Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, cocogex, Discus37, FredP, kondor001, XavierP56 et 120 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 20 Oct 2006 23:37

loloboy a écrit:
fgero a écrit:Ayant écouté un SR14 et un PM14mkII tu penses vraiment cerner a priori ce que peut donner le pré SC7-S1 (ou -S2) ??? :lol:

Que dire de plus ?

J'ai conduit une BMW 116i, alors je suis bien placé pour te parler de la future M3 ?

Soyons serieux 5 minutes.

Tu n'as pas écouté le Marantz, tu ne peux donc rien dire dessus. Apres, ca n'est peut etre pas assez snob pour toi, je veux bien le croire, mais ne viens pas railler un appareil dont tu n'as meme pas la moindre idée de l'existance (pour preuve, tu me parles de sortir dans 3 ans alors que l'appareil en question est deja sorti et est la 2nde mouture d'un appareil ayant deja plusieurs années).

Tu te permet de pensé que ma démarche est snob, de quel droit ? et en plus je ne parlais pas de cette appareil. Vous ne faite qu'interprèter des propos dans le sens qui vous arrangent.
Complètement ridicule.


Personnellement, j'essaierais de me faire preter ce Marantz... et je le comparerais aux vagues souvenir qu'il me reste du passage du CP-700 à la maison (la mémoire auditive étant ce qu'elle est, je me contenterais de comparer des souvenirs d'émotions)... et à ce moment là seulement je commencerais a juger cet appareil.

C'est ça, mais je pourrait aussi te parler du Marantz qui sortiras dans 3 ans. De mon coté à un moment donné je passe à l'acte, histoire de me faire plaisir de manière concrète.


Personnellement, j'ai estimé que le CP-700 ne m'en donnait pas assez pour la somme investie... donc j'attend autre chose. Est-ce que le Marantz me donnera ce que j'attend, je ne peux pas le dire avant de l'avoir écouté.

Ce problème n'est pas lié au fait que ce CP-700 est bon ou pas mais probablement trop snob à ton goût ?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:41

loloboy a écrit:Que dire de plus ?

J'ai conduit une BMW 116i, alors je suis bien placé pour te parler de la future M3 ?


Le fils de mon consierge a conduit une petite Classe A diesel, alors je suis bien placé pour
savoir que la CLK AMG est une infâme daube surcotée. Et je ne parle même pas de ceux qui
roulent avec.

Je ne faisais que passer, et je suis déjà sorti...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Oct 2006 23:51

carbo a écrit:
fredfish a écrit:Propos que tu déformes à volonté... car cette formulation n'a jamais été utilisée mais tu l'as fort probablement ressentie comme ça ! Toute la différence est là !
De plus tu regroupes dans une phrase les propos de deux personnes et ceci hors context.
Il n'y a rien de plus grave à mes yeux que cette technique de déformation de l'information !

Fred. :evil:


OK. Ecoute, je ne veux pas polémiquer 107 ans sur ce débat. Quant au "regroupage" de propos, dans ma citation, je n'ai jamais dit qu'ils venaient de toi ou d'un autre forumeur (chris.c ?). J'ai simplement fait une synthèse de ce qui m'irritait en écrivant une phrase d'exemple.

Maintenant, si tu veux que je te cite, pas de problème :

fredfish a écrit:M.rde,
T'a tout les catalogues en magasin !
Dans ta liste j'ai pu voir 3 modèles plus chère et nettement inférieur au CP-700. Ne me demande pas de les citer, pitié !

Bonne écoute à toi,
Fred.


Et là, tu nous dis bien avec certitude et assurance qu'il y a 3 modèles plus chers et nettement inférieurs au CP-700.

Qu'ils soient plus chers est certainement vrai, mais qu'ils soient nettement inférieurs ??!!!

Et des citations de ta part concernant la supériorité de Classé, de B&W et de Analysis, assénées avec certitude et suffisance, je pourrais facilement en retrouver quelques unes !!!. J'ai juste la flemme et l'envie de ne pas polémiquer davantage.

Jamais je n'ai parlé de la supériorité de Classé, de B&W et d'Analysis mais il est évident qu'ils ont leurs places sur le marché actuel et ceci dans le haut de gamme. D'oû ton gros problème apparemment.
Assénées avec certitude et suffisance n'est qu'encore une interprètation suplémentaire de ta part ! Je pense qu'il est grand temps de te remettre en question et de laisser de coté tes petite crise de jalousie mal placé !


