Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

GENESIS

Message » 24 Oct 2006 11:42

Keron a écrit:Je ne connais pas par contre ses derniers albums. On garde l'ambiance des premiers albums ?

Il a évolué également mais sa voix est toujours là. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Oct 2006 11:54

Fish a une voix qui pêche beaucoup! :idee:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2006 12:02

Les deux derniers albums semblent être des compils. Euh... j'ai mal regardé ?

J'en étais resté pour ma part à l'album ou Fish revisite des classiques, Internal Exile.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Oct 2006 12:10

Keron a écrit:Les deux derniers albums semblent être des compils. Euh... j'ai mal regardé ?

J'en étais resté pour ma part à l'album ou Fish revisite des classiques, Internal Exile.


Bouillabaisse est le best of.

http://shop.the-company.com/acatalog/cdsstudio.html

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Oct 2006 12:11

Sinon, pour en revenir à Genesis, il y a aussi des albums solo intéressants en dehors de ceux des Collins et Gabriel.

Tony Banks, j'avais pas trop aimé son album solo Still. Quid du suivant http://www.amazon.fr/Bankstatement-Tony ... F8&s=music ?

Mike Rutherford, j'ai pas vraiment suivi sa carrière. Il en est où ?

Et Steve Hackett, il a fait des choses intéressantes ?

Pour ma part, j'attend toujours le film de The Lambs :-)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Oct 2006 13:06

Hackett n'a fait QUE des choses intéressantes. Je ne connais pas tout de lui, mais ce que je connais est très bon!
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:46

Arnuche=> pour découvrir Hackett, essaie donc ça:
http://www.amazon.fr/Voyage-Acolyte-Ste ... F8&s=music
Sally Oldfield y prête même sa voix 8) :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Oct 2006 20:21

:o
Tu as bien lu? Je connais déjà beaucoup d'albums de Hackett! :wink:
Merçi quand-même!
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:46

Si je peux me permettre pour débuter avec Steve Hackett, déguster "Voyage of the acolyte" puis ne pas hésiter d'aller à la découverte:pas mal de cd en solo ou en groupe live avec des Anciens de Génésis,de King crimson,avec Brian Eno(pour ceux à qui ce nom ,dit qq chose..) donc il existe pas mal de cd et dvd voire de coffret dvd+cd en live au Japon,à Budapest
Avez vous écouter une des dernieres parutions de genesis mais ceux sont des enregistrements inédits et sessions "bootlegs" parue ds une édition simple puis ds une édition "De luxe" en 2 cd qui s'intitule "from Genesis to revelation"??
J'adore ,pour ma part,le live de 1977 "Seconds out",evidemment le disk concept(comme on disait à l'époque...) "The lamb lies down on Brodway","a trick of the tail""Trespass"....
J'ai récupéré également un enregistrement de piètre qualité d'un live de 1972 "the musical box" mais avec Peter Gabriel(mon chouchou que j'ai vu pour son concert parisien,il y a 2 ans et quel moment..) bon j'arrete là mon couplet nostalgique ..
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2006 14:52

Peter Gabriel sur scène c'est en effet un monstre. Je l'ai vu deux fois, en 87 et plus tard. Quel pied ! C'est largement au niveau d'une Mylène Farmer :-)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Oct 2006 11:08

arnuche a écrit:Fish a une voix qui pêche beaucoup! :idee:


Boudiou ! Je viens de la comprendre ! :oops: :wink: :mdr:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 11:09

Winchestermann a écrit:
Keron a écrit:Les deux derniers albums semblent être des compils. Euh... j'ai mal regardé ?

J'en étais resté pour ma part à l'album ou Fish revisite des classiques, Internal Exile.


Bouillabaisse est le best of.

http://shop.the-company.com/acatalog/cdsstudio.html



Manque pas d'humour et de culture culinaire, le môsieur :wink: :mdr:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 26 Oct 2006 13:55

je pense en fait que musicalement, les bases étaient amenées par Steve Hackett, compositeur hors pair ! Les paroles on peut les attribuer à PG et bien sûr que les autres apportaient un petit plus (c'est ca un groupe). Pour ceux qui suivent un peu la carrièrre de SH en "solo" ( notamment avec son frangin à la flute traversière)... c'est de la grosse compo et pas que pour 4 instruments, on y va avec un ensemble de musique classique... il est clair que ses compétence ont du apporter beaucoup. mais à cela, ajoutez un excellentissime batteur, et on a presque une sauce idéale, pour tous les plats... ;-)
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 26 Oct 2006 14:28

tofkitaff a écrit:je pense en fait que musicalement, les bases étaient amenées par Steve Hackett, compositeur hors pair ! Les paroles on peut les attribuer à PG et bien sûr que les autres apportaient un petit plus (c'est ca un groupe). Pour ceux qui suivent un peu la carrièrre de SH en "solo" ( notamment avec son frangin à la flute traversière)... c'est de la grosse compo et pas que pour 4 instruments, on y va avec un ensemble de musique classique... il est clair que ses compétence ont du apporter beaucoup. mais à cela, ajoutez un excellentissime batteur, et on a presque une sauce idéale, pour tous les plats... ;-)


Moi, j'ai plutôt entendu dire que si "pilier" il devait y avoir, ce serait plutôt le trés discret et inamovible Tony Banks... :roll: D'ailleurs, je crois bien avoir lu (dans "La boite à Musique" ?) que l'essentiel de la mélodie de "Firth of Fifth", pourtant d'apparence très "Hackettien" était de son fait :wink: .
Quoiqu'il en soit, je reste convaincu que ce qui a toujours fait le son Genesis était l'alchimie entre tous ses membres. D'ailleurs, même si j'y prends toujours du plaisir, aucune des oeuvres solo de chacun d'entre eux ne me séduit autant que la production du groupe ... :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 27 Oct 2006 8:08

NX-44 a écrit:
arnuche a écrit:Fish a une voix qui pêche beaucoup! :idee:


Boudiou ! Je viens de la comprendre ! :oops: :wink: :mdr:

Ah, quand-même! :D

Vieux motard que jamais! 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message