Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TOPIC OFFICIEL] Digital Video Essentials en français !

Message » 23 Oct 2006 23:24

Je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur toutes ces mires…

Beaucoup d’entre elles ne sont utilisables qu’avec du matériel de mesure de précision et dans des conditions très contrôlées. Les mires de résolution, par exemple, nécessitent un oscilloscope pour qu’on s’en serve et ne permettent que l’évaluation d’une seule source (le lecteur de DVD).

Attention aux libertés qu’on prend avec le sens des mots. Le site Joe Kane Productions indique Digital Video Essentials Test Pattern Description Manuals et non pas Digital Video Essentials Owner’s Manual. Raccourci que se sont empressés de faire certains en induisant en erreur certains acheteurs potentiels et en leur faisant croire qu’on leur vendait un produit incomplet…

Beau travail de désinformation ! :evil:

http://videoessentials.com/Manuals.php


Enfin, new_baloo et moi-même nous sommes décarcassés pour que cette version française puisse voir le jour malgré tout, alors que plus personne n’y croyait, Joe Kane y compris, et que beaucoup rallaient à cause de promesses faites par d’autres et non tenues.

Nous aurions bien aimés avoir un peu plus de réactions positives, mais visiblement, il y aura toujours des ingrats à qui tout est dû… :(
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2006 7:40

Julien Berry a écrit:Attention aux libertés qu’on prend avec le sens des mots. Le site Joe Kane Productions indique Digital Video Essentials Test Pattern Description Manuals et non pas Digital Video Essentials Owner’s Manual. Raccourci que se sont empressés de faire certains en induisant en erreur certains acheteurs potentiels et en leur faisant croire qu’on leur vendait un produit incomplet…


C'est bien ce que je dis. il y en a qui n'auraient pas du sécher les cours d'anglais :wink:
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Oct 2006 8:06

Bon on ne va pas se prendre la tête pendant des pages à cause d'un manuel (ou pas un manuel...)

Juste pour vous dire qu'il manque quelque chose au produit DVE : un support papier en français , maintenant, on ne fait que rapporter ce que l'on ressent :roll:

Nous avons fait plusieurs rencontre entre forumeurs nantais en se servant du DVE pour apprendre ensemble et partager nos connaissances (même si elles ne sont pas élevées...), après plusieurs heures à décortiquer et écouter ce DVD, ils nous a manqué un support papier en français pour bien assimiller les choses et les comprendre clairement.

Nous étions plus de 5, dont certains parlant sans doute un anglais scolaire correct, mais les subtilités techniques nous échapent dans la langue anglaise et nous n'avons pu utiliser correctement le support papier en anglais...

Maintenant, je comprends très bien la masse de travail (même pour quelqu'un qui parle très bien anglais...), mais je vous dis juste que ce support papier manque à beaucoup de monde, et je n'ai pas l'impression d'être le seul, libre à vous de ne pas écouter les retours d'expèriences de vos clients :wink:

A bientôt

Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 24 Oct 2006 8:53

OK, noté
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 667
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:13

La législation française exige une notice en français. Mais elle n'explicite ni son contenu, ni sa forme. Donc une aide en ligne, un commentaire audio, tout est sufisant, pourvu qu'il y ait une petit bout de français "inside". En l'occurence, il y a à la fois un manuel assez complet, un didacticiel et des commentaires audio, tous en français. Si l'on considère les mires comme des bonus, ce qui est le cas, ils sont comme dans bien des DVDs livrés tels quels. :lol:

Dans ce cadre, je comprends assez bien l'agacement de new_balou. Agacement qui seul peut expliquer des propos effectivement hautains que je ne cautionne pas. :-?

Le problème c'est que beaucoup d'entre nous ont acheté ce DVD essentiellement pour cela : les mires. Estimant, à tort ou à raison, que le reste de contenu était du déjà su. :oops:

Est-ce que les mécontants HC-FR représentent une majorité de la clientèle qui doit être écoutée, vous seuls en êtes les juges. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Oct 2006 13:23

Je me demande pourquoi autant râlent car par exemple on peut découvrir aisément pourquoi on verra toujours un terrain de foot assez flou en plan large avec la compression MPEG. C'est sûr il faut savoir se concentrer sur le sujet mais dans l'ensemble, ça m'a paru plutôt clair. En revanche la version commentée en anglais, là j'avoue que je n'avais pas tout compris vu qu'il faut parler fluently l'english :lol:

Pour l'utilisation des mires, celle de Snell & Wilcox me semble indispensable car elle donne un très bon aperçu des mouvements à l'image ! Vraiment un super test pour les diffuseurs comme les LCD ou les plasmas !