Que tu aies trouvé ton bonheur avec ces marques, j'en suis ravi pour toi.
Ce sont d'excellentes marques, même si personnellement, je n'ai jamais été très emballé par Classé. Juste un peu plus d'humilité de ta part, et moins de certitudes ... même de "source sûre" 8) :D

Ce qui est quand même bizarre c'est que le fait d'avoir maintenant un système comme celui là m'a fait passer sur un autre statut. Celui d'être "certain et suffisant", alors que quand comme tout le monde j'étais à la recherche d'une config je restais en quelques sortes fréquentable.
Je pense qu'il y a beaucoup d'envie et de jalousie la dessous.


Voilà, fin du débat pour moi. En espérant que mes propos n'aient pas été perçus comme agressifs ou irrespectueux vis-à-vis de toi, ce n'est pas ma volonté :wink:

Je pense qu'il n'est pas difficile via tes écrits de bien comprendre le fondemment même de tes interventions.

Et pour citer un forumeur,

Bonne écoute à toi, :mdr:

J'aurais préféré que tu puisses avoir ta propre expression car venant de toi cela à un goût amer... mais ceci n'est qu'encore qu'une interpretation... disons que c'est à mon tour cette fois !

Carbo :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Oct 2006 0:35

loloboy a écrit:
fgero a écrit:Ayant écouté un SR14 et un PM14mkII tu penses vraiment cerner a priori ce que peut donner le pré SC7-S1 (ou -S2) ??? :lol:

Que dire de plus ?

J'ai conduit une BMW 116i, alors je suis bien placé pour te parler de la future M3 ?

Soyons serieux 5 minutes.

Tu n'as pas écouté le Marantz, tu ne peux donc rien dire dessus. Apres, ca n'est peut etre pas assez snob pour toi, je veux bien le croire, mais ne viens pas railler un appareil dont tu n'as meme pas la moindre idée de l'existance (pour preuve, tu me parles de sortir dans 3 ans alors que l'appareil en question est deja sorti et est la 2nde mouture d'un appareil ayant deja plusieurs années).

Personnellement, j'essaierais de me faire preter ce Marantz... et je le comparerais aux vagues souvenir qu'il me reste du passage du CP-700 à la maison (la mémoire auditive étant ce qu'elle est, je me contenterais de comparer des souvenirs d'émotions)... et à ce moment là seulement je commencerais a juger cet appareil.

C'est ça, mais je pourrait aussi te parler du Marantz qui sortiras dans 3 ans. De mon coté à un moment donné je passe à l'acte, histoire de me faire plaisir de manière concrète.


Personnellement, j'ai estimé que le CP-700 ne m'en donnait pas assez pour la somme investie... donc j'attend autre chose. Est-ce que le Marantz me donnera ce que j'attend, je ne peux pas le dire avant de l'avoir écouté.


Loloboy,
Voilà ce que tu disais à la sortie du CP-700... à oui j'oubliais... soyons sérieux 5 minutes !

"j'ai actuellement le petit CP-700 à la maison (merci Espace Cinéma )
Tout d'abord, après écoute (et après chauffe surtout), je pense que le reste de ma config a un peu de mal à lui rendre justice.
A voir si un CA2200 ou une paire de CAM-400 ne seraient pas mieux que mes deux Yamaha MX-D1 en amplification. A tester... mais c'est vrai que c'est dommage car j'ai l'impression de ne pas tester tout le potentiel de la bete.

En gros, c'est un préampli qui n'a pas de limite en terme de bande passante (a ce prix, vaut mieux). Pour le moment, pas vu de défaut...
Mais, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le silence et les micro-informations.
Hier en écoutant, j'entendais le moindre petit bruit de fond... a tel point qu'a la fin du CD, j'ai entendu un bruit "fort" interrompre la derniere chanson, apres une extinction de notes impressionnante... et ce bruit n'etait autre que la mécanique de l'Orpheus qui s'arretait.
D'habitude, je n'ai pas autant de micro-détails et je ne fais donc pas attention au bruit de la mécanique... mais là, il y avait un silence total (pas de souffle, meme infime) et une précision étonnante, particulierement marquée sur tout les petits bruits.
J'ai aussi été surpris par la stabilité de l'image sonore et la profondeur.

En gros, tres impressionné... même si, vu le tarif, je me demande si le CP-500 ne serait pas suffisant pour moi."

Au final tu n'es pas plus fiable que les gens que tu met en doute !
Et oui ça fait mal, je sais.

