albo ?


Une capture, c'est en quelque sorte un transfert direct du DVD à ton moniteur (DVD SD)

Alors que pour un screenshot, il y a intervention de l'APN.

A comparer avec le dernier screenshot de worf.

Alain


Ok

Que faut il conclure entre les screen de worf et ce screen ?

je le trouve tres terne alors est-ce comme ça qu'il doit être ou bien est-ce un probleme ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Oct 2006 2:23

r4m a écrit:Que faut il conclure entre les screen de worf et ce screen ?
je le trouve tres terne alors est-ce comme ça qu'il doit être ou bien est-ce un probleme ?


Je pense que les screens de worf ont été fait avec un APN en mode auto; ce qui a pour effet de booster l'image.
Les réglages de l'APN interviennent pour éclaircir les scène sombres et pour assombrir les scènes claires.

La capture c'est théoriquement ce que l'on doit obtenir si l'on ne veut pas dénaturer l'image.

Effectivement c'est terne et la calibration donne heureusement un résultat sensiblement meilleur.

Par contre la capture donne une bonne indication quant aux détails qui doivent être visibles dans les zones les plus sombres et dans les zones les plus claires de l'image.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2006 7:17

salut
merci a worf pour son subblime cr qui est tres elogieux.

j'aurai aime savoir si il y a une fonction mode 1:1 pour une projection en 2.35 avec lentille mais sans scaler ? ou si c'est comme le ruby .

sinon en projetant en mode hight qui est apparement obligatoire pour avoir un resultat satisfaisant quel est la duree de vie de la lampe ? en mode hight et low?

encore bravo worf pour ton cr.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 21 Oct 2006 7:57

Bonjour sylvain. Il y a deux modes "plein" pour afficher la totalité d'un signal provenant d'un PC, le premier sans modifier le rapport hauteur/largeur de l'image originale, le second en étirant l'image sur tout l'écran.

Je n'ai pas trouvé non plus d'indication sur la durée de vie de la lampe. Croisons les doigts en mode high pour un petit 1500 heures.

Albo, ta capture est faîte sur le dvd de U 571 non ? Là il s'agit du HD DVD, la saturation des couleurs est beaucoup plus forte en haute définition qu'en SD. De plus si ce genre d'image terne est sensée représentée la norme, je la laisse bien volonté de côté. ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Oct 2006 8:42

sylvain07 a écrit:salut
merci a worf pour son subblime cr qui est tres elogieux.

j'aurai aime savoir si il y a une fonction mode 1:1 pour une projection en 2.35 avec lentille mais sans scaler ? ou si c'est comme le ruby .

sinon en projetant en mode hight qui est apparement obligatoire pour avoir un resultat satisfaisant quel est la duree de vie de la lampe ? en mode hight et low?

encore bravo worf pour ton cr.

a+sylvain07


Il me semble avoir compris qu'au niveau des zoom, on peut effectivement faire du 2;35 directement via une lentille bien sur
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Oct 2006 8:46

ALBO a écrit:Excellent c.r. qui dit tout merci Greg.


Ah bon ? :o
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Oct 2006 8:54

worf a écrit:Albo, ta capture est faîte sur le dvd de U 571 non ? Là il s'agit du HD DVD, la saturation des couleurs est beaucoup plus forte en haute définition qu'en SD. De plus si ce genre d'image terne est sensée représentée la norme, je la laisse bien volonté de côté. ;)


La capture est effectivement terne et je l'ai souligné, je pense toutefois que tes screens on été réalisés avec l'APN en mode automatique; ceci a pour effet de booster l'image mais bcp de détails disparaissent.
Que la saturation soit plus forte sur DVD HD je le conçois mais je ne peux croire que tes screens correspondent à ton image projetée et je préfère m'appuyer sur ton excellent c.r. que sur tes screens :D

Alain
Dernière édition par ALBO le 21 Oct 2006 8:59, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2006 8:55

Bastien Cluzet a écrit:
ALBO a écrit:Excellent c.r. qui dit tout merci Greg.


Ah bon ? :o


Ben oui! même plus besoin d'acheter la RDS :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2006 9:09

albo ;)

Le topic initial sera alimenté et modifié journalièrement en fonction des tests pratiqués. Aujourd'hui ce sera un petite liaison avec un PCHT et des sources vidéos HD. Le relevé de mesures se fera en début de semaine prochaine.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message