Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Deadwood - saisons 1,2,3

Message » 23 Oct 2006 13:59

Deadwood est une série intéressante à plus d'un titre. Ce qui m'a plu notamment c'est qu'elle montre comment une société anarchique s'organise. Deadwood, ville réelle, a été fondée en territoire indien par des chercheurs d'or, et échappe donc à la legislation américaine.

Mais, la série est intéressante par bien d'autres aspects, et attachante par la truculence des personnages.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:30

Le 1er épisode (vu ce samedi) fait tourner la tête tant il ya de persos, d'intrigues, de complots, ouille le ciboulot ! Bon, une fois les bases de ce bordel mises en place, j'imagine que ce sera aussi intéressant qu'on le dit. (in David Milch we trust :mdr: )
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 23 Oct 2006 15:39

C'est sûr que le premier épisode démarre un peu vite sans qu'on sache qui sont les personnes dont on parle dans les premières scènes situées à Deadwood. Ca va un peu trop vite et il n'est pas mauvais de revoir certaines scènes pour tout comprendre. C'est effectivement un défaut de construction du premier épisode. Mais peut-être qu'il devait durer plus longtemps et qu'il a été sérieusement abrégé au montage. Qui sait ?

Heureusement, ça va mieux par la suite.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:04

Pyjam a écrit:Deadwood est une série intéressante à plus d'un titre. Ce qui m'a plu notamment c'est qu'elle montre comment une société anarchique s'organise. Deadwood, ville réelle, a été fondée en territoire indien par des chercheurs d'or, et échappe donc à la legislation américaine.

Mais, la série est intéressante par bien d'autres aspects, et attachante par la truculence des personnages.


Tout a fait d'autant plus que beaucoup de ces personnages ont vraiment existé et font partie integrante de l'histoire de Deadwood comme Seth Bullock , Sol Star , Al Swearengen , Dan Doherty , Johnny Burns , Geoges Hearst , Wyatt Earp , Calamity Jane , Wild Bill Hickok , Charlie Utter , Georges Merrick .

Meme si leurs histoires sont quelques peu romancé ( comme par exemple Seth Bullock qui n'a jamais rencontré Hickok puisqu'il est arrivé dans le camp la veille de son assasinat par McCall ) la realité de la reconstitution du camp , le language ordurié qui etait frequent a l'epoque font de cette serie non seulement une excellente fiction , mais egalement un regard sur l'histoire de l'ouest americain au XIX siécle .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:09

Je suis tombé récemment sur la véritable histoire de Deadwood. Je pense même que sans rester dans la fiction, les saisons à venir promettent de nombreuses péripéties.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:15

Le probléme c'est qu'il n'y aura pas de saison 4 ( probléme de cout , un peu comme Rome ) :-? le producteur David Milch préfére finir la serie en faisant 2 telefilms de 2H chacun .
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:22

:cry:
Merci je suis démoralisé... J'ai pas encore vu la saison 3, du coup je vais la déguster
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:22

MastaBYD86 a écrit::cry:
Merci je suis démoralisé... J'ai pas encore vu la saison 3, du coup je vais la déguster


Attention rien n'est encore totalement fait puisqu'un grand ponte de la chaine fox a adoré le scenario des premiers episodes de la saison 3 et envisageré de commandé une saison 4 , donc il y a encore un espoir :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 8:41

Scream a écrit:
Pyjam a écrit:Deadwood est une série intéressante à plus d'un titre. Ce qui m'a plu notamment c'est qu'elle montre comment une société anarchique s'organise. Deadwood, ville réelle, a été fondée en territoire indien par des chercheurs d'or, et échappe donc à la legislation américaine.

Mais, la série est intéressante par bien d'autres aspects, et attachante par la truculence des personnages.


Tout a fait d'autant plus que beaucoup de ces personnages ont vraiment existé et font partie integrante de l'histoire de Deadwood comme Seth Bullock , Sol Star , Al Swearengen , Dan Doherty , Johnny Burns , Geoges Hearst , Wyatt Earp , Calamity Jane , Wild Bill Hickok , Charlie Utter , Georges Merrick .

Meme si leurs histoires sont quelques peu romancé ( comme par exemple Seth Bullock qui n'a jamais rencontré Hickok puisqu'il est arrivé dans le camp la veille de son assasinat par McCall ) la realité de la reconstitution du camp , le language ordurié qui etait frequent a l'epoque font de cette serie non seulement une excellente fiction , mais egalement un regard sur l'histoire de l'ouest americain au XIX siécle .