A bon entendeur.
Fred.

Et pour faire comme certain... pour ne pas polémiquer sur ce sujet je n'interviendrais plus ici... c'est vrais que c'est facile comme ça ! :mdr: :mdr: :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Oct 2006 1:06

Bon ben si tout le monde se prend le bec, avec tout ça j'ai pas trop de réponse , bon je retiens donc le marantz pour une future écoute :wink: .

Mais je pense qu'a ce niveau c'est plus la patine sonore de telle ou telle marque que l'on aime ou pas comme ça à été dit.

Tout ça reste du beau matériel qui doit donné beaucoup de bonheur à leur proprio :P :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 10:28

totof66 a écrit:Bon ben si tout le monde se prend le bec, avec tout ça j'ai pas trop de réponse , bon je retiens donc le marantz pour une future écoute :wink: .

Mais je pense qu'a ce niveau c'est plus la patine sonore de telle ou telle marque que l'on aime ou pas comme ça à été dit.

Tout ça reste du beau matériel qui doit donné beaucoup de bonheur à leur proprio :P :P



Tu as raison, il y a de l'ambiance... :o

Pour ma part je me méfie des jugements trop tranchés, dans le sens où chacun à ses propres préférences et attentes au niveau de la qualité de reproduction.

Fred a trouvé l'installation idéale "pour lui", mais il et vrai qu'elle peu évidemment moins convenir à d'autres.

De toute manière peut t-on encore parler de rapport qualité prix pour des appareils à 8000 euros et plus? Un pré à 8000 euros ca veut dire une installation dans les 50000, à ces niveaux c'est de la passion, et avec la passion c'est difficile de garder la tête froide. :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:09

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:En gros, tres impressionné... même si, vu le tarif, je me demande si le CP-500 ne serait pas suffisant pour moi."


Au final tu n'es pas plus fiable que les gens que tu met en doute !
Et oui ça fait mal, je sais.

Qu'est ce qui fait mal ?
De penser que tu ne sais pas lire, sans doute.

Ce que je disais hier :
Personnellement, j'ai estimé que le CP-700 ne m'en donnait pas assez pour la somme investie... donc j'attend autre chose. Est-ce que le Marantz me donnera ce que j'attend, je ne peux pas le dire avant de l'avoir écouté.


Je trouve que le CP-700 coute trop cher... et qu'a ce prix il lui manque un petit quelque chose. Bien entendu, je ne lui ai trouvé que des qualités (heureusement d'ailleurs), mais il m'a manqué l'étincelle qui fait qu'au lieu de rendre l'appareil, tu signes un cheque.

Mais tu peux retourner les phrases contre qui tu veux, ca n'en enleve pas moi tes ecris (et pas besoin de remonter plusieurs mois en arriere) :
Marantz, faut quand même pas pousser !

Pour ce qui est de Marantz, je suis passé par un SR14 pour le home cinéma ainsi que d'un PM14 MKII pour la stéréo. Je connais donc très bien leurs patines sonore ainsi que le rôle de Ken Ishiwata (sorry pour l'orthographe) dans leurs développement.

Donc, tu peux rattraper avec cette phrase :
Je parlais dans l'absolu ! et pas de ce produit.

Alors de quoi parlais tu ? D'un préampli à 200 € sorti y'a 25 ans ?
Depuis le début, on te parle d'appareils comparables en prix au CP-700... et chez Marantz, à l'heure actuelle, il n'en existe qu'un.
je connais leurs produit ainsi que leurs évolutions actuel pour avoir fait pas mal de tests chez des amis possèdant du très haut de gamme Marantz

Je doute que leur démarche soit la meme pour sortir un appareil à 2000 € vendu à plusieurs milliers d'exemplaires et un appareil à 8000 € vendu a quelques centaines d'exemplaires. Apres, tu peux aimer ou pas l'esthetique sonore Marantz... mais de là à écrire :
Marantz, faut quand même pas pousser !

Il y a un fossé.

Perso, j'aime énormément les appareils Classé, surtout leurs préamplis et leur platines CD. Ce sont des appareils excessivement détaillés, neutres etc... et depuis la gamme Delta, magnifiquement construits.
Cependant, j'aime bien la petite coloration Marantz (voir la confrontation que j'ai faite entre le CDP100 et le SA11S1 faite il y a un bail) qui donne un coté tres agréable à l'écoute. Et j'espere (mais encore une fois, je ne me prononce pas avant d'avoir testé) que sur le TTHdG Marantz, on retrouve cette petite coloration agréable, mais de façon moins caricaturale (de sorte à enlever ce petit coté artifitiel à la restitution).

