Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent et 24 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

micromega M600

Message » 20 Oct 2006 22:47

bonjour
je compte faire un ampli diy a base de ce tda svp quelle est la valeur du fusible en sortie au niveau des hps du m600
quelles sont les valeurs du filtre rc en entrees? je vise la securite maximale cdlt
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Oct 2006 22:59

Fusibles FF3,15A 250V

Pour le filtre je sais pas ...

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10784
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

microméga M600

Message » 21 Oct 2006 22:38

hello

associé à mon préamp Rotel RSP 966, et cablé en modulation par de l'audioquest des familles,
le resultat des courses est au dessus de ma précédente config, avec 3 bloc mono Marantz
pour la centrale et D ET G, + un ancien rotel 2*80w pour AD et AG.
la finesse du M600, son autorité dans le drive des écarts de dynamiques (surfaites souvent en HC),les qualités des timbres délivrés sont au desus du lot de tout ce qui coute autour de 1000 euro voir plus en ampli intégré HC. : :idee:
le M600 s'inpire des muscles d'un Arcam, associé à la finesse d'un YBA, sans évidement les égaler tout à fait....faut pas rever. :o
Le M600 est un tres bon ampli HC, qui permet de nombreuses variantes d'installation.
je ne suis pas entré dans l'église du pessimiste ambiant, qui en fait un ampli incertain, aux sautes d'humeurs fréquentes, un ampli qui péte les plombs !!!
Non le microméga est à l'honneur de la production francaise en HC et HIFI.Possesseur de Microméga M600 ou autres, levez-vous.c'est un matériel au rapport qualité prix tres positif.
Bisous à tous
Vincent
Montembault
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Oct 2006 9:40

merci pour ce compterendu quelqu un a t il ptris des photos du m600 pas la vue d ensemble mais tout pres du module tda svp pour voir le travail realise cdlt
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Oct 2006 13:26

je vais peut etre en acheter un deuxieme; :D
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Oct 2006 14:07

oolivier a écrit:je vais peut etre en acheter un deuxieme; :D

Pour faire quoi? tu vas faire de la bi-amp sur toutes tes enceintes?
damounet74
 
Messages: 265
Inscription Forum: 23 Juin 2006 20:33
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • online

Message » 23 Oct 2006 11:43

guérardo a écrit:bonjour
je compte faire un ampli diy a base de ce tda svp quelle est la valeur du fusible en sortie au niveau des hps du m600
quelles sont les valeurs du filtre rc en entrees? je vise la securite maximale cdlt



Il existe, dans Led notamment plusieurs montages à base de TDA 7294 et 7294, dont certains font travailler plusieurs modules hybrides de façon à avoir puissance et courant, selon la technique maitre esclave : le premier commande les autres dont seuls les transistors de sortie sont alors utilisés (toutes les pattes de ce circuit intégré sont accessibles spécialement pour cela.


Va poser ta question sur DIY, tu auras de l'aide
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:08

merci j ai eu la reponse dans le hors serie d electronique pratique merci quand meme
toutefois une petite photo du m 600est la bien venue
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2006 17:33

Salut pocesseurs de M600!

Vous pouvez m'ajouter à vos rangs. J'ai bien mal commencé notre collaboration en le branchant directement sur ma source. Résultat un POC dans les HPs et vraisembablement 2 fusibles de grillés.

CR lorsque j'aurai trouvé un préampli processeur digne de ce nom :wink:
Dernière édition par flying_turtle le 03 Nov 2006 11:17, édité 3 fois.
flying_turtle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Mar 2006 21:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Oct 2006 17:41

flying_turtle a écrit:J'ai bien mal commencé notre collaboration en le branchant directement sur ma source. Résultat un POC dans les HPs et vraisembablement 2 fusibles de grillés + odeur de chaud.


Vous êtes joueurs les mecs ! :o Quand vous aurez fusillé toutes vos installes, vous ne viendrez pas vous plaindre... :roll:


   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2006 18:49

C'est pas de chance ça ... tu peux nous en dire plus stp ? A quel endroit l'as tu acheté, quelle version est ce ? As tu grillé tes enceintes ou pas ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10784
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 29 Oct 2006 19:33

Petit témoignage d'une pratique à ne pas faire sur un ampli de puissance (notez que c'est marqué sur la notice). M600 neuf donc dernière version. Je garde pour moi l'endroit où je l'ai acheté...

Précisément, j'ai diminué au maximum de mon démo sat et ai branché à chaud la sortie audio sur l'ampli. Opération renouvelée auparavant 2/3 fois avec d'autres sources (j'avais très envie d'essayer l'ampli bien que je n'ai pas encore de préampli...).

Aussi les enceintes sont en 4ohms alors que l'ampli n'est pas fait pour (aussi marqué noir sur blanc dans la notice, à l'arrière de l'ampli etc).

Bilan de l'opération, les enceintes sont ok, le volume du POC n'était pas trop élevé. 2 sorties HP de l'ampli sont nazes, les autres sont ok. Il s'agit des fusibles.

D'ailleurs, savez-vous où se les procurer ces fusibles? SAV Micromega? :idee:
Dernière édition par flying_turtle le 03 Nov 2006 11:15, édité 1 fois.
flying_turtle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Mar 2006 21:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Oct 2006 19:59

flying_turtle a écrit:Petit témoignage d'une pratique à ne pas faire sur un ampli de puissance (notez que c'est marqué sur la notice). M600 neuf donc dernière version. Je garde pour moi l'endroit où je l'ai acheté...

Précisément, j'ai diminué au maximum de mon démo sat et ai branché à chaud la sortie audio sur l'ampli. Opération renouvelée auparavant 2/3 fois avec d'autres sources (j'avais très envie d'essayer l'ampli bien que je n'ai pas encore de préampli...).

Aussi les enceintes sont en 4ohms alors que l'ampli n'est pas fait pour (aussi marqué noir sur blanc dans la notice, à l'arrière de l'ampli etc).

Bilan de l'opération, les enceintes sont ok, le volume du POC n'était pas trop élevé. 2 sorties HP de l'ampli sont nazes, les autres sont ok. Je suppose (et j'espère) qu'il s'agit des fusibles.

D'ailleurs, savez-vous où se les procurer ces fusibles? SAV Micromega? :idee:


ils sont fournis dans la boite sinon tu peux en acheter dans un magasin d'électronique ou sur internet. Attention, si tu as senti le crâmé et que de la fumée est sortie de l'ampli, ce n'est peut être pas qu'un fusible ....

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10784
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 29 Oct 2006 20:50

Maxwell Sheffield a écrit:
flying_turtle a écrit:J'ai bien mal commencé notre collaboration en le branchant directement sur ma source. Résultat un POC dans les HPs et vraisembablement 2 fusibles de grillés + odeur de chaud.


Vous êtes joueurs les mecs ! :o Quand vous aurez fusillé toutes vos installes, vous ne viendrez pas vous plaindre... :roll:


   Image  Max, adorable membre des    Image


décidément, moi c'est décidé...
à lire tout ça je tourne le dos à micromega :evil:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:01

C'est pas parce qu'il y a un mauvais produit qu'on doit faire l'impasse sur tout les autres excellents produits Micromega

Quel constructeur fait du 0 faute en permanence
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma