Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le schtroumph grunge, mike25 et 84 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Archive - Lights

Message » 02 Aoû 2006 17:52

J'ai eu peur en glissant la galette dans mon lecteur, car j'avais entendu des amateurs d'Archive revenir du concert de Dour très décus de leur prestation, très décu du nouveau chanteur et de la nouvelle tournure des morceaux...

Et bien après une première écoute, et hormis le single que je n'aimais pas trop (mais la version album est bien mieux que la version radio) j'aime déjà beaucoup cet album... certains morceaux sont 100% ARCHIVE des derniers albums et d'autres morceaux font plus penser à la période TAKE MY HEAD.... La voix du chanteur est magnifique, vos femmes vont encore tomber amoureuses, surtout après l'écoute de la plage 5 Fold... ;-)


Image
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 19:33

j'avoue avoir été sceptique avant l'écoute ... et comme à chaque fois avec Archive j'ai été agréablement surpris :o
mais comment font-ils pour avoir ce petit quelque chose qui fait que, même si globalement il n'y a rien de spécial dans leurs chansons, et bien on reste quand même bien scotché par la façon qu'ils ont de les traiter, ça passe tout seul MAIS surtout ça tient bien en haleine, c'est beau et original (même si on sent l'hommage à Pink Floyd appuyé) et ça se ré-écoute sans aucun problème.
alors que de prime abord on a l'impression d'avoir affaire à un groupe de POP "quelconque".

ils m'étonnent vraiment à chaque album ceux-là et ça m'énerve ! :lol:
en tout cas chapeau, parce qu'il n'y a pas grand chose à jetter !
et les 18 minutes de Lights ... miam miam :D
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Aoû 2006 8:01

tout à fait d'accord ma chauve souris :)

PS: m.erde je peux plus t'appeler comme ca ! ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 10:34

bonjour


Je viens d'ecouter cet album triphop/rock, j'ai particulierement appreci? les 5 titres aux ambiances trip hop:
taste of blood
i will fade
Headlights
Fold
Lights quoi que celui ci tire plus vers le rock progressif.
Par contre les chansons plus rock j'ai un peu de mal , mais je sais que les albums d'archive se laisse decouvrir apres de longues ecoutes r?p?t?s.
au final Lights est un bon album d'archive pour moi il marque une transition , il faudra attendre les prochains albums pour voir si cette transition vers le rock se prononce plus.

A Ecouter d'urgence
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 8:27

Quelqu'un aurait acheté l'édition avec le DVD ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 21:45

Han Solo a écrit:Quelqu'un aurait acheté l'édition avec le DVD ?


Oui, moi :mdr:

Le dvd est plutôt sympa, on y retrouve une bonne partie du concert donné au Grand Rex en 2005 (ça dure 35 minutes) sur lequel on retrouve des morceaux de tous les albums, puisqu'il y à même une voix féminine!
Il y a aussi des photos (pas très intéressant!) et un petit reportage de 10 minutes sur la conception de l'album.
ninouille
 
Messages: 222
Inscription Forum: 28 Avr 2003 14:18
Localisation: bretagne (St-Brieuc)
  • offline

Message » 04 Sep 2006 12:43

Je l'ai acheté ! :D

Chouette le DVD mis à part le début de Again, archi faux le chanteur (il devait pas s'entendre à mon avis :o)

Au fait il seront en concert à l'AB de Bruxelles le 6 octobre, je commande mes places :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Sep 2006 19:03

Mince, je ne l'ai pas acheté... il me le manque dans ma collec'!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:52

Un de mes albums fétiches du moment... 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Oct 2006 0:49

On rentre à l'instant du concert !


8) 8) 8) 8) Encore sous le charme !!!

Quel pied :o :D :D :D :D :D

Si vous êtes sages demais quelques impressions, après une bonne nuit de sommeil bercé par le bruit du vent dans les branches...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 24 Oct 2006 8:55

Ca me fait penser que j'ai pas encore mis les miennes d'impressions après le fabuleux concert à l'AB !!!

Déjà ils font très fort en commencant avec "Lights" suivi de "Numb".
Lights commence gentillement, sa mélodie au synthé qui reste dans la tête nous oblige déjà à nous dandiner devant la scène :) et lorsque le batteur prend la place de la batterie electronique...WAOUW QUELLE CLAQUE !!!! On se dit tout de suite qu'on va assister à un concert incroyable ! Le nouveau chanteur arrive et, tout comme les autres chanteurs (ou teuse) d'Archive il possède un certain charisme, même si il a l'air jeune le gars ! Pour la petite histoire ce garçon à simplement envoyé une cassette au groupe avec ce qu'il faisait et s'est retrouvé devant leur micro assez vite :D ... C'est d'ailleurs ce que j'adore chez Archive, la diversité des chanteurs (2 mâles et une femelle ;)), cela leur permet de faire un concert avec des ambiances musicales totalement différente d'un morceau à l'autre.

On a eu droit à tout l'album Lights (si je ne me trompe pas) et tous les bons morceaux du groupe, avec 2 rappels qui ont d'ailleurs beaucoup ému le nouveau chanteur (quelle ambiance dans la salle, vraiment j'adore l'AB pour ca)...

Ils reviennent quand ils veulent, j'achèterai mon ticket sans aucune hésitation.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:42

hé bé ça donne envie, à vous lire, Lights en live ça doit être quelque chose :o :o ça n'a pas duré 18 minutes tout de même si ????

pitetre qu'il y aura un dvd ... :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Oct 2006 9:49

Danam a écrit:hé bé ça donne envie, à vous lire, Lights en live ça doit être quelque chose :o :o ça n'a pas duré 18 minutes tout de même si ????

pitetre qu'il y aura un dvd ... :P


Si, si ! :mdr:
Et le pire, c'est que quand ça se termine, t'en redemande ! :o :wink: :D

Sinon, +1 avec Han : la puissance et la présence de la batterie est phénoménale ! :D

Mais je laisse à Gany le plaisir de faire un CR détaillé, complet et circonstancié :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:57

la vache :o :o :o 'tain z'avez enregistré ça sur DAT au moins !????
avec prise directe sur la console ??? :mdr:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 24 Oct 2006 12:02

Archive - Lights - Nantes - L'Olympic - Lundi 23/10/06


Après une première partie un peu décevante, mais néamoins prometteuse, nous avons attendu... attendu... pendant que se démenaient les techniciens sur scène pour préparer le matériel.
Un peu longue l'attente, surtout lorsqu'on a le palpitant qui s'emballe en prévision de ce qui arrive derrière :wink: !

Les lumières s'éteignent... la salle s'impatiente. Des projecteurs bleus commencent à marquer un rythme très lent... Lights commence, les notes s'égrennent une à une suspendues dans le vide... le public, électrique, tendu, salue chaque changement de note. Puis soudain, avec l'arrivée des basses, la salle fait quasi silence dans un recueillement suprenant... Le son envahit la pièce, entre en nous... Puis, Smiley ( :D ) entre en action. Sa batterie, plus percutante que jamais fait jaillir une energie hors du commun. 18 minutes de pur bonheur, aucun doute, ils sont là pour nous faire plaisir, pour se faire plaisir, ils ont la pêche, ils sont doués, ça se sent !

J'aurais du mal à dire combien de temps le concert à duré tellement c'est passé trop vite pour moi :wink: ! Chaque morceau était un moment de pur bonheur, que ce soit les tubes radio ou les morceaux fleuves (aaahh Again 8) :D :D ) on ne pouvait que se laisser emporter dans leur univers à la fois très rock mais aussi très électro, très planant, très Pink Floyd :wink: aussi... !

2 rappels de 2 chansons chacun, un véritable succès pour ce groupe hors pair ! Le nouveau jeune chanteur a vraiment un charisme extraordinaire. Une voix travaillée, une tenue sur scène très digne, sans chichi ni prétention. Malgré son look à la Steevy :wink: qui pourrait laisser présager le pire :lol: il s'intégre dans l'environnement hétéroclite du groupe à merveille.

Autre point excellent : la qualité technique de la prestation. Un son d'une précision remarquable.

Vraiment une réussite ce concert ! Le public, malgré sa retenue habituelle nantaise, était vraiment conquis et en extase. A la sortie, on a entendu des gens avouer qu'ils n'avaient pas autant pris leur pied en concert depuis longtemps...

Un groupe à suivre...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message