Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: soho et 36 invités

Réglage G2 avec ColorHCFR sur TT?

Message » 25 Oct 2006 13:20

Salut,

Je suis en train de me faire les mains avec le Colorimètre.
Les premiers résultats qui en sortent, la courbe du bleu est toujours plus élevée que la rouge ou verte. (que ce soit à 20IRE ou 80)
Bien sûr je peux rattraper, mais en baissant le gain et bias à des valeurs inférieures à 30 (sur 100).
Je pense donc que mes G2 sont à reprendre. (J'avais déjà été obligé de les régler auparavant mais avec une méthode visuelle (du noir ou du blanc...), surement pas assez précise.
Mon TT est un NEC 6PG, j'ai donc pris l'étalon adéquat (pour une fois j'ai du bol, c'est le seul étalon existant actuellement pour les TT.. 8) )

Donc, j'aimerai savoir si c'est possible de régler les G2 à l'aide du colorimètre.
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Dernière édition par Tchagui le 03 Nov 2006 9:16, édité 1 fois.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:45

Je ne pourrais pas te répondre sur le Nec, mais sur les Barco ce réglage est interne et dépend plutôt d'une valeur électrique.
Cela dit chaque marque peut avoir sa méthodologie, si Patrice musarde dans le coin lui pourra peut-être te répondre. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:36

Lansing a écrit:Je ne pourrais pas te répondre sur le Nec, mais sur les Barco ce réglage est interne et dépend plutôt d'une valeur électrique.
Cela dit chaque marque peut avoir sa méthodologie, si Patrice musarde dans le coin lui pourra peut-être te répondre. :wink:


Sur ton Barco, j'avais cru lire que tu avais profité de la sonde pour revoir tes G2.
Peux-tu expliquer un peu plus ta procédure ?

Sinon, hors sujet... localisation : extreme-ouest, vers Brest par là ???

@+
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 26 Oct 2006 20:54

Non, j'avais profité du fait que j'essayais de calibrer mon TT pour régler les G2, ce que je n'avais jamais fait avant. C'est indispensable, vu le peu de réglages dispo sur nos machines, il vaut mieux une bonne base.
La procédure change suivant les modèles. Sur le 701 il y a une fonction, me souviens plus du nom black quelque chose, tu compares les niveaux avec et sans cette fonction et tu règles les G2 de chaque tube pour obtenir la même chose.
Sur les 708, c'est une diode par chaque tube sur la carte de focus, je crois, il faut régler les G2 pour avoir pile l'extinction de cette diode. Sur les 800 c'est la même méthode que pour les 701 apparement.
Toutes les docs de ces appareils sont dispo sur le net, les manips y sont décrites.
Encore un peu plus ouest que Brest. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message