Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 235 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM1 -- Wouah

Message » 24 Oct 2006 14:02

Tu sais la meilleur solution serait d'aller faire des écoutes de tout ça. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:08

chris.c a écrit:
totof66 a écrit:
chris.c a écrit:Pour mois les Watts ne veulent rien dire encore il n'y a pas si longtemps j'ai comparé (en stéréo) mon Rotel RMB1077 (7x100W) à un Krell (2x200W) et les deux sortent le même niveau sonore.

Ce qui compte pour tenir corectement des enceintes, c'est le courant donc la qualité, le dimenssionnement et la robustesse de l'alim. Et l'alim est un point fort de tous les Rotel. :wink:


+1 décidément on suis les même tread :lol: :lol: :lol: :wink:


Les grands esprits se rencontres :wink:
Enfin grand je sais pas trop j'essayes en tout cas :mdr:


:wink: Remarque ces CM1 avec un ptit caisson :mdr: :wink: :lol: :lol: Je te taquine là :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:45

:mdr:
Ah c'est malin
:D :lol:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:49

je vais aller me faire une écoute de ce système

B&W CM1 + Naim 112x + Naim 150x + CD5i

on verra bien :mdr:
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 24 Oct 2006 17:21

Si cela fonctione comme la plupart des associations Naim / B&W (Nautilus notamment) cela pourrait etre excellent (mais rien ne vaut une écoute) voir exceptionnel....

J'ai souvenir d'une écoute avec une chaine naim complète (avec une alim de compète) avec des 804 (ancienne génération), qui m'avait surleculté.. :mdr: :mdr: :D :o :o (d'ailleurs les prix des éléments naim y avaient aussi joué un role sur mon surlecultage :mdr: :mdr: :mdr: (ça c'est du super bon français :roll: :roll: :o :o))

Des forumeurs ont-ils fait fonctionner ces petites bestioles (CM1) avec du ATOLL par exemple (PR300 + 2x AM200), de la taupe volante, du primare, du........que sais-je ? :idee: :idee:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:47

NotTwinTurboYet a écrit:
NOIR a écrit:
ben the only1 a écrit:C'est pas vraiment emballant d'un coté pour des enceintes a 800€ la paire de se dire qu'elles ne sonnent pas correctement avec un RA-06 qui semble etre un bon petit ampli! :-?

Si il faut leur mette une centrale nucléaire aux fesses pour que ça rendent quelque chose de convenable où est l'intéret de l'accessibilité de leur prix?


c'est une excellente question


C'est vrai que j'ai un peu exagéré sur le 06, mais en fait on venait juste d'écouter les 804S avec l'ensemble Rotel mentionné, à savoir RC-1090 et 2 RB-1080. Evidemment j'ai été déçu.


Là je comprends mieux! ;)

Et c'est justement l'expression d'un bon rapport qualité-prix. Et donc je te retourne la question: crois-tu qu'une enceinte sur laquelle on ne fait pas de différence entre un Rotel 06 et un Classé 2200 soit une bonne affaire? :wink:


On est d'accord mais ton mini cr avec le r06 était tellement radical sur le résultat obtenu que tu te poses forcément la question de l'intéret d'enceintes a 800€ qui ne fonctionne correctement qu'avec quasi 5000€ d'amplification! :-?

Mais ta réponse m'éclaire sur ton avis, qd on passe d'un tel ensemble (les 804 avec l'ensemble rotel) a une cm1 avec un modeste r-06, il est normal d'etre déçu! ;)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:13

Moi ça me paraît normal qu'une enceinte s'améliore avec les électroniques qu'on lui met derrière. Si ce n'est pas le cas, ça me gène particulièrement car ça signifierait que l'enceinte est tellement typée, ou tellement limitée que ce n'est pas la peine de chercher d'autres électroniques. Au contraire, les CM1 ont prouvé qu'elles étaient capable de rendre justice à des électroniques de gamme supérieure. Pour moi c'est une qualité, et si ça n'avait pas été le cas, j'aurais effectivement dit qu'on en avait pas pour son argent...

En résumant, que la CM1 m'ait fait entendre qu'un préamp RC-06 avec un seul RB-06 sonne moins bien qu'un RC-1090 avec 2 RB-1090, me paraît normal et signifie simplement qu'elle sont assez définie pour faire la différence! Et c'est justement l'expression d'un bon rapport qualité-prix. Et donc je te retourne la question: crois-tu que ce soit une bonne affaire qu'une enceinte sur laquelle on ne fait pas de différence entre un Rotel 06 et un Classé 2200?


Désolé si je parais direct, mais je trouve que c'est presque du "rattrapage aux branches".
Quelqu'un qui investit 800E en enceintes va rarement dépasser 1500 à 2000E en ampli.

- Si sa seule satisfaction est de pouvoir se dire "ah, elles ont beaucoup de potentiel, avec un ampli à 3000E elles marcheraient mieux", cela revient à de la br..lette intellectuelle.

- Si il achète un ampli à 3000E pour ses enceintes @ 800E, il se retrouve avec une config probablement bridée par ses enceintes. C'est un peu dommage, non?. (voire débile. Mais si vous regardez ma config, vous verrez que je suis pratiquement dans ce cas :lol: )

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Oct 2006 21:49

Paull a écrit:
Moi ça me paraît normal qu'une enceinte s'améliore avec les électroniques qu'on lui met derrière. Si ce n'est pas le cas, ça me gène particulièrement car ça signifierait que l'enceinte est tellement typée, ou tellement limitée que ce n'est pas la peine de chercher d'autres électroniques. Au contraire, les CM1 ont prouvé qu'elles étaient capable de rendre justice à des électroniques de gamme supérieure. Pour moi c'est une qualité, et si ça n'avait pas été le cas, j'aurais effectivement dit qu'on en avait pas pour son argent...

En résumant, que la CM1 m'ait fait entendre qu'un préamp RC-06 avec un seul RB-06 sonne moins bien qu'un RC-1090 avec 2 RB-1090, me paraît normal et signifie simplement qu'elle sont assez définie pour faire la différence! Et c'est justement l'expression d'un bon rapport qualité-prix. Et donc je te retourne la question: crois-tu que ce soit une bonne affaire qu'une enceinte sur laquelle on ne fait pas de différence entre un Rotel 06 et un Classé 2200?


Désolé si je parais direct, mais je trouve que c'est presque du "rattrapage aux branches".
Quelqu'un qui investit 800E en enceintes va rarement dépasser 1500 à 2000E en ampli.

- Si sa seule satisfaction est de pouvoir se dire "ah, elles ont beaucoup de potentiel, avec un ampli à 3000E elles marcheraient mieux", cela revient à de la br..lette intellectuelle.

- Si il achète un ampli à 3000E pour ses enceintes @ 800E, il se retrouve avec une config probablement bridée par ses enceintes. C'est un peu dommage, non?. (voire débile. Mais si vous regardez ma config, vous verrez que je suis pratiquement dans ce cas :lol: )

A+



Moi qui t'attendais au tournant !!! :( :lol: :wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Oct 2006 21:57

Sur un budget de 100% je mets 25% pour l'ampli et 75% pour les enceintes, l'inverse me semble inapproprié :)
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2006 22:11

Issak a écrit:je vais aller me faire une écoute de ce système

B&W CM1 + Naim 112x + Naim 150x + CD5i

on verra bien :mdr:


Je pense que ca devrais TRES BIEN marcher (attention a essayer avec une chaine Naim rodee)
Ca pourrait -peut etre- etre un peu crispe sur les forte.

Les CM1 adorent les amplis a tubes, ce qui pour moi devrait leur correspondre au mieux. Tres jolis timbres.
Ecoutes avec un Jadis 50S: je me suis fait un moment de plaisir a les ecouter

Cordialement

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Oct 2006 22:18

NotTwinTurboYet a écrit:C'est vrai que j'ai un peu exagéré sur le 06, mais en fait on venait juste d'écouter les 804S avec l'ensemble Rotel mentionné, à savoir RC-1090 et 2 RB-1080. Evidemment j'ai été déçu. C'est pour ça que j'ai voulu brancher les CM1 sur le même ensemble que celui des 804S. Et là c'était tout de même le jour et la nuit, mais faut dire que les électroniques coûtent 5 fois plus cher!

Moi ça me paraît normal qu'une enceinte s'améliore avec les électroniques qu'on lui met derrière. Si ce n'est pas le cas, ça me gène particulièrement car ça signifierait que l'enceinte est tellement typée, ou tellement limitée que ce n'est pas la peine de chercher d'autres électroniques. Au contraire, les CM1 ont prouvé qu'elles étaient capable de rendre justice à des électroniques de gamme supérieure. Pour moi c'est une qualité, car si ça n'avait pas été le cas, j'aurais effectivement dit qu'on en avait pas pour son argent...

