Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lameugne et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ONDULEUR OU CONDITIONNEUR ?

Message » 23 Oct 2006 21:42

Salut,


Je pense acheter un appareil pour améliorer la qualité du courant, après essai bien sûr...

Dois-je plutôt rechercher un onduleur ou un conditionneur ? Le second n'est-il pas le premier sans batterie ?

Combien coûtent ces appareils dans une catégorie raisonnable ?

Merci à tous
jl44500
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:31
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:02

1 Onduleur de qualité environ 800 € pour 750 va.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Oct 2006 10:09

Baussart a écrit:1 Onduleur de qualité environ 800 € pour 750 va.

:wink:


Attention ça fait du bruit.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 21:37

Ulysse21 a écrit:
Baussart a écrit:1 Onduleur de qualité environ 800 € pour 750 va.

:wink:


Attention ça fait du bruit.


Mon vendeur de matériel hifi ma dit d'éviter à tut prix onduleur et conditionneur qui auraient pour défaut commun de trop retenir le courant et m'a conseillé un filtre soit sur barrette d'alimentation soit à part entière
Coût entre 300 ET 800E
jl44500
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:31
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Oct 2006 22:00

Franchement achète toi du matos, pas des trucs inutiles comme onduleur réguleur barette secteur c' est de la pignolade....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2006 23:11

jl44500 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
Baussart a écrit:1 Onduleur de qualité environ 800 € pour 750 va.

:wink:


Attention ça fait du bruit.


Mon vendeur de matériel hifi ma dit d'éviter à tut prix onduleur et conditionneur qui auraient pour défaut commun de trop retenir le courant et m'a conseillé un filtre soit sur barrette d'alimentation soit à part entière
Coût entre 300 ET 800E


Et il est "retenu" comment le courant, par les bretelles? :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 24 Oct 2006 23:16

Baussart a écrit:1 Onduleur de qualité environ 800 € pour 750 va.

:wink:


J'ai pas mal d'amis qui ont des onduleurs à titre professionnel pour les cas de coupures EDF et la moitié de ton prix c'est déja beaucoup .

Il est vrai que si tu prends un Merlin Gerin Pulsar EXtreme 1000C c'est son prix, mais son utilisation n'est pas du tout pour de la hi-fi mais plutôt le médical, les télécom, serveurs de réseau ....

Mais, hors le cas du maintien du réseau en cas de coupure, il faudrait déja voir exactement l'aspect du secteur avant d'envisager quoi que ce soit
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 23:21

Highend a écrit:
jl44500 a écrit:
Ulysse21 a écrit:
Baussart a écrit:1 Onduleur de qualité environ 800 € pour 750 va.

:wink:


Attention ça fait du bruit.


Mon vendeur de matériel hifi ma dit d'éviter à tut prix onduleur et conditionneur qui auraient pour défaut commun de trop retenir le courant et m'a conseillé un filtre soit sur barrette d'alimentation soit à part entière
Coût entre 300 ET 800E


Et il est "retenu" comment le courant, par les bretelles? :mdr:


par la fonction même d'un onduleur qui est de fournir un courant le plus constant possible
jl44500
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:31
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Oct 2006 23:23

PPVIER a écrit:Franchement achète toi du matos, pas des trucs inutiles comme onduleur réguleur barette secteur c' est de la pignolade....


as tu comparé ?
jl44500
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Sep 2006 22:31
Localisation: 44
  • offline

Message » 24 Oct 2006 23:28

Highend a écrit:
Et il est "retenu" comment le courant, par les bretelles? :mdr:


Un onduleur comporte deux circuits distincts.

Une premiére alimentation chargée de transfo le secteur alternatif en continu, exactement comme le fait toute alim d'un ampli, du moins les bonnes.

Et il comprend un convertisseur chargé de transformer le continu en tension alternative. In ne faut pas oublier le temps de réponse de traitement des circuits de l'onduleur.

Et je ne parle pas de la batterie tampon.

Alors oui il y a de sacrés limitations :mdr:
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 7:08

zabc51 a écrit:
Highend a écrit:
Et il est "retenu" comment le courant, par les bretelles? :mdr:


Un onduleur comporte deux circuits distincts.

Une premiére alimentation chargée de transfo le secteur alternatif en continu, exactement comme le fait toute alim d'un ampli, du moins les bonnes.

Et il comprend un convertisseur chargé de transformer le continu en tension alternative. In ne faut pas oublier le temps de réponse de traitement des circuits de l'onduleur.

Et je ne parle pas de la batterie tampon.

Alors oui il y a de sacrés limitations :mdr:


Je crois que c'est une discussion qui a déja eu lieu, oui il y a des circuits dans les onduleurs, tout comme dans nos appareils chéris :D de la à dire que le courant est retenu il y a peut être une marge. Tous les gens qui ont fait des comparaisons onduleur/sans onduleur sont unanimes sur les bienfaits de la chose, ce qu'il faut c'est sur dimensionner l'onduleur. Cela fait 6 ans que j'en utilise un et je n'ai jamais ressenti la moindre "retenue", à vrai dire mon premier objectif n'est pas l'amélioration du son mais la protection du matériel contre les variations de tension. Maintenant peut étre que le vendeur de jl44500 n'en avait pas en magasin :mdr: d'ou la préconisation de filtre :wink:
Je pense qu'il vaut le coup de comparer onduleur et "filtre ou barette" surtout lorsque ces derniers sont proposés à 800€
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 25 Oct 2006 7:44

Pour les "filtres et barettes" il y a des maruqes comme Merlin Gerin qui proposent du matériel de qualité trés loin des 800€, et dans l'industrie les parasites c'est autre chose que les pécadilles générées par des lave linge ou autre appareil domestique.

Pour ce qui en est de l'effet, et comme d'hab, aucune mesure n'a été faite avant-aprés . Alors les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, à par l'effet placébo ......

Il est quand même amusant que pour quelques uns, une alim dans un onduleur améliore le son, et la même alim dans un ampli n'améliore plus!!!!!
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 8:03

zabc51 a écrit:Pour les "filtres et barettes" il y a des maruqes comme Merlin Gerin qui proposent du matériel de qualité trés loin des 800€, et dans l'industrie les parasites c'est autre chose que les pécadilles générées par des lave linge ou autre appareil domestique.

Pour ce qui en est de l'effet, et comme d'hab, aucune mesure n'a été faite avant-aprés . Alors les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, à par l'effet placébo ......

Il est quand même amusant que pour quelques uns, une alim dans un onduleur améliore le son, et la même alim dans un ampli n'améliore plus!!!!!



Parlons aussi de l'effet"placebo" des filtres et barettes alors :D ainsi que de l'effet placedo de "retenu des onduleurs"
Comme je l'ai dit dans mon cas l'onduleur a pour objectif la protection et pour cela l'effet est indéniable.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:55

Et c'est reparti pour un tour! :wink: C'est pas les posts qui manquent sur la question!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:00

PPVIER a écrit:Franchement achète toi du matos, pas des trucs inutiles comme onduleur réguleur barette secteur c' est de la pignolade....
Il ne faut quand même pas dire n'importe quoi! :roll:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message