Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 28 Oct 2006 10:22

Pour info, il y a un grand aficionados de Plinius sur ce forum, c'est Aurelien2004.
Si d'aventure il croise ce post, je pense qu'il pourra répondre à toutes les questions.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Oct 2006 11:49

Icartau aussi! qui n'a dailleurs jaimais réussis à vendre le sien qui était totalement bradé en plus! :o
Franchement bizarre! c'était même pas le prix d'un gros ampli HC! :roll: preso je n'hésiterais pas trois secondes!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Oct 2006 11:54

aurel a écrit:Icartau aussi! qui n'a dailleurs jaimais réussis à vendre le sien qui était totalement bradé en plus! :o
Franchement bizarre! c'était même pas le prix d'un gros ampli HC! :roll: preso je n'hésiterais pas trois secondes!


:wink:


Il suffit qu'une marque ou une gamme soit moins connue pour que la côte s'effondre...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Oct 2006 12:22

La question est maintenant de savoir où ont-ils bien pû passer?? On ne les voit plus sur le forum ces derniers temps :( .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Oct 2006 12:33

Moi, c'est le Plinius P8 qui me fait de l'oeil. Personne n'en a encore parlé ici. Comment se compare-t-il avec les "grosses pointures" de Plinius (SA, SB, Odeon..) ? Quelqu'un l'a-t-il écouté ?
jcbenois
 
Messages: 38
Inscription Forum: 21 Sep 2006 21:26
  • offline

Message » 29 Oct 2006 18:02

la sonorité des plinius est elle froide ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Oct 2006 18:47

Camocim a écrit:la sonorité des plinius est elle froide ?


Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Oct 2006 18:58

teahupoo a écrit:La question est maintenant de savoir où ont-ils bien pû passer?? On ne les voit plus sur le forum ces derniers temps :( .
La malédiction Plinius ? :evil:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2006 20:03

angus2 a écrit:
teahupoo a écrit:La question est maintenant de savoir où ont-ils bien pû passer?? On ne les voit plus sur le forum ces derniers temps :( .
La malédiction Plinius ? :evil:
:mdr:


Pour sûr ! je m'en doutais un peu !!! :lol: :lol: :lol: A moins que teahupoo ne lise pas les posts où nos amis sévissent....Notamment sur le Thread de JMR... :wink: :wink: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2006 20:16

Bein ils n'ont pas posté depuis plus d'un mois (25 et 27 septembre) et je n'ai rien vu qui les concerne dans "nos actions de modération"...donc à part la malédiction Plinius :lol: , je ne vois pas trop :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Oct 2006 23:55

Moi je cherchais du multicanal de qualité pour éviter d'avoir à separer le systeme HC dyu système HIFI.
Et que c'est beau...

Le design et l'esthetique de l'Odeon sont garantis WAF. Mème si l'engin est un peu volumineux, voir un poil lourd (54 kg). Comme tout bon ampli qui se respecte, ça chauffe un peu, mais rien de bien grave, on tient la main dessus sans problème. 50ºC me paraissent breaucoup, mais je ne suis pas allé mesurer non plus, je ne saurais pas dire. En hivers ça ne gène pas, mais en été (à Madrid), au bout de plusieurs heures, on sens quand même que le système chauffe la pièce.

Niveau son, c'est WAF aussi. Et pour cause, après avoir écouter beaucoup de choses, c'est madame qui a dit en sortant, je veux ça. Les couples Lexicon/KEF Reference et Gryphon (2ch)/dynaudio C2 n'ont pas fait le poids. On avait à l'époque comparé à un ampli multicanaux à 15.000 roros et l'Odeon l'emportait largement (Mea Culpa, je sais plus quel était l'autre ampli).

Niveau son, c'est rapide, et les aigus ne sont pas agressifs. C'est ce qu'a apprécié madame, qui normalement se fatigue très vite. Là, au bout de 2h d'écoute bien fort, ele ne se plaignait pas. Et quand elle est ressorite des larmes plains les yeux après l'écoute de la BSO de moulin rouge, c'était décidé.

Mon vendeur préfère le son de l'odeon à celui du SA-201. Je suis sana avis pour n'avoir pas comparé. Il est vraiment sur le c. avec l'odéon je crois.