En résumant, la CM1 m'ait fait entendre qu'un préamp RC-06 avec un seul RB-06 sonne moins bien qu'un RC-1090 avec 2 RB-1090, ce qui me paraît normal. Cela signifie simplement qu'elle sont assez définies pour faire la différence! Et c'est justement l'expression d'un bon rapport qualité-prix. Et donc je te retourne la question: crois-tu qu'une enceinte sur laquelle on ne fait pas de différence entre un Rotel 06 et un Classé 2200 soit une bonne affaire? :wink:

A+


Plutot d'accord avec NotTwinTurboYet
Ca demontre que cette enceinte est plutot haut de gamme. Toutes les enceintes haut de gamme que j'ai pu ecouter sont exigentes sur l'amlification
Une enceinte merdique te ressortira pas les harmoniques d'un jadis 50S par exemple :mdr:

Il faut juste savoir que ce genre d'enceintes au RQP excellent meritent des amplis a leur hauteur.
Sinon essayer peut etre un flying mole integre 2X100W. C'est du numerique, je n'ai pas ecoute mais ca a une excellente reputation. ca doit pousser meme une CM1, et c'est tres abordable

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Oct 2006 22:27

NotTwinTurboYet a écrit:Ca m'est arrivé de voir les vus-mètres de mon ampli afficher 200W sur des B&W 802... mais c'était franchement déraisonnablement fort. Sur mes Magnepan (86db) j'atteignais facilement 100W aussi dès que je voulais pousser un peu.

A+


Hello NotTwinTurboYet

Une question pour toi stp: tu sembles posseder des 802 et des magnepan
Un conseil pour moi stp? J'ai actuellement des 805 signatures (je les avaient preferes au 802 de par leur meilleure transparence sur le medium, ce qui n'est plus vrai avec les 802D)
J'ai ecoute des Magnepan 1.6, et j'ai ete scotche par le realisme de l'image: c'est comme si j'avais devant moi les chanteurs sur scene en cher et en os :P
Maintenant ce que je reproche aux Magnepan 1.6:
-moins de transparence que les 805 sig, sur les voix ou guitare
-plus criard sur des voix un peu pousses (rolling stones)
-swwet point reduit a une personne: une seule personne a la fois peut beneficier du point d'ecoute ou c'est WOUAHHHH...ailleurs c'est + quelconque

Evidement les ecoutes de mes 805 signatures et des Magnepans ne se sont pas faits dans le meme local ni avec les memes electroniques
Mais a tu une idee, des commentaires sur mon ecoute (par exemple comme les Naim etaient a peine deballe, j'ai attribue a leur manque de rodage la durete sur les "forte" des rolling stones sur magnepan 1.6)

Merci de ton avis

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Oct 2006 23:33

PatrickAudiophile a écrit:
Issak a écrit:je vais aller me faire une écoute de ce système

B&W CM1 + Naim 112x + Naim 150x + CD5i

on verra bien :mdr:


Je pense que ca devrais TRES BIEN marcher (attention a essayer avec une chaine Naim rodee)


Et des cables HP Naim Nac A5, c'est très important pour le résultat final !!!

Je vais bientôt faire cette écoute également :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 7:25

ben the only1 a écrit:On est d'accord mais ton mini cr avec le r06 était tellement radical sur le résultat obtenu que tu te poses forcément la question de l'intéret d'enceintes a 800€ qui ne fonctionne correctement qu'avec quasi 5000€ d'amplification! :-?


Cela dit, attention, j'ai écouté l'ensemble ampli-préampli séparé de la gamme 06. Et à mon avis ce préampli est de la même veine que le RC-1070, franchement pas performant. C'est la raison pour laquelle les petits intégrés de chez Rotel sonnent mieux que ce petit préampli.
A mon avis les CM1 méritent mieux que la série 06 de Rotel, déjà je pense qu'un intégré 1062 de la même marque s'en tirerait mieux. En plus on peut lui adjoindre dans un deuxième un ampli séparé, comme le 1050, pour faire de la bi-amp avec un gain étonnant.
Mais je n'ai pas dit qu'il fallait un ampli à 5000 euros pour faire marcher des CM1, j'ai simplement dit que ces enceintes savaient rendre justice à des électroniques de gamme supérieure, et je ne comprends toujours pas ce qui vous chagrine en cela!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Oct 2006 7:38

PPVIER a écrit:Sur un budget de 100% je mets 25% pour l'ampli et 75% pour les enceintes, l'inverse me semble inapproprié :)


Quel dommage, car il n'y a pas de règle définie en ce domaine, et je ne vois pas pourquoi on devrait s'en imposer une.
La HiFi c'est une histoire d'association, et effectivement il est possible que dans ton rapport de prix tu puisses trouver des trucs qui vont très bien ensemble, mais ce ne sera pas une généralité.
Pour ne citer qu'un exemple, prendre une B&W 800D et l'alimenter avec un intégré Classé CAP-2100, ce serait franchement dommage, pourtant on est dans ton rapport de prix.
Par contre, le même intégré avec une JBL K2-5800, ça doit savoir faire des trucs sympa, même si cela me semble, à moi, vraiment incongru. Car dans mes expériences de la HiFi, c'est plutôt vers l'inverse du rapport que je penche.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message