Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall, miklgo et 149 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Question Onduleur + Conseils changement VP DLP en 720p

Message » 20 Oct 2006 0:17

Bonsoir,

Mon onduleur ayant rendu l'âme, j'aimerai savoir quel est l'onduleur du moment qui va bien pour protéger mon VP ? Peut-on utiliser un onduleur pas cher pour matos informatique ? Sera-t'il aussi efficace pour protéger l'ampoule des surtensions EDF ?

Comme mon vieux Projo Davis DL-S8 va bientôt faire comme l'onduleur, j'ai également envie de m'acheter un 2ème VP DLP en 720p dans la tranche 1000-2290€ en attendant que les full HD baissent...(HD81 à 1500€ on peut rêver...)

Ma source est pour l'instant un PCHC, mais avec l'arrivée du HD-DVD et du Blu-Ray, çà risque d'évoluer un peu.

Je pensais aux modèles suivants :

INFOCUS IN76 (intéressant pour sa connectique DVI...mais bon la Fiab....à l'air BOF...)

OPTOMA HD72 également DVI

MITSUBISHI HC3100 (DC3 nouveau et pas mal)

SHARP Z3000 (il a l'air sympa aussi celui-là)

Mais peut-être que les Mitsu HC1100 ou OPTOMA HD70 suffiraient.

A noter que j'élimine le BENQ 8720 à cause du prix un peu cher à mon gout pour du 720p.


Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Mon install :
http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=30006
FOUF21
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: DIJON,FRANCE
  • offline

Message » 20 Oct 2006 16:14

Lit les post des projos pr te faire une idée c'est dur à resumer comme sa :)
personne ne te donnera LA réponse .....y a pas de projo idéal hélas :(
courage y a de quoilire :)
obz
 
Messages: 95
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 12:46
Localisation: 30 Nîmes
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:39

Bonsoir, est-ce que quelqu'un a branché son projo sur les prises secourues par la batterie sur un onduleur MGE ELLIPSE 600VA/360W que je viens d'acheter à la place de mon cinésafe II ?

En effet sur la doc, ils disent de ne brancher que des PC's sur ces prises et qu'elles ne sont pas conçues pour de la hi-fi vidéo...

C'est dommage que je ne puisse pas profiter des batteries en cas de coupures de courant.

Mon projo sera néanmoins protéger des surtensions.
FOUF21
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: DIJON,FRANCE
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:27

FOUF21 a écrit:...un onduleur pas cher pour matos informatique ?


Bonsoir...


Tout dépend de l'onduleur !
il y a 3 familles : les off-line, les "line-interactive" et les vrais ! = les online

les "pas cher" c'est les 2 premières familles

en gros :
offline : commute lors d'une coupure (genre relais) : protège pas au top, temp de réaction important = perturbation pour ce sui est dessus

line-interactive : commutation également, mais électronique, plus rapide

Ceux-la ne protègent pas de grand-chose...

j'en ai encore 3 à la maison, qui me servent de cales pour des bouquin, ou encore me tenir la fenêtre ouverte pour éviter qu'elle ne claque :lol: (:oops: )
(sur pb électrique EDF => "perdus" plusieurs cartes mêres, ram, hdd, etc) malgrés leur présence :evil: :evil: :evil: , d'ou la décision : tout ou rien ! le "tout" c'est : voir la suite)

online : un vrai "onduleur" : iil recrée le courant en permanance, la sortie est donc toujours identique quelque soit les variations à l'entrée, et aucun temps de réaction = la meilleure protection


MGE a sortie une série "abordable, grand public" de "online" ... les "ExtrèmeC"

En exemple, voila avec quoi je protège 1 serveur, 2 de mes postes clients et 3 à la maison :

"
Onduleur MGE ExtremeC 1500 Tour

Un nouvel onduleur à fait son entrée : 1,5KVA, technologie OnLine (MGE)
Pour éviter que les pertubations électriques (surtentions, microcoupures,coupure...)
n'affecte les ordis (particulièrement le serveur.)
= Le serveur propose un accès en temps réel aux infos via un site web.

Explications :

OnLine ? il recrée le courant en permanence à partir de ce qu'on lui fournit en
entrée : de 120 à 276 V, il recrée une tension propre et constante (paramétrable ,
ici : 230v)...

En cas de coupure ou de micro-coupure, la batterie prend le relai sans temps de
transfert (sans latence)

L'onduleur communique avec le serveur par un cable usb,
et l'informe de son état et de celui du réseau (edf)

Il informe les autres pcs (via le réseau local) d'une coupure de courant, afin
d'alerter les utilisateurs connectés et, la cas échéant, lorsque l'autonomie batterie
mini est atteinte, de couper proprement les ordis connectés...
"

Prix >1000 Euros à l'époque (11/2004),

Depuis, il est descendu à la cave pour faire du bruit plus loin :D , seule une ligne de courant en sinusoide "pure" en 230v/60Hz remonte dans le bureau !

Mon projo... est un "vieux" DLP DATA 3M, 800*600, rapport de contraste de 200/1, etc... le prix de la lampe est idem prix d'un projo 800*600 neuf ! => il a pas le droit à l'onduleur ! :lol:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message