Tout ça pour dire que je ne regrette vraiment pas mon investissement :mdr:

Je ne savais pas que Joe Kane faisait ses propres diffuseurs tweakés, et je regrette presque de ne pas en avoir un parce qu'on doit vraiment tendre vers un résultat parfait.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:56

jat.gab a écrit:Bon on ne va pas se prendre la tête pendant des pages à cause d'un manuel (ou pas un manuel...)

Juste pour vous dire qu'il manque quelque chose au produit DVE : un support papier en français , maintenant, on ne fait que rapporter ce que l'on ressent :roll:

Nous avons fait plusieurs rencontre entre forumeurs nantais en se servant du DVE pour apprendre ensemble et partager nos connaissances (même si elles ne sont pas élevées...), après plusieurs heures à décortiquer et écouter ce DVD, ils nous a manqué un support papier en français pour bien assimiller les choses et les comprendre clairement.

Nous étions plus de 5, dont certains parlant sans doute un anglais scolaire correct, mais les subtilités techniques nous échapent dans la langue anglaise et nous n'avons pu utiliser correctement le support papier en anglais...

Maintenant, je comprends très bien la masse de travail (même pour quelqu'un qui parle très bien anglais...), mais je vous dis juste que ce support papier manque à beaucoup de monde, et je n'ai pas l'impression d'être le seul, libre à vous de ne pas écouter les retours d'expèriences de vos clients :wink:

A bientôt

Jérôme.


+ 100 et surtout ne pas etre trop c......... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 26 Oct 2006 18:00

new_balou a écrit:C'est un travail très important étant donné le volume de pages à traduire !


C'est de l'humour ? :roll:

new_balou a écrit:Pour l'instant il n'y a rien de prévu de ce coté là.

On peut se poser la question de son utilité car les personnes qui s'intéressent au calibrage à ce niveau de technicité sont souvent très familièrs avec la langue de Shakespeare.

A+


A priori, ce n'est plus une question mais une affirmation...
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 26 Oct 2006 18:06

Bonjour,

Julien Berry a écrit:et les utilisateurs anglophones s’en accommodèrent très bien pendant deux ans sans attendre autre chose. :roll:


Il sont doués eux, c'est tout !

Nous avons ouvert ce topic dans le but de vous tenir informés de l’actualité de Joe Kane Productions, et dans la mesure du possible, de répondre a certaines de vos interrogations, pas pour qu’il serve de dépotoir aux éternels aigris qui de toutes façons entendent se passer complètement des pros que nous sommes (colorimètre et cie..), qui dès lors, ne sont plus tout à fait en position de se plaindre.


Ha ? et pourquoi ?

Et quand on voit le niveau de français de certains intervenants, on comprend qu’avec l’anglais il n’y a pas de danger, avec en prime des considérations en dessous de la ceinture ! :evil:


Sans commentaires....
Idem pour le reste...
Maya35
 
Messages: 228
Inscription Forum: 30 Nov 2005 23:48
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:21

il faut quand meme reconnaitre que ce thread a pris une tournure pour le moins desinvolte :-?


patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 26 Oct 2006 20:01

patriceonkyo a écrit:il faut quand meme reconnaitre que ce thread a pris une tournure pour le moins desinvolte :-?
patrice :wink:


Peu importe, dès que j'ai besoin de tester un diffuseur j'ai mon DVE sous la main qui me permet de tester la fluidité dans les mouvements, la colorimétrie et le niveau de noir...

Et dès que j'aurai choisi mon prochain format (HD DVD ou Blu Ray) je me reprendrai la nouvelle version en 1080p natif :mdr:

-skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 26 Oct 2006 21:31

Moi j'ai ça ---> http://videoessentials.com/DVEPro.php et je trouve que c'est pas mal pour régler vite fait sans trop se prendre la tête :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2006 9:50

Julien Berry a écrit:Messieurs, messieurs,

Calmons nous….
[...]
Dans cette perspective, et compte tenu du fait qu’un travail a déjà été fourni (car oui, nous avons bossé sur cette doc !) dans la perspective d’une diffusion plus large du message de Joe Kane dans la langue de Molière, un site Internet va très prochainement voir le jour pour répondre à une certaine demande pour compléter le tutorial déjà conséquent contenu dans DVE (Prés de deux heures de commentaire tout de même !).