Au passage, j'ai pas été séduit par l'esthetique du lecteur plinius: il y a une rabgée de lED en face avant qui indique l'avancée de la lecture (à quelle position du disque en est le lecteur). C'était finalement trop brillant et agressif pour les yeux lors d'écoutes dans la pénombre.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Oct 2006 1:49

nnay07 a écrit:Moi je cherchais du multicanal de qualité pour éviter d'avoir à separer le systeme HC dyu système HIFI.
Et que c'est beau...

Ouai :P

Le design et l'esthetique de l'Odeon sont garantis WAF. Mème si l'engin est un peu volumineux, voir un poil lourd (54 kg). Comme tout bon ampli qui se respecte, ça chauffe un peu, mais rien de bien grave, on tient la main dessus sans problème. 50ºC me paraissent breaucoup, mais je ne suis pas allé mesurer non plus, je ne saurais pas dire. En hivers ça ne gène pas, mais en été (à Madrid), au bout de plusieurs heures, on sens quand même que le système chauffe la pièce.

Niveau son, c'est WAF aussi. Et pour cause, après avoir écouter beaucoup de choses, c'est madame qui a dit en sortant, je veux ça. Les couples Lexicon/KEF Reference et Gryphon (2ch)/dynaudio C2 n'ont pas fait le poids. On avait à l'époque comparé à un ampli multicanaux à 15.000 roros et l'Odeon l'emportait largement (Mea Culpa, je sais plus quel était l'autre ampli).

L'odeon était acossié avec quelles enceintes?

Niveau son, c'est rapide, et les aigus ne sont pas agressifs. C'est ce qu'a apprécié madame, qui normalement se fatigue très vite. Là, au bout de 2h d'écoute bien fort, ele ne se plaignait pas. Et quand elle est ressorite des larmes plains les yeux après l'écoute de la BSO de moulin rouge, c'était décidé.

Pareil avec le sa-ref

Mon vendeur préfère le son de l'odeon à celui du SA-201. Je suis sana avis pour n'avoir pas comparé. Il est vraiment sur le c. avec l'odéon je crois.

Au passage, j'ai pas été séduit par l'esthetique du lecteur plinius: il y a une rabgée de lED en face avant qui indique l'avancée de la lecture (à quelle position du disque en est le lecteur). C'était finalement trop brillant et agressif pour les yeux lors d'écoutes dans la pénombre.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:08

ashram a écrit:toi et moi, on doit causer :mdr:


tu peux m'envoyer un mp, pas de probleme :D
yogg
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:01

totof66 a écrit:
nnay07 a écrit:Niveau son, c'est WAF aussi. Et pour cause, après avoir écouter beaucoup de choses, c'est madame qui a dit en sortant, je veux ça. Les couples Lexicon/KEF Reference et Gryphon (2ch)/dynaudio C2 n'ont pas fait le poids. On avait à l'époque comparé à un ampli multicanaux à 15.000 roros et l'Odeon l'emportait largement (Mea Culpa, je sais plus quel était l'autre ampli).

L'odeon était acossié avec quelles enceintes?



Avec des audiovector (peu connues on dirait), modèles S6AV, qui ont vite déménagées de chez le vendeur pour venir décorer mon salon.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 30 Oct 2006 18:07

nnay07 a écrit:
totof66 a écrit:
nnay07 a écrit:Niveau son, c'est WAF aussi. Et pour cause, après avoir écouter beaucoup de choses, c'est madame qui a dit en sortant, je veux ça. Les couples Lexicon/KEF Reference et Gryphon (2ch)/dynaudio C2 n'ont pas fait le poids. On avait à l'époque comparé à un ampli multicanaux à 15.000 roros et l'Odeon l'emportait largement (Mea Culpa, je sais plus quel était l'autre ampli).

L'odeon était acossié avec quelles enceintes?



Avec des audiovector (peu connues on dirait), modèles S6AV, qui ont vite déménagées de chez le vendeur pour venir décorer mon salon.


D'apres le site du distributeur l'odéon est au niveau du sa-102 tu en pense quoi?

Tu fait de la biamplification avec ?

Quand ils parle qu'on peut rajouter des modules tu sais comment ça marche ?

Merci

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron