Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 25 Oct 2006 22:46

le filtre de la normal, me parait plus simple que celui de la magnesium (3 selfs 3 condensateurs)
Le potard n'est donné que pour 50 Watts : la coax est donné pour 100 watts : qu'est ce qui passe quand on pousse le volume à fond ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Oct 2006 22:44

Powerdoc a écrit:le filtre de la normal, me parait plus simple que celui de la magnesium (3 selfs 3 condensateurs)
Le potard n'est donné que pour 50 Watts : la coax est donné pour 100 watts : qu'est ce qui passe quand on pousse le volume à fond ?



Le filtre de la normale est plus simple parceque tu ne filtre que le tweeter, le boomer se filtrant mécaniquement par sa bande passante... :wink:
Hors sur la magnesium il faut couper le boomer en passe bas (ptet pour une meilleure dynamique de l'enceinte ou que le boomer monte plus haut du fait de sa membrane en magnesium, et donc empiete sur le terrain du tweet, et nuit à l'homogénéité de l'ensemble :-? )
Il faut donc bien prendre le temps de positionner les composant pour éviter de tirer trop de cable et faire un filtre propre cablé en l'air :wink:

A mon avis quand tu auras une vrai 50° de Watts dans tes enceintes tu baisseras le volume de toi même :lol:
Pour une 50° de Watts et une sensibilité de 90dB/1W/1m tu as qqch comme 108 dB grosso comme modo et c'est deja violent suivant la taille de ta pièce :wink:
Surtout suivant les modulations du CD ou autre...tu peux atteindre des pics bien plus elevés :wink:
Ecoute une fois le Bolero de Ravel à Volume réaliste sur un enregistrement original (pas de mp3 ca tue la dynamique :evil: ) tu verras c'est flagrant :wink:
Personellement moi je baisse le volume au fur et a mesure de l'écoute lollll
De plus nos ampli sont generalement donné pour une puissance à une fréquence donnée et ne délivrent pas cette puissance sur tout le spectre :wink:
Sauf ceux meusuré sous je ne sais plus quel convention :-?

Sinan non je sais pas comment réagirait le potentiomètre sous une puissance superieure :oops:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Oct 2006 7:51

Pour le bolero de ravel, je vois ce que tu veux dire. Je l'ai entendu en concert, et franchement les niveaux sonores atteints à la fin sont decoiffants (hors de portée de ce que peut donner la majorité des couples enceintes/ampli hi-fi)

Pour le positionnement des composants, tu as raison. D'ailleurs il va bien falloir que je me lance un jour tout de même ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Oct 2006 9:58

je suis maudit ?
Bon je suis retourné chez musikit écouter les coaxs normale. D'abord en face sur un très beau et gros ampli (consonance ?) : fabuleux, prenant, envoutant ! Puis de l'autre côté sur mon Cairn 4807 : et bien je pense que c'est lui qui m'empêche de craquer pour les coaxs. Je n'arrive pas à avoir une belle profondeur avec (même en comparaison avec le Marantz ). Ce manque d'ampleur me décoit car plus que l'ultra-précision c'est ce côté "cohérent" / "flot musical" qui me plait sur les coax.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience de "mauvaise" association de ces enceintes avec un ampli ? Quel ampli pourrait faire l'affaire ?
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:34

Ben je suis étonné, la force de la coax est justement sa profondeur, son ampleur, son effet fantome..... Elle marche deja très bien avec des petits. Effectivement, plus tu lui donne à manger et plus la coax se sent bien :wink:

Perso, je ne connais pas le Cairn 4807. Je connais bien L'exposure, le PM7200 sur les coax mais aussi Audiomat, Accuphase, Rotel, Magnum etc...... Jamais eu un probleme de profondeur. :)
Celui que j'aime bien, c'est l'exposure, il ne paye pas de mine mais fonctionne très et regroupe un paquet de qualités digne d'un ampli HDG. Le pm7200 était vendu ds les 450 euros je crois pendant une période à ce prix la, rien à dire.

+ +
Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:42

Bonjour Egonnaud,

Pas réellement surpris de ta relative deception avec le 4807 sur les coax normales. Un petit peu dur à driver avec cet ampli que je connais un peu. Ca manque de jus.
En revanche, sur les mag, tu ne devrais par rencontrer ce pb, puisque la membrane est plus "souple".
Pour Cairn, je connais bien le 4808, et ses nombreuses déclinaisons. Ca marche bien à partir du 4808 T2 avec les normales.

