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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cd mal enregistré

Message » 23 Oct 2006 18:59

acmalko a écrit:
touti261 a écrit:[...]
Les davis dans l'ensemble (sauf vinci et matisse) on un medium et grave legerement mis en avant face a l'aigue[...]


Mince, j'aimerais bien... :(



Pourquoi tu dis ca les tiennes ne sonnent pas comme ca ?
touti261
 
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Message » 24 Oct 2006 1:34

J'ai rarement vu autant d'absurdités tenir dans si peu d'espace... :roll:

Ca me rappelle le dernier salon hifi où je suis allé, organisé dans un hotel tout en placoplatre , avec des pétoires à 3 twingos faisant sonner des frigos comme des casseroles tellement l'acoustique était catastrophique, et ces types qui demandaient aux démonstrateurs si le secteur était traité...:lol:

Le principe de base du maniacodiophile, c'est de s'intéresser exclusivement à l'acarien se trouvant sur le poil du fion de la mouche se trouvant sur la croupe de l'éléphant se trouvant dans le magasin de porcelaine.

:mdr:

M.

ps:
La musique hors classique matraquée sur les radios? ça doit représenter 0,5 % de la production discographique.


mais 95% des ventes! :mdr:
maikol
 
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Message » 24 Oct 2006 2:16

maikol a écrit:Le principe de base du maniacodiophile, c'est de s'intéresser exclusivement à l'acarien se trouvant sur le poil du fion de la mouche se trouvant sur la croupe de l'éléphant se trouvant dans le magasin de porcelaine.


Trop mort de riiiire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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Maxwell Sheffield
 
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Message » 24 Oct 2006 2:21

:mdr:
maikol
 
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Message » 24 Oct 2006 10:29

vintageworld a écrit:T'as raison, Bashung, Christophe et Alan Vega c'est de la ***** :lol:

Pour la compression, faudrait que Trevor Horn lise ce que tu dis, ça le ferait marrer.

Steely Dan c'est nul aussi donc? parce qu'ils se sont compressés à mort.

En fait, tu es contre l'existence même d'un producteur. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, tous les albums sonneraient de la même façon :wink:


Ben écoute penses ce que tu veux, je ne fait que défendre un point de vue. :wink:
Mais au même titre qu'un passiné de voiture désire une super sportive si on ne lui donne que la carosserie il sera déjà content, mais si le moteur est celui d'une 4L il s'ammusera moins qu'avec un V8.

Ben pour moi les CD c'est pareil, je prend toujours du plaisir avec un CD même compréssé et avec effets mais quand il l'est moin et que les instruments sonnes comme si j'avais les musiciens dans ma pièce, je prend encore plus de plaisir. :D

C'est simplement ça que je défend, et comme dit plus haut un petit peu de ci de ça ne me dérange pas outre mesure, mais le problème c'est que tout est exagéré et c'es devenu un standard. Mais standard sans vie sans émotion car ça enlève trop de choses.

On va bientôt en arriver à des extrèmes et réduire la bande passante des instruments au point ou un orgue va sonner comme un pipeau. Je trouve ça dommage, sans oublier que parfois aussi l'artiste joue aussi de la dynamique de son instrument pour faire passer quelque chose. Et en compressant on lui enlève un peu de son travail voir de sa liberté d'expression musicale et artistique.

Au fait quel est ton job exactement ? Si ce n'est pas indiscret. :wink:

Amicalement.
Chris :wink:
chris.c
 
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Message » 24 Oct 2006 13:27

J'abonde dans ce sens aussi, j'ai pas mal travaillé dans le son et c'est vrai que bien souvent un appareil ou une enceintes HIFI haut de gamme va plus loin que le matos pro.
Ou alors ce sont que les supers gros studio qui y arrivent, comme Radio France, Abey Road ...


-1

Contre exemple: les enceintes ATC et PMC, A2T etc...
L'avantage de ces marques: elles travaillent en pro et en domestique.
Mambosun
 
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Message » 24 Oct 2006 13:41

Mambosun a écrit:
J'abonde dans ce sens aussi, j'ai pas mal travaillé dans le son et c'est vrai que bien souvent un appareil ou une enceintes HIFI haut de gamme va plus loin que le matos pro.
Ou alors ce sont que les supers gros studio qui y arrivent, comme Radio France, Abey Road ...


-1

Contre exemple: les enceintes ATC et PMC, A2T etc...
L'avantage de ces marques: elles travaillent en pro et en domestique.


Il me semble que les enceintes pros sont avant tout un outil de travail, les enceintes hifi un outil de plaisir. Parfois les deux mondes se rejoignent pour le meilleur mais, dans ce cas, les enceintes hifi doivent être conçues avec les minimuns requis par les pros, linéarité, fiabilité, tenue en puissance. Bon nombres de marques sont out...

Cordialement
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Message » 24 Oct 2006 13:48

Mambosun a écrit:
J'abonde dans ce sens aussi, j'ai pas mal travaillé dans le son et c'est vrai que bien souvent un appareil ou une enceintes HIFI haut de gamme va plus loin que le matos pro.
Ou alors ce sont que les supers gros studio qui y arrivent, comme Radio France, Abey Road ...


-1

Contre exemple: les enceintes ATC et PMC, A2T etc...
L'avantage de ces marques: elles travaillent en pro et en domestique.


B&W est une marque HIFI qui est utilisée par les pro et qui fait un tabac.
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Message » 24 Oct 2006 13:51

cohuelaz a écrit:Il me semble que les enceintes pros sont avant tout un outil de travail, les enceintes hifi un outil de plaisir. Parfois les deux mondes se rejoignent pour le meilleur mais, dans ce cas, les enceintes hifi doivent être conçues avec les minimuns requis par les pros, linéarité, fiabilité, tenue en puissance. Bon nombres de marques sont out...

