Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT, Pololo et 39 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables HP Ecosse MS 2.3

Message » 24 Juil 2006 22:40

On parle beaucoup de câbles HP et de modulation mais selon le tableau de correspondance, il faudrait associer aux électroniques des câbles secteur correspondants au même niveau de qualité.

Quelqu'un aurait-il essayé l'ensemble des câbles secteur : Big Orange, Big Purple, et le (ou les) Big Red ?

L'un est-il plutôt recommandé pour un lecteur, un autre pour un ampli ?

Merci pour vos avis éclairés. :wink:

(Merci aux détracteurs des câbles secteurs de restés dans l'ombre. Ayant moi-même constaté l'apport d'un Big Orange par rapport au câble secteur de base, vous ne me convaincrez pas de la futilité de mes questions.)
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 24 Juil 2006 23:30

Le meilleur rapport qualité/prix/résultat reste le DIY à mon avis, mais ceci est un autre topic...
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 25 Juil 2006 14:24

Salut.

As-tu comparé ton câble secteur à ceux que j'ai nommés ? Je ne trouve pas trace d'un CR sur le forum.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 05 Aoû 2006 1:30

iggurk a écrit:Enfin reçu mes câble ce matin :D :D
J'ai pas pu résister à les monter et commencer à les rôder avant de partir bosser, trop impatient :D
Le premier truc qui surprend c'est la rigidité du câble, il tient tout droit tout seul :

Image

Assez dingue non ?

Salut,

C'est un câble secteur que tu as fait toi-même ?

A propos, je suis désormais l'heureux propriétaire d'un câble Symphony XLR depuis une dizaine de jours. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 05 Aoû 2006 9:57

oui, câble fait moi même selon recette du Siezapowa:

http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... c&&start=0

Sinon pour en revenir au câbles Ecosse, je vous recommande de commander un peu plus que le strict nécessaire (en plus de la marge) pour relier votre ampli à vos enceintes et de recâbler ces dernière avec ce même câble.

Le gain de qualité à été énorme chez moi juste en utilisant les MS2.3 & MS2.15 à la place des câbles pourris d'origine, modif facile et pas trop chère.

Et comment tu le trouve se Symphony?

Chez moi il fait merveille, un naturel bluffant, une overture dingue, une bande passante qui à l'air plus large, des graves bien plus détaillé,... bref, du tout tout bon câble.

Avec l'arrivée de ma nouvelle platine SACD je pense que je vais changer tout mes maestro qi me reste (avis aux amateurs).

A++
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 05 Aoû 2006 12:19

J'ai choisi le Symphony XLR pour relier mon lecteur SACD Primare DVD30 à mon ampli casque STAX SRM-717.

Les deux appareils sont symétriques en interne et valent environ 3000 € chacun. Il m'a semblé qu'il fallait donc les relier avec un câble qui leur fasse honneur. Le Primare possède des sorties XLR européennes et le Stax des entrées XLR japonaises (US). J'ai donc commandé un câble croisé. Par chance, il y en a en stock, si bien que je l'ai eu en 2 jours.

Le Primare est relié au secteur par un câble Ecosse Big Purple qui a apporté une nette plus value dans le registre grave, aussi bien en quantité qu'en résolution. L'ampli est relié au secteur par un Ecosse Big Orange. Je ne suis pas convaincu que ce soit mieux par rapport au câble d'origine mais en tout cas ce n'est pas plus mal non plus.

A l'origine, les deux appareils étaient reliés par un câble de modulation RCA Cardas Crosslink bleu à 120 €. J'ai tout d'abord essayé un câble XLR de base croisé à 28 € la paire. L'apport a été immédiat au niveau du registre aigu. Les extinctions de notes étant plus longues provoquant un chatoiement féerique avec les cymbales. Le reste du spectre ne m'a pas paru en retrait par rapport au câble RCA en terme de richesse en détails et spatialisation. Les timbres en revanche étaient peut-être un peu en dessous de ce à quoi j'étais habitué. Difficile à dire.

Je ne m'attendais pas à ce qu'un câble comme le Symphony puisse exprimer toutes ses qualités sur un ampli casque, notamment en terme de spatialisation, nécessairement compressée par rapport à une écoute aux enceintes. L'apport attendu se situant au niveau de la quantité de détails et la beauté des timbres.

A peine avais-je branché le Symphony que j'ai compris ce que Philippe Muller voulait dire par :
Philippe Muller a écrit:Le Symphony [...] est de la même espèce que le Baton mais en plus élégant. Ce câble est plus extraverti que le Maestro. Il apporte un côté "on stage" assez évident, qui fait plaisir à entendre.

C'est clair, qu'avec ce câble, on n'est pas assis au fond de la salle. Sur les petits ensembles, les musiciens sont très présents. La richesse des détails est exceptionnelle. Par rapport au câble XLR de base, les timbres sont plus riches et beaux. Les sons ont l'air plus vrais. Le gain en détails se traduit également par une capacité à créer davantage de relief. Je n'ai pas le sentiment que la scène sonore soit plus large. Par contre, les instruments me paraissent mieux détourés dans l'espace, y compris en profondeur.

Quel plaisir d'écouter des percussions, des voix, ou des castagnettes avec ce système. :D

Mon casque Stax est maintenant à la fois très analytique et très musical. Je peux à loisir porter mon attention sur chaque détail ou savourer l'ensemble. Dans tous les cas, l'émotion est présente.

En conclusion, ce câble apporte une amélioration (ouf). Il est peut-être tout de même un peu cher pour l'usage que j'en fait. Aucun regret en tout cas.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 21 Oct 2006 14:13

Quel est le prix du Symphony en RCA et en XLR ?

J'ai trouvé : 450 euros pour 80 cm RCA ou XLR.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 21 Oct 2006 15:42

doudou_78 a écrit:Quel est le prix du Symphony en RCA et en XLR ?

J'ai trouvé : 450 euros pour 80 cm RCA ou XLR.


Je crois que c'est cà.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Oct 2006 13:56

Quelqu'un connait il le prix des Ecosse The Myth/Pro et des The Legend Se MkII ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 22 Oct 2006 16:16

ozata1 a écrit:Quelqu'un connait il le prix des Ecosse The Myth/Pro et des The Legend Se MkII ?


Je crois que le Myth Pro est à 1200...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Déc 2009 23:04

:o Ecosse est mort ou quoi, après un tel engouement, c'est la mort des post?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2009 11:59

Il me semble qu'Ecosse n'est plus distribué en France. :(
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:27

Le groupe BW a semble t il changé de partenaire en cables ...... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:46

expertdoc a écrit:Le groupe BW a semble t il changé de partenaire en cables ...... :wink:


Très juste. 8)
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Déc 2009 18:10

Ah bon, et qui est le remplaçant ?
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message