Bonne recherche.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 10:49

rhôô ben mince alors !
Si je suis condamné aux mags c'est plus le même budget...ça me couterait presque moins de changer l'ampli ! mouarf...un ampli d'occase tout neuf.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:02

A l'évidence, mieux vaut changer l'ampli. Les enceintes étant capables, comme le dit Koumee, de beaucoup, beaucoup.

Bon courrage.

Xavier
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 11:17

koumeebrown a écrit:Ben je suis étonné, la force de la coax est justement sa profondeur, son ampleur, son effet fantome..... Elle marche deja très bien avec des petits. Effectivement, plus tu lui donne à manger et plus la coax se sent bien :wink:


ça c'est sûr ! J'ai vraiment halluciné sur le rendu des coaxs normales avec le gros Consonance (je crois) écouté dans l'auditorium en face. L'image produite faisait 4 m de profondeur, 3 de haut et 7 de large ! C'est ce qu'on appelle une belle scène sonore !!!
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:02

A l'occasion, fais une ecoute des Naia de chez Triangle.
Pour la profondeur, c'est une merveille ...
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 12:36

Powerdoc a écrit:Pour le positionnement des composants, tu as raison. D'ailleurs il va bien falloir que je me lance un jour tout de même ...


Pas trop loin quand même va pas te faire mal nanplus ca n'en vaut pas la chandelle :oops:

koumeebrown a écrit:Ben je suis étonné, la force de la coax est justement sa profondeur, son ampleur, son effet fantome..... Elle marche deja très bien avec des petits. Effectivement, plus tu lui donne à manger et plus la coax se sent bien :wink:

Perso, je ne connais pas le Cairn 4807. Je connais bien L'exposure, le PM7200 sur les coax mais aussi Audiomat, Accuphase, Rotel, Magnum etc...... Jamais eu un probleme de profondeur. :)
Celui que j'aime bien, c'est l'exposure, il ne paye pas de mine mais fonctionne très et regroupe un paquet de qualités digne d'un ampli HDG. Le pm7200 était vendu ds les 450 euros je crois pendant une période à ce prix la, rien à dire.

+ +
Koumee


+10 :wink:

Si y a bien un ampli qui me ferait vendre mon KI ca serait bien l'exposure, j'avais prit ma claque :cry:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:14

egonnaud a écrit:ça c'est sûr ! J'ai vraiment halluciné sur le rendu des coaxs normales avec le gros Consonance (je crois) écouté dans l'auditorium en face. L'image produite faisait 4 m de profondeur, 3 de haut et 7 de large ! C'est ce qu'on appelle une belle scène sonore !!!


Correction : c'était un gros Accuphase pas Consonance...le e-550. Magnifique avec les coaxs...
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:19

egonnaud a écrit:
egonnaud a écrit:ça c'est sûr ! J'ai vraiment halluciné sur le rendu des coaxs normales avec le gros Consonance (je crois) écouté dans l'auditorium en face. L'image produite faisait 4 m de profondeur, 3 de haut et 7 de large ! C'est ce qu'on appelle une belle scène sonore !!!


Correction : c'était un gros Accuphase pas Consonance...le e-550. Magnifique avec les coaxs...


hmm combien de kit coax même magnesium avec une tele bête ?

Il faudra que je pense, à ne .... surtout pas ecouter une telle association ! :mdr:
Dernière édition par Powerdoc le 27 Oct 2006 13:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Oct 2006 13:20

Focaliste a écrit:.
Pas trop loin quand même va pas te faire mal nanplus ca n'en vaut pas la chandelle :oops:


T'inquietes pas j'ai la souplesse d'un gros matou
:o

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 27 Oct 2006 14:30

Powerdoc a écrit:
egonnaud a écrit:
egonnaud a écrit:ça c'est sûr ! J'ai vraiment halluciné sur le rendu des coaxs normales avec le gros Consonance (je crois) écouté dans l'auditorium en face. L'image produite faisait 4 m de profondeur, 3 de haut et 7 de large ! C'est ce qu'on appelle une belle scène sonore !!!


Correction : c'était un gros Accuphase pas Consonance...le e-550. Magnifique avec les coaxs...


hmm combien de kit coax même magnesium avec une tele bête ?

Il faudra que je pense, à ne .... surtout pas ecouter une telle association ! :mdr:


:mdr: :mdr:
Bien vu !!!
En meme tps avec ce que tu prévois je pense pas que tu seras bien loin de tout ça !!! :wink:
Dernière édition par koumeebrown le 27 Oct 2006 17:32, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message