Tu te permet de pensé que ma démarche est snob, de quel droit ? et en plus je ne parlais pas de cette appareil. Vous ne faite qu'interprèter des propos dans le sens qui vous arrangent.
Complètement ridicule.

Je n'interprete rien du tout.
Tu parles de préamplis à 8000 €, on te dit qu'il existe d'autres préamplis dans cette gamme de prix. On te cite Marantz.
Tu répond sur le ton de la dérision... et comme Marantz ne fait qu'un seul préampli dans cette gamme de prix soit tu parlais de ce préampli, soit je ne vois pas de quoi tu parlais.

Donc, si ta phrase n'est pas une critique de l'audiophile envers les marques grand public, je l'ai mal interprété et je retire le mot snob en te présentant toutes mes excuses. Mais pour le reste du débat sur le préampli Marantz (ou tout autre appareil que l'on pourrait juger sans l'avoir écouté), je maintiend tout ce que j'ai écrit.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2006 11:57

Bonjour, bien dormi ? :D

Bon, comme ton interprétation de mes propos n'est pas le reflet de ce que j'ai voulu dire et que tu me prêtes des intentions qui ne sont pas miennes, je vais essayer d'être plus clair :

fredfish a écrit:
carbo a écrit:
fredfish a écrit:Propos que tu déformes à volonté... car cette formulation n'a jamais été utilisée mais tu l'as fort probablement ressentie comme ça ! Toute la différence est là !
De plus tu regroupes dans une phrase les propos de deux personnes et ceci hors context.
Il n'y a rien de plus grave à mes yeux que cette technique de déformation de l'information !

Fred. :evil:


OK. Ecoute, je ne veux pas polémiquer 107 ans sur ce débat. Quant au "regroupage" de propos, dans ma citation, je n'ai jamais dit qu'ils venaient de toi ou d'un autre forumeur (chris.c ?). J'ai simplement fait une synthèse de ce qui m'irritait en écrivant une phrase d'exemple.

Maintenant, si tu veux que je te cite, pas de problème :

fredfish a écrit:M.rde,
T'a tout les catalogues en magasin !
Dans ta liste j'ai pu voir 3 modèles plus chère et nettement inférieur au CP-700. Ne me demande pas de les citer, pitié !

Bonne écoute à toi,
Fred.


Et là, tu nous dis bien avec certitude et assurance qu'il y a 3 modèles plus chers et nettement inférieurs au CP-700.

Qu'ils soient plus chers est certainement vrai, mais qu'ils soient nettement inférieurs ??!!!

Et des citations de ta part concernant la supériorité de Classé, de B&W et de Analysis, assénées avec certitude et suffisance, je pourrais facilement en retrouver quelques unes !!!. J'ai juste la flemme et l'envie de ne pas polémiquer davantage.

Jamais je n'ai parlé de la supériorité de Classé, de B&W et d'Analysis

:o :mdr: Tu parles juste de la nette infériorité d'au moins 3 concurrents du CP-700, bien plus chers, qui plus est :wink: . Si X est inférieur à Y, c'est que Y est supérieur à X, non ? CQFD


mais il est évident qu'ils ont leurs places sur le marché actuel et ceci dans le haut de gamme.

Tout à fait d'accord avec cela, trouve-moi un post où je dis le contraire ... tu n'as qu'à lire la phrase que j'ai souligné dans le paragraphe suivant ... et accessoirement regarder ma configuration (802D :wink: )

D'oû ton gros problème apparemment.

Je ne vois pas de quel gros problème je souffre ... une petite explication, SVP.

Assénées avec certitude et suffisance n'est qu'encore une interprètation suplémentaire de ta part ! Je pense qu'il est grand temps de te remettre en question et de laisser de coté tes petite crise de jalousie mal placé !


De quelle crise de jalousie parles-tu ? :o Tu possèdes un bien beau système et j'en suis très content pour toi, sincèrement.

Je suis également à la recherche d'un système "ultime", dans des budgets comparables. J'ai déjà souvent écouté Classé + B&W. Cela a été des belles écoutes, même si elles ne correspondent pas tout à fait à ma recherche, notamment au niveau de l'électronique.

Pour les enceintes, il y a de fortes chances que je finisse avec des 802D ou des 800D (si la différence se justifie à mes oreilles 8) ), même si mon choix n'est pas encore définitivement arrêté sur cette marque (je veux encore écouter d'autres enceintes, comme les Dynaudio C4 ou les Sonus Faber Amati homage, par exemple).

Pour le CD, mon choix est fait, et déjà à la maison (Accustic Arts CD Player 1 MKII). J'ai eu l'occasion de le comparer entre autre aux Classé 100 et 102 (pas au 202 :( ), et c'est lui que j'ai préféré.

Enfin, pour la partie amplification, j'ai écouté du Classé (CAM-400, Oméga MK3, CP-500 et 700 ...), mais aussi du McIntosh et du Plinius. Rien qui ne m'ait vraiment convaincu à ce jour. A chaque fois, les écoutes refletaient l'appartenance indéniable de ces matériels au THDG, mais il manquait toujours un petit "je-ne-sais-quoi" qui me donne envie d'acquérir ces amplis. Certains appellent cela l'émotion, d'autre la musicalité, ou le "foot taping", aucun de ces termes ne me convient, mais on est dans ce genre d'interprétation ... une espèce de vibration qui me prendrait du bout de l'orteil jusqu'à la pointe des cheveux ... je ne sais pas si je si très clair :-? :D . Bref, je cherche toujours. J'attends beaucoup de futures écoutes d'Accustic Arts, Pass Labs, mais pourquoi pas aussi Brinkmann, ou Nagra ou ... ??

Bref, comme tu peux le constater, je me trouve dans la situation (fort plaisante au demeurant :P ) dans laquelle tu te trouvais il n'y a encore pas si longtemps que cela ... Où est la jalousie la dedans ?


Que tu aies trouvé ton bonheur avec ces marques, j'en suis ravi pour toi.
Ce sont d'excellentes marques, même si personnellement, je n'ai jamais été très emballé par Classé. Juste un peu plus d'humilité de ta part, et moins de certitudes ... même de "source sûre" 8) :D

Ce qui est quand même bizarre c'est que le fait d'avoir maintenant un système comme celui là m'a fait passer sur un autre statut. Celui d'être "certain et suffisant", alors que quand comme tout le monde j'étais à la recherche d'une config je restais en quelques sortes fréquentable.

:o Que ce soit avant, pendant ta recherche ou aujourd'hui que tu as trouvé ton système, j'ai souvent trouvé tes interventions un peu trop "catégoriques" vis-à-vis des concurrents potentiels de Classé/B&W. Ton "nouveau" statut n'a rien à voir la dedans.

Pour arrondir les angles, je dirai que tu as peut-être pêché par un excès d'enthousiasme, et que tes propos ont certainement dépassé ta pensée ... ou que je les ai interprétés comme tel :wink:


Je pense qu'il y a beaucoup d'envie et de jalousie la dessous.

Encore !!! :D Je pense que tu penses faux :mdr: , je viens de m'en expliquer.


Voilà, fin du débat pour moi. En espérant que mes propos n'aient pas été perçus comme agressifs ou irrespectueux vis-à-vis de toi, ce n'est pas ma volonté :wink:

Je pense qu'il n'est pas difficile via tes écrits de bien comprendre le fondemment même de tes interventions.

Et bien pour le coup, j'avoue qu'il est difficile pour moi de bien comprendre le fondement de cette remarque ! Si tu pouvais développer

Et pour citer un forumeur,

Bonne écoute à toi, :mdr:

J'aurais préféré que tu puisses avoir ta propre expression car venant de toi cela à un goût amer... mais ceci n'est qu'encore qu'une interpretation... disons que c'est à mon tour cette fois !
Et bien disons que pour détendre l'atmosphère, je voulais juste faire un brin d'humour. Désolé si cela n'a pas été perçu comme tel. Tu as mis du temps pour trouver et composer ton système, j'espère donc que les écoutes que tu fais (et surtout que tu feras, dans ta nouvelle maison) seront effectivement bonnes (excellentes), à tes oreilles en tout cas. Ni plus, ni moins !
Carbo :wink:


Voilà, en espérant que cette intervention aura permis d'expliquer notre désaccord et de dissiper un probable malentendu,

Tout de bon,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:22

PAT 94 a écrit:
totof66 a écrit:Bon ben si tout le monde se prend le bec, avec tout ça j'ai pas trop de réponse , bon je retiens donc le marantz pour une future écoute :wink: .

Mais je pense qu'a ce niveau c'est plus la patine sonore de telle ou telle marque que l'on aime ou pas comme ça à été dit.

