Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Test qualité soudure sur cable XLR DIY

Message » 24 Oct 2006 16:37

bonjour,
Je me suis fais une paire de cable XLR avec du cable Albédo et des connecteurs Neutrik.
Heureusement que je ne me paye pas à l'heure parce que dans ce cas mes cables valent de l'or :lol: Bref, pour les soudures j'en ai pas mal bavé (je débute :wink: ) mais j'ai fini par y arriver sans que les fils se barrent (je chauffait pas assez le fil je pense)
J'ai vérifié ensuite mon cable avec mon multimétre (j'avais une soudure du point chaud qui touchait la monture de la fiches, ça m'a permis de corriger ce pb en retirant un point de soudure trop gros) : les connecteurs sont bien en contact avec le cable mais j'ai quand même des doutes sur la qualité de mes soudures.
Y a t il moyen avec le multimétre de vérifier que les contacts sont bien fait et donc que la soudure est bonne. Là j'ai vérifié qu'il y avait contact mais peut on être plus qualitatif avec le multimètre
robellec
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Oct 2005 11:42
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:45

Le seul moyen est de te mettre sur la plus petite échelle en ohm-mètre et de tester chaque liaison en triturant un peu la prise. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Oct 2006 9:27

J'ai fait le test comme indiqué; je me suis mis sur 200M en ohm-mètre et j'ai mesuré : pour chacun des trois fils de mon cable j'ai 0,08 :cry:
J'ai pensé qu'il y avait donc un problème mais lorsque je fais se toucher les 2 connecteurs de mon multimètre j'ai la même valeur. :o