Le personnage de Calamity Jane se limite à en soularde stupide dans la saison 1. Je ne connais pas la réalité historique, mais le portrait est tout autre ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calamity_Jane

Qu'en est-il ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 10:17

Pour moi dès le milieu de la saison 1 on pressent son évolution vers un statut de "mère courage".
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:41

Gaëtan G a écrit:
Scream a écrit:
Pyjam a écrit:Deadwood est une série intéressante à plus d'un titre. Ce qui m'a plu notamment c'est qu'elle montre comment une société anarchique s'organise. Deadwood, ville réelle, a été fondée en territoire indien par des chercheurs d'or, et échappe donc à la legislation américaine.

Mais, la série est intéressante par bien d'autres aspects, et attachante par la truculence des personnages.


Tout a fait d'autant plus que beaucoup de ces personnages ont vraiment existé et font partie integrante de l'histoire de Deadwood comme Seth Bullock , Sol Star , Al Swearengen , Dan Doherty , Johnny Burns , Geoges Hearst , Wyatt Earp , Calamity Jane , Wild Bill Hickok , Charlie Utter , Georges Merrick .

Meme si leurs histoires sont quelques peu romancé ( comme par exemple Seth Bullock qui n'a jamais rencontré Hickok puisqu'il est arrivé dans le camp la veille de son assasinat par McCall ) la realité de la reconstitution du camp , le language ordurié qui etait frequent a l'epoque font de cette serie non seulement une excellente fiction , mais egalement un regard sur l'histoire de l'ouest americain au XIX siécle .


Le personnage de Calamity Jane se limite à en soularde stupide dans la saison 1. Je ne connais pas la réalité historique, mais le portrait est tout autre ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calamity_Jane

Qu'en est-il ?

A plus,
Gaëtan


Le role de Calamity Jane est effectivement trés a l'opposé de la realité , c'est meme le personnage le plus loin des faits historiques .

Elle avait effectivement une proportion a boire digne des hommes de son epoque et elle n'etait en rien aussi pudique que le montre la serie , d'ailleur elle n'est resté finalement que trés peu de temps a Deadwood .

Tout comme Bullock qui a effectivement ouvert une quincaillerie avec son ami Sol Star sur Main Sreet ( la rue principal de Deadwood ) pour ensuite la transformer en Hotel qui aujourd'hui porte son nom . Il n'a jamais été Sherif de Deadwood mais Marshall du comté de Yankton il a ensuite fait de la politique au coté notamment de Roosevelt .

Al swearengen etait effectivement le caid du coin , il faisait venir de jeune fille a Deadwood en leur promettant une carriére theatrale mais finalement elles finissaient en prostituée . Son Saloon / theatre s'appelait bien Le Gem , tout comme le Bella Union a existé mais il etait dirigé par Miller et non Cy Tolliver qui est un personnage fictif au meme titre que Joannie Stubbs ou le Docteur Cochran .

Le journaliste de la serie Merrick a réellement crée le premier quotidien de la ville " Le Deadwood Pioneer " .

Bref une grosse part de verité dans la serie , mais pour les besoins de la fiction tout est légérement romancé ou réecrit . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:11

Grand merci à Scream et Gaétan G pour cette documentation. C'est sincèrement passionnant et ne fait qu'accroitre l'intérêt de la série. Je serais preneur de toute biblio intéressante sur le sujet, si quelqu'un a des références à indiquer ici
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:31

MastaBYD86 a écrit:Grand merci à Scream et Gaétan G pour cette documentation. C'est sincèrement passionnant et ne fait qu'accroitre l'intérêt de la série. Je serais preneur de toute biblio intéressante sur le sujet, si quelqu'un a des références à indiquer ici


Si tu lit l'anglais tappe deadwood dans google et tu auras des tas de lien.

Il y a le site "officiel" de la ville avec des photos360 de la ville maintenant (mais pas grand chose coté historique). http://www.deadwood.org/
Apres tu peut aller sur wikipedia, tape le nom de chaque "heros" et tu apprendras plein de chose.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Jan 2007 21:21

Je ne dirais qu'une seul chose hélas...
c dommage que HBO est sacrifier cette si bonne série
en esperant vraiment qu'ils finissent par tourner ceux telefilm qui concluerait l'intégraliter du show sinon sa serait vraiment un beau gachis ...
Wermacht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 17 Déc 2006 12:46
  • offline

Message » 03 Avr 2007 16:30

Bonne nouvelle Deadwood saison 2 diffusé en hd sur canal+ le jeudi à 22h30. Et c'est une tuerie visuelle
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Séries