Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 24 Oct 2006 14:50

merci Powerdoc. Le problème est que sans découper la face avant (ou arrière) je n'aurai pas la place de faire passer les planches pour cloisonner !

Je pense que je vais finir par couper toute la face avant, cloisonner proprement l'intérieur (j'aime bien l'idée d'une planche oblique), puis remettre une face avant "neuve" avec juste le trou qui va bien pour le hp.

Juste deux question:
- couper la face avant comme un sauvage ne va-t-il pas fragiliser la rigidité de la caisse ?
- où mets-je l'évent ???
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:22

egonnaud a écrit:merci Powerdoc. Le problème est que sans découper la face avant (ou arrière) je n'aurai pas la place de faire passer les planches pour cloisonner !

Je pense que je vais finir par couper toute la face avant, cloisonner proprement l'intérieur (j'aime bien l'idée d'une planche oblique), puis remettre une face avant "neuve" avec juste le trou qui va bien pour le hp.

Juste deux question:
- couper la face avant comme un sauvage ne va-t-il pas fragiliser la rigidité de la caisse ?
- où mets-je l'évent ???


Mets l'event derriere si tu peux !!!

Petite question, je ne remets pas en cause les calculs de Bernard (ingénieur) mais pour la coax normales il faut 21L. pourquoi il t'a dit 30-35 l ??? J'aimerais bien comprendre :)

Merci

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:48

Pour le litrage c'est peut-être est-celui pour les coax mags. De tte façon je vais en rediscuter avec Bernard pour voir le placement de l'évent et le litrage exact..

En résumé je vais faire ça :

AVANT : Image

APRES : Image

L'évent devant c'est possible (car je peux pas avancer mes enceintes de plus de 40/50cm du mur) ?
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:47

koumeebrown a écrit:
egonnaud a écrit:merci Powerdoc. Le problème est que sans découper la face avant (ou arrière) je n'aurai pas la place de faire passer les planches pour cloisonner !

Je pense que je vais finir par couper toute la face avant, cloisonner proprement l'intérieur (j'aime bien l'idée d'une planche oblique), puis remettre une face avant "neuve" avec juste le trou qui va bien pour le hp.

Juste deux question:
- couper la face avant comme un sauvage ne va-t-il pas fragiliser la rigidité de la caisse ?
- où mets-je l'évent ???


Mets l'event derriere si tu peux !!!

Petite question, je ne remets pas en cause les calculs de Bernard (ingénieur) mais pour la coax normales il faut 21L. pourquoi il t'a dit 30-35 l ??? J'aimerais bien comprendre :)

Merci


Pour les magnesium, d'apres mes calculs c'est 33 litres.
20 litres, c'est ce que faisait mes coax bibliothéques. Si j'ai bien compris ce que m'a dit bernard, les coax normales actuelles ne sont pas les mêmes que celle que j'ai (polypropyléne opaque)
pas forcement besion de decouper l'enceinte. tu peux introduire en deux ou trois partie tes planches en prenant soin de mettre tout ce qu'il faut comme renfort derriere. Je te conseillerai donc de faire de la segmentation
Sinon tu peux decouper la face arriere puisque tu va mettre une nouvelle paroi qui renforcera l'interieur de ton enceinte

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:33

ben tu sais moi j'ai les coax normales en colones, le volume de mon enceinte est bien de 21L. Quel soit en bliblio ou en colone, le volume est tjs de 21 L. La mag a effectivement un volume plus important.

Ce que je comprends pas et qu'il faut avoir confirmation avec Bernard. c'est pourquoi il lui dit 30-35L pour une coax normales !!!

A mon avis avec un volume pareil cela ne doit pas sonner pareil non plus :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Oct 2006 7:38

koumeebrown a écrit:ben tu sais moi j'ai les coax normales en colones, le volume de mon enceinte est bien de 21L. Quel soit en bliblio ou en colone, le volume est tjs de 21 L. La mag a effectivement un volume plus important.

Ce que je comprends pas et qu'il faut avoir confirmation avec Bernard. c'est pourquoi il lui dit 30-35L pour une coax normales !!!