Voilà une bonne nouvelle :D Merci

Nous avons ouvert ce topic dans le but de vous tenir informés de l’actualité de Joe Kane Productions, et dans la mesure du possible, de répondre a certaines de vos interrogations, pas pour qu’il serve de dépotoir aux éternels aigris qui de toutes façons entendent se passer complètement des pros que nous sommes (colorimètre et cie..), qui dès lors, ne sont plus tout à fait en position de se plaindre. Et quand on voit le niveau de français de certains intervenants, on comprend qu’avec l’anglais il n’y a pas de danger, avec en prime des considérations en dessous de la ceinture ! :evil: [...]

Le titre du topic et le premier post indiquent surtout la volonté de communiquer et répondre aux questions à propos de DVE : distribution et aspects techniques de calibration. L'initiative est très courageuse, rares sont les pros qui s'ouvrent aux réactions de leurs clients. La démarche est enrichissante pour les deux parties.
Il me semble que l'essentiel des propos tenus ici vont dans le bon sens. Je n'y vois pas un dépotoir, mais les retours des utilisateurs et on en retire ce qu'on veut en fonction des objectifs qu'on poursuit.
Je ne comprends pas bien le passage à propos du colorimètre ? Est-ce qu'il est sous-entendu que la démarche de passionnés du forum de créer un colorimètre et de le diffuser au plus grand nombre de passionnés est une mauvaise initiative parce qu'elle viserait à se passer des pros de la calibration ?
Il me semble que la démarche du colorimètre hcfr s'apparente à celle de dve : fournir des outils aux passionnés qui souhaitent parfaire leur système... :roll:

DVE en HD-DVD en anglais le 14/11 : http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=756215

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:30

cvdw a écrit:Le titre du topic et le premier post indiquent surtout la volonté de communiquer et répondre aux questions à propos de DVE : distribution et aspects techniques de calibration. L'initiative est très courageuse, rares sont les pros qui s'ouvrent aux réactions de leurs clients. La démarche est enrichissante pour les deux parties.


cvdw,

Merci d’avoir salué l’initiative, que new_baloo et moi-même avons prise, car Joe Kane lui-même n’a rien crée d’équivalent sur AVS Forum.

Etant donné le mécontentement initial associé à ce produit (dû, je le rappelle encore une fois à des promesses faites par d’autres et non tenues), nous avions conscience que nous nous livrerions à un exercice pour le moins délicat et que nous nous jeterions dans la fosse aux lions. Mais, tout de même, il y a certaines interventions dont on se serait bien passé. :roll:



cvdw a écrit:Il me semble que l'essentiel des propos tenus ici vont dans le bon sens. Je n'y vois pas un dépotoir, mais les retours des utilisateurs et on en retire ce qu'on veut en fonction des objectifs qu'on poursuit.
Je ne comprends pas bien le passage à propos du colorimètre ? Est-ce qu'il est sous-entendu que la démarche de passionnés du forum de créer un colorimètre et de le diffuser au plus grand nombre de passionnés est une mauvaise initiative parce qu'elle viserait à se passer des pros de la calibration ?
Il me semble que la démarche du colorimètre hcfr s'apparente à celle de dve : fournir des outils aux passionnés qui souhaitent parfaire leur système... :roll:


Ce que je constate, c’est que ceux sont souvent les mêmes qui ont une mentalité de DIYer et qui effectivement entendent se passer des pros, qui se montrent les plus exigeants et agressifs envers eux, surtout, dans le cas qui nous intéresse pour un produit à 30 € qui rempli plutôt bien sa fonction.



cvdw a écrit:DVE en HD-DVD en anglais le 14/11 : http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=756215


Cette date ne sera pas respectée, j’en ai peur.
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:15

Julien Berry a écrit:
cvdw a écrit:DVE en HD-DVD en anglais le 14/11 : http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=756215

Cette date ne sera pas respectée, j’en ai peur.

Une version du HD DVD de DVE en français en 2006 : une pure utopie ? :mdr: :mdr: :mdr:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message