Cordialement


Oui mais si c'est bien fait chez les pro comme en HIFI il n'y a aucuns problèmes, mais là on parles bel et bien de fidélité du son. J'exclue les marques qui se veulent avec une signature sonore, pour moi ce n'est pas de la HIFI. :wink:
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Message » 24 Oct 2006 14:32

Parfois les deux mondes se rejoignent pour le meilleur mais, dans ce cas, les enceintes hifi doivent être conçues avec les minimuns requis par les pros, linéarité, fiabilité, tenue en puissance. Bon nombres de marques sont out...


Tu décris les ATC.
Il n'y a pas de fossé infranchissable entre enceintes "pros "et "domestiques".

Le différence majeure tient à mon avis au son que les modèles Pros produisent: neutralité, précision, linéraité, ce qui peut donner une restitution pas agréable à certaines oreilles, alors que dans le grand public on propose de solution qui peuvent "faltter" un peu l'écoute (ce n'est pas une généralité).

Donc, finalement un son qui plait ou pas, mais avec le même genre de différence que l'on peut constater entre deux modèles/ marques d'enceintes domestiques .
Mambosun
 
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Message » 24 Oct 2006 14:39

Absolument c'est aussi pourquoi je parlais bel et bien de fidélité du son pas de coleur, signature ou flatterie sonore.

Mais d'ailleur c'est une érreur de croire que le matos pro est toujours fidéle , linéaire et neutre.
C'est comme en HIFI ils y a différentes gammes et différentes marques, toutes avec des différences. :wink:
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Message » 24 Oct 2006 15:15

Au fait quel est ton job exactement ? Si ce n'est pas indiscret.


Suis directeur artistique.
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Message » 24 Oct 2006 16:04

Grand débat que celui de la fidélité…
Fidélité à quoi ??? Au son, à l’émotion ? Je suis a peu près certain que Mr Brel préfère voir un malentendant pleurer sur ces chansons qu’un spécialiste s’extasier sur la tessiture de sa voix avec moult commentaires éclairés.
Quand je disais outil de travail, il m’arrive d’être dans une salle de montage cinéma, j’entends par là des enceintes suffisamment précises pour permettre de tout entendre clairement et donc permettre des raccords sons ou de juger très précisément du niveau entre voix, musiques, ambiances, bruitage. Dans mon cas il s’agit de Genelec. Très, très bien pour travailler mais je n’aurais JAMAIS ces enceintes chez moi, je les trouve incapables de me faire apprécier la beauté de la voix de Cassandra Wilson, par exemple, sans me stresser…
En plus, si on souhaite écouter un son fidèle à celui d’origine cela implique un niveau sonore peu compatible avec un usage domestique. Faites l’essai, demandez à un trio de jazz, piano, batterie et contrebasse de venir jouer chez vous et pensez à inviter vos voisins. Plus sérieusement, on écoute rarement de la musique chez soi à niveau réaliste donc difficile d’entendre une contrebasse sonner comme elle doit le faire…

A vous écouter, cela me conforte dans une seule idée, que des marques comme Tannoy, JBL, BW, il y a en d’autres, puissent ravir les suffrages des professionnels comme celui des amateurs, est un signe certain de la qualité de leurs produits.

Connaît pas ATC mais j’irais écouter à l’occasion
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Message » 24 Oct 2006 17:44

Grand débat que celui de la fidélité…
Fidélité à quoi ??? Au son, à l’émotion ? Je suis a peu près certain que Mr Brel préfère voir un malentendant pleurer sur ces chansons qu’un spécialiste s’extasier sur la tessiture de sa voix avec moult commentaires éclairés.


Toute la question est là!

Dans mon cas il s’agit de Genelec. Très, très bien pour travailler mais je n’aurais JAMAIS ces enceintes chez moi, je les trouve incapables de me faire apprécier la beauté de la voix de Cassandra Wilson, par exemple, sans me stresser…


Peut être pas si bien enregistrée / masterisée que ça.

En plus, si on souhaite écouter un son fidèle à celui d’origine cela implique un niveau sonore peu compatible avec un usage domestique. Faites l’essai, demandez à un trio de jazz, piano, batterie et contrebasse de venir jouer chez vous et pensez à inviter vos voisins. Plus sérieusement, on écoute rarement de la musique chez soi à niveau réaliste donc difficile d’entendre une contrebasse sonner comme elle doit le faire…



+1

A vous écouter, cela me conforte dans une seule idée, que des marques comme Tannoy, JBL, BW, il y a en d’autres, puissent ravir les suffrages des professionnels comme celui des amateurs, est un signe certain de la qualité de leurs produits.


Qualité et surtout "goût"

Connaît pas ATC mais j’irais écouter à l’occasion


Au cas où, je te joins le lien:

http://www.atc.gb.net/

Par contre pas facile à trouver; l'importateur est IHT, le même que Dynaudio.
Cdlt
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Message » 24 Oct 2006 18:12

Mambosun a écrit:[

Dans mon cas il s’agit de Genelec. Très, très bien pour travailler mais je n’aurais JAMAIS ces enceintes chez moi, je les trouve incapables de me faire apprécier la beauté de la voix de Cassandra Wilson, par exemple, sans me stresser…


Peut être pas si bien enregistrée / masterisée que ça.

Vu 2 fois en concert et, ma foi, retrouve son ambiance sur nombre de ses disques, après pas un spécialiste....


Connaît pas ATC mais j’irais écouter à l’occasion


Au cas où, je te joins le lien:

http://www.atc.gb.net/

Par contre pas facile à trouver; l'importateur est IHT, le même que Dynaudio.
Cdlt


Merci pour le lien, cela s'écoute ou ???
cohuelaz
 
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