A mon avis avec un volume pareil cela ne doit pas sonner pareil non plus :mdr:


20 litres effectivement ce n'est pas pareil. Au fait quelles etaient les dimensions de tes colonnes ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Oct 2006 7:52

koumeebrown a écrit:Ce que je comprends pas et qu'il faut avoir confirmation avec Bernard. c'est pourquoi il lui dit 30-35L pour une coax normales !!!


Il m'a dit 30 35 L pour les magnésium je pense !

Pour les finitions, qqun connait-il un joli bois "noir" qui irait bien dans lequel je pourrais faire la face avant ? (de l'ébène mais en moins cher par exemple... :mdr: )

Sinon je suis preneur des bonnes combinaisons pour le filtre et le cablage interne. Je recherche peut-être à "adoucir" un pouilla les aigus vus ma pièce, mon ampli et le rendu "décevant" des coax mags testées chez moi sur ce plan (aigus trop directifs, pas assez d'ampleur).
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 7:57

Pour afaiblir les aigu le potar fourni d'origine devrait faire l'affaire.
Pour le bois noir a part l'ebene je ne vois pas grand chose, sauf du PVC noir teinté dans la masse.
De toute façon une facade en ebene (bois extremement dur) serait très decevant du point de vue acoustique
Le mieux c'est de faire une laque noire.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Oct 2006 8:13

Ok. Pour la laque je verrai (j'ai pas d'ami garagiste ni de cabine de peinture chez moi :-? ) peut être un placage ou un vernis fera l'affaire. J'éviterai l'ébène.

youpi, vivement les travaux.
8)
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:02

+1 pour Steph moi aussi j'ai 21L :-?

Pour l'ebene vi c'est cher, mais regarde en plaqage chez un menuisier y a peu etre moyen de le trouver, ca te reviendra moins cher et ca fera pareil au final :wink:

Dommage pour la laque noire...hein Steph :mdr: (désolé c'est totu petit je sors...)

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:28

:mdr:
Saligo !!! Franck, c'est pas grave, moi, j'ai des Audyncap plus, moi au moins..............:mdr: :wink:

Powerdoc, mes caisses font 1000x290x195 mm, à un peu plus de la moitié c'est le volume de l'enceinte, le reste est lesté avec du sable (40kg). Je peux te dire qu'il y a pas un pet de résonnance en tout cas provenant des caisses :mdr:

Egonnaud; +1 avec Power !! tu peux regler l'aigue avec l'atténuateur. Conseil d'ami les gars, dans un premier tps et pour ceux qui montent leur enceinte. Procurez vous des petits styroflex (condos) ça coute que dalle et résultat garantie !!! :)
Ces condos sont à mettre en // avec ceux du filtre de l'aigue. prenez une très faible valeur pour ne pas perturbez le condo principal et bingo. Pas la peine de demander à Bernard il va sauter en l'air :mdr:, il est contre ceci et meme contre le remplacement des condos principales par des meilleurs !!!
Enfin par "contre" j'entends par la qu'il a insinué que cela pouvait engendrer des PB de phase et autre.

+ + les gars !!

Francky, elles sont pas belles tes enceintes :mdr:.......... !!!!
Koumee le jaloux !!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Oct 2006 16:13

Pour les Styro, quelle modifs cela apporte-t-il au son ?
( 8) promis j'en parlerai pas à Bernard...).
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:15

:mdr: tu peux lui en parlé si tu veux mais je connais deja la réponse !!:mdr:

Gain au niveau de l'aération, du détails et de la transparence !!
Franck te diras aussi ces impressions je pense, on en avait deja parlé sur ce topic.
cout < à 2euros !!

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:01

Rhooooo la petite fouine :cry:
Aller chercher le coup des condos m'y attendais pas tiens :o
Maintenant ze veux les memes c'est malin! :evil:

+100 avec Koumee pour les styro fais un recherche j'ai fais un CR assez detaillé sur ce post :wink:
Et vi Bernard je connais aussi sa réponse d'ailleurs sensiblement la meme que Sylvain lol
Problème de dynamique et équilibre global de l'enceinte aussi on m'a dit....
Par contre ils sont pas pour t'empecher d'essayer comme ils disent faut écouter pour voir

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Oct 2006 22:04

Ayé retrouvé c'est LA

En plus y a meme les photos :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message