Tout ça reste du beau matériel qui doit donné beaucoup de bonheur à leur proprio :P :P



Tu as raison, il y a de l'ambiance... :o

Pour ma part je me méfie des jugements trop tranchés, dans le sens où chacun à ses propres préférences et attentes au niveau de la qualité de reproduction.

Fred a trouvé l'installation idéale "pour lui", mais il et vrai qu'elle peu évidemment moins convenir à d'autres.

De toute manière peut t-on encore parler de rapport qualité prix pour des appareils à 8000 euros et plus? Un pré à 8000 euros ca veut dire une installation dans les 50000, à ces niveaux c'est de la passion, et avec la passion c'est difficile de garder la tête froide. :wink:


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce thread contient bon nombre de jugements définitifs qui ne laissent par toujours la place à l'ouverture d'esprit. Parfois on a l'impression qu'on part de la conclusion pour refaire l'enoncé qui arrange..

Ensuite, parler d'excellent rapport Q/P pour un pré à 8000 euros et exceptionnel ou imbattable pour des enceintes à 20 000 euros comme on a pu le lire ici ou là ça me fait un peu faire des bonds...
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Oct 2006 17:05

Le SSP900 est il en vente ?? J'ai vu pas mal de news/photos a son sujet mais sinon aucun test ni aucun prix :(
Dardouk
 
Messages: 628
Inscription Forum: 08 Mai 2004 1:01
  • offline

Message » 21 Oct 2006 18:30

Que vaut le CP500 face au nagra ou tout autre préampli dans les 4000 roros ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Oct 2006 19:10

totof66 a écrit:Que vaut le CP500 face au nagra ou tout autre préampli dans les 4000 roros ?


Tu penses au Nagra d'Aurélien (5000 euros dans les PA) ? Parceque sinon, neuf, c'est plutôt 7000 euros.

Sinon, j'ai pu écouter le Plinius M8 (3500 euros) chez moi, avec des 802D, lecteur CD Accustic Arts et ampli Plinius SA-102. J'ai été déçu. Il m'a paru faire bouchon à la restitution sonore, il semblait brider le potentiel de l'ampli. Il faudrait peut-être regarder du côté de son grand frère, le M16 (environ 5000 euros). On l'a remplacé par un intégré Electrocompaniet ECI-4 (utilisé comme préampli) et tout de suite, ça s'est fluidifié. Je n'ai pas pu le comparer directement au CP-500, mais des souvenirs que j'en ai, je placerais le Classé devant (plus d'ouverture, plus de détails):wink:

Pour rester dans les marques que j'affectionne particulièrement, j'écouterai bien l'Accustic Arts Preamp I (autour de 4000 euros). S'il sonne aussi bien que le CD de la même marque, ça me promet beaucoup de bonheur.

Voili voilou,

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Oct 2006 20:37

Un des concurrents du CP700 est le Pass Lab X0.2.
Concernant Plinius, le M8 ou M16 ne peut tenir tête. En revanche, les amplis sont fabuleux.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 21 Oct 2006 20:56

doudou_78 a écrit:Un des concurrents du CP700 est le Pass Lab X0.2.
Concernant Plinius, le M8 ou M16 ne peut tenir tête. En revanche, les amplis sont fabuleux.


Sauf que totof66 parle du CP-500 :wink:

As-tu eu l'occasion d'écouter le Pass Labs X0.2, voire le X1 ? Si oui, ton avis m'intéresse énormément. Si en plus, ils étaient associés au X250.5 !!!

Sinon, d'accord avec toi pour dire que les amplis Plinius sont fabuleux ... dommage que le préampli M8 (je n'ai jamais écouté le M16) ne leur rende pas hommage :-?

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Oct 2006 21:29

Le CP500 est largement en dessous du CP700, c'est un bon préampli sans plus, comme le M16 de Plinius.

J'ai écouté comme beaucoup d'entre nous lors du dernier salon HF, le X0.2, les blocs mono XA100 sur des enceintes Zu. L'ensemble était très descendant avec un effet pneumatique évident. Dans ces conditions, c'était impossible d'avoir un avis sur l'électronique mais la presse est unanime la série XA moins puissante que la série X en est supérieure. Pour moi, les amplis Classé associent les deux : puissance et qualités de timbres, et sont en plus moins chers que les Pass Labs.
Dernière édition par doudou_78 le 21 Oct 2006 21:45, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message