Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1381 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une config equilibrée

Message » 25 Oct 2006 7:56

Voila une photo de ma config. Le tout est très équilibré. Niveau budget et son.

Après plusieurs éssais j'ai choisi les CM1 pour remplacer mes quad 11L.

J'ai pu essayé : des 705 des Proac Ref 8 et des Dynaudio 52S

Les plus décevantes ont été les Dynaudio. Elles transmettaient une sorte bouillie sonore avec trop de faux grave qui masqué le tout.

Les 705 et les Ref 8 sont meilleurs que les CM1. Plus de grave et très bonne scène sonore pour les 705, très bonne musicalité de chaleur et de présence pour les Ref8 (une écoute magique de Here comes Chalie d'Ella Fitzgerald !).

Pour le prix les CM1 sont un parfait compromis des 2. Le musical Fidelity les drive sans problème. Elle sont plus gourmande que les quad mais elle redonne plus.
Fichiers joints
PICT0054.JPG
(1.35 Mio) Téléchargé 441 fois
Dernière édition par Nes75 le 25 Oct 2006 8:15, édité 1 fois.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 8:12

PatrickAudiophile a écrit:Hello NotTwinTurboYet

Une question pour toi stp: tu sembles posseder des 802 et des magnepan
Un conseil pour moi stp? J'ai actuellement des 805 signatures (je les avaient preferes au 802 de par leur meilleure transparence sur le medium, ce qui n'est plus vrai avec les 802D)
J'ai ecoute des Magnepan 1.6, et j'ai ete scotche par le realisme de l'image: c'est comme si j'avais devant moi les chanteurs sur scene en cher et en os :P
Maintenant ce que je reproche aux Magnepan 1.6:
-moins de transparence que les 805 sig, sur les voix ou guitare
-plus criard sur des voix un peu pousses (rolling stones)
-swwet point reduit a une personne: une seule personne a la fois peut beneficier du point d'ecoute ou c'est WOUAHHHH...ailleurs c'est + quelconque

Evidement les ecoutes de mes 805 signatures et des Magnepans ne se sont pas faits dans le meme local ni avec les memes electroniques
Mais a tu une idee, des commentaires sur mon ecoute (par exemple comme les Naim etaient a peine deballe, j'ai attribue a leur manque de rodage la durete sur les "forte" des rolling stones sur magnepan 1.6)

Merci de ton avis

Patrick


Peut être qu'on devrait ouvrir un autre topic, mais je te réponds là en attendant.
Je n'ai pas les B&W 802, mais j'ai considéré longtemps l'achat. Finalement ce sont les Magnepan (3.6R) qui ont gagnées. J'ai récemment essayé les nouvelles 802D, mais les Magnepan resteront chez moi, surtout vu le prix des 802D!

Je ne connais pas les 1.6 (jamais écouté), mais je connais bien les 805S que j'ai vraiment appréciées à l'époque, et je comprends que si tu les aimes tu ais pu être impressionné par le panneau.

Si je compare mes Magnepan aux 802D, je dirais que les avantages des Magnepan sont les suivants:
- Définition supérieure: c'est cette capacité à te faire entendre très distinctement la différence entre les notes. C'est impressionnant aussi dans le bas du spectre, avec une contre-basse pleine de nuances par exemple. C'est surtout sur ce point que la B&W est en retrait.
- Scène sonore: elle est large et haute, ce qui donne une grande sensation d'aération. Surtout elle se construit à des niveaux sonores faibles tandis qu'il faut pousser franchement le volume sur une B&W.
- Etagement des plans: comme le panneau rayonne aussi par l'arrière, ça donne une grande sensation de profondeur. C'est assez mortel pour les électroniques qui étagent mal les plans, on l'entend tout de suite!
- On peut amplifier activement une Magnepan, avec un gain assez incroyable!

Les inconvénients par contre:
- Tenue en puissance: elle est malheureusement trop limitée, et le faible rendement n'aide pas. Et en plus il faut vraiment beaucoup de (bons) watts pour les alimenter!
- Placement: un vrai cauchemard à placer! Elles doivent être loin du mur arrière, et on a vite faite de perdre le grave si on n'y prend garde. Comme elles rayonnent par l'arrière, il faut aussi prendre garde au mur derrière elles.
- Le panneau a une tendance assez douce, pour ne pas dire lente. Il faut donc trouver des électroniques vives (et puissantes) mais pas agressives, sinon ce sont les oreilles qui prient d'arrêter. Ca n'a rien d'évident, et on se retrouve vite fait à dépenser des sommes folles pour les alimenter. Par contre, elles le rendent bien, car je ne connais toujours pas de limite aux capacités de ces enceintes à rendre justice aux plus belles électronique.

Pour le sweet point, c'est une question de placement, mais cela se retrouve sur d'autres enceintes, y compris les B&W, le problème n'est pas accru avec les Magnepan en fait.

Ce qui m'étonne dans ton écoute, c'est la différence de transparence, car c'est le point fort des Magnepan. En plus, l'aspect criard que tu as entendu me fait suspecter une mauvaise association d'électroniques. C'était pas un Krell l'ampli par hasard :mdr:

Je ne sais pas si on peut bi-amplifier les 1.6, mais si oui ça permet d'utiliser des amplis moins puissants, donc moins coûteux. J'ai obtenu des résultats étonnants sur mes 3.6 avec un petit ensemble Rotel intégré 1062 et ampli 1050. Il faudrait probablement que tu réécoutes sur une autre amplification. Et puis ensuite faut être prêt à accepter les exigences de placement de ces bestioles chez toi :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:43

Bonjour a tous

Suite à ce topic, je suis allé ecouter ces B&W CM1 ; je ne m'attendais pas à une écoute aussi riche provenant de ces petites biblios. Mais j'hésite un peu pour les acheter car je trouve quelles manquent de basses
Je demande peut etre l'impossible ; sortir des basses de si petites boite est peut etre uthopiste ?
Et les coupler avec un caisson de basses quelqu'un a t'il essayé ?
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:07

ça serait une bonne idée ça ! :mdr:
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:14

Issak a écrit:je vais aller me faire une écoute de ce système

B&W CM1 + Naim 112x + Naim 150x + CD5i

on verra bien :mdr:


Bonjour issak

Alors cette ecoute qu'a t'elle donnée ?
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 25 Oct 2006 11:41

j'y vais ce week end :mdr:

peut pas la semaine !!!

je vais écouter tout ce que je peux avec ces CM1 !

j'ai en tête


Rotel RA06 (ne sera t-il pas un peu court ?????)

Naim Nait 5i et 112 x +150 x

Denon Pma1500AE

:wink:
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:12

Issak a écrit:j'y vais ce week end :mdr:

peut pas la semaine !!!

je vais écouter tout ce que je peux avec ces CM1 !

j'ai en tête


Rotel RA06 (ne sera t-il pas un peu court ?????)

Naim Nait 5i et 112 x +150 x

Denon Pma1500AE

:wink:


Le RA06 est un bon choix, surtout que, dans le futur, tu peux le compléter avec un RB-06 pour faire de la bi-amp avec un gain vraiment important.

Ecoute aussi le Rotel RA1062, la différence de prix est assez faible d'avec le RA06 pour y jeter une oreille :wink:

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:15

karlos a écrit:Bonjour a tous

Suite à ce topic, je suis allé ecouter ces B&W CM1 ; je ne m'attendais pas à une écoute aussi riche provenant de ces petites biblios. Mais j'hésite un peu pour les acheter car je trouve quelles manquent de basses
Je demande peut etre l'impossible ; sortir des basses de si petites boite est peut etre uthopiste ?
Et les coupler avec un caisson de basses quelqu'un a t'il essayé ?


Ca peut être intéressant si tu as la possibilité de filtrer en passe-haut les CM1 avant l'ampli, ça leur permettrait d'encaisser plus de watts sans taloner dans le bas.
Par contre c'est toujours délicat de trouver le caisson qui s'accorde bien avec des biblio, surtout que celles-ci sont assez rapides. Après, le placement d'un caisson pour écouter de la HiFi n'est pas forcément gagné d'avance non plus.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:18

karlos a écrit:
Issak a écrit:je vais aller me faire une écoute de ce système

B&W CM1 + Naim 112x + Naim 150x + CD5i

on verra bien :mdr:


Bonjour issak

Alors cette ecoute qu'a t'elle donnée ?

Quel est le prix de la partie ampli / pré?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:19

Quelqu'un a une idée ce que donnent ces B&W face à des petites Dynaudio 42?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:36

112 x = 1250 €
150 x = 1300 €


je crois bien

on devrait s'en tirer pour 2000 € environ
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:09

Les prix exacts:

Nac 122X = 1270 € / Nap 150X = 1410 € et pour bien faire + une Hicap = 1690 € !
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:14

naim71 a écrit:Les prix exacts:

Nac 122X = 1270 € / Nap 150X = 1410 € et pour bien faire + une Hicap = 1690 € !


Décidément cette politique tarifaire ne laisse pas d'augmenter ma perplexité.
Par ailleurs le tout pour les CM1 (800€) ...... :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Oct 2006 9:18

euh pas bien compris experdoc ?????


:-?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 26 Oct 2006 10:11

Je pense qu'il voulait dire que c'est plutot dommage de mettre une amplification aussi cheap sur des biblios à 800€! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message