Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, chuinouvo, cyril.edge, Grammoux, laurent martiarena, led balloon, nonobowl, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 97 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réflexion sur future acquisition

Message » 11 Oct 2006 9:23

ELECTRE a écrit:Victor, le n° de ce mois-ci de "Maisons & Travaux" (4€) comprend un dossier d'une 50taine de pages sur le chauffage via énergies renouvelables : soleil - bois - géothermie et il y a en plus un aperçu des nouvelles mesures fiscales pour ceux qui s'équipent avec ces énergies. Ca a l'air pas mal du tout, je me suis dit que ça pourrait peut-être t'intéresser.
:wink:


Super info, je vais l'acheter. Merci
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 11 Oct 2006 9:59

Je vais l'acheter aussi 8)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 11 Oct 2006 20:53

christian94 a écrit:
lasarce a écrit:Non en fait il n'y a pas de mécanisme d'alimentation. Il faut remplir soi meme le poele
Alors les granulés y'a plusieurs façons de les acheter ;
Soit tu les achetes en vrac, c'est à dire qu'un camion vient de les livrer à la pompe, à la manière d'une citerne de fuel. Il faut alors se construire une sorte de silo
Soit tu les achetes en sac, et tu peux donc les stocker plus facilement
Logiquement, le vrac est moins cher (170 euros la tonne pour les moins cher sans compter le transport, contre 4 à 5 euros le sac de 15kg)
Nous cette année on va opter pour le "mi-vrac", c'est à dire qu'on se fait livrer des containers de 400 kg 79.34 l'un. On va partir pour 2.4 tonnes je pense, ce qui fait en comptant 60 euros de port 536 euros soit 223 euros la tonne livrée. L'utilité du silo m'est donc devenu moins évident, surtout que je doute que ça fasse bien beau ce truc
Mais regarde bien les prix parce qu'il y'a quand meme de belles différences. Tu es d'où au fait ?

Merci pour le retour,

j'habite en champagne pas loin de Reims.

cordialement


Renseigne toi bien pour voir si tu peux te faire livrer facilement, car je suis allé sur un forum où pas mal disaient qu'ils avaient des difficultés pour se faire livrer
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 29 Oct 2006 21:05

Salut,

J'ai signé le compromis de vente ce samedi. Il s'agit d'une maison normande d'environ 150 m² avec un terrain de 2000 m². Elle est actuellement chauffée par deux poeles à bois que l’on peut voir dans les photos suivantes.
Il reste pas mal de travaux à faire, mais je suis jeune et j’ai le temps.
Concernant le chauffage, mon cœur balance entre le poele à bois (je suis proche de la forêt) ou bien une pompe à chaleur inverter.
En attendant que l’idée mûrisse, voici quelques photos de la maison. Bien sur si vous avez des idées, je suis preneur.

La maison
Image

La salle
Image

Le poêle
Image

Fin de la salle, avec la futur cuisine et l'entrée avec une cheminée
Image

La Cheminée peut fonctionner mais je vais la condanée et mettre un poele à bois moderne.
Image

Le deuxième poêle
Image

La cuisine qui va devenir ma pièce hifi-HC elle est beaucoup trop grande 35 m²
Image

Le conduit de cheminé que je vais casser pour mettre une salle de bain
Image

Une chambre
Image

et la deuxième
Image

@+
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 29 Oct 2006 22:24

sympas mais bjr le boulot qd meme !!!! y a tout à refaire en gros :o :o

bon courage ami Normand ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 29 Oct 2006 22:38

Oui je vais avoir de bonne journée de boulot mais quand on aime on ne compte pas
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 30 Oct 2006 0:57

C'est quand même dommage de fermer la cheminée et de casser le conduit. Un feu de cheminée, c'est quand même super agréable.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 30 Oct 2006 8:58

Oui je vais avoir de bonne journée de boulot mais quand on aime on ne compte pas

Je suis admiratif devant tant de courrage :o

J'ai poncé et lasuré les poutres de mon grenier cet été pour y amménager la pièce la plus importante de la maison (la salle hifi/hc :lol: ) et rien que ça c'est un boulot de dingue alors la :o

J'avais vu une maison dans le genre quand on cherchait ma femme et moi et on a vite abandonné, on c'est rabattu sur une maison avec des travaux certe mais dont la moitié de la maison été déjà habitable après rafrechissement ...... 1 mois de boulot pour le rafraichissement quand même :roll:

Je sais par expérience que 1 an de travaux c'est supportable, plus ça fait long et c'est dur tant psychologiquement que physiquement.

Bon courage :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:09

_Victor a écrit:Salut,

J'ai signé le compromis de vente ce samedi. Il s'agit d'une maison normande d'environ 150 m² avec un terrain de 2000 m². Elle est actuellement chauffée par deux poeles à bois que l’on peut voir dans les photos suivantes.
Il reste pas mal de travaux à faire, mais je suis jeune et j’ai le temps.
Concernant le chauffage, mon cœur balance entre le poele à bois (je suis proche de la forêt) ou bien une pompe à chaleur inverter.
En attendant que l’idée mûrisse, voici quelques photos de la maison. Bien sur si vous avez des idées, je suis preneur.


Hé bé bon courage hein.... :o :o

Tu nous enverras des photos avant/après ? :D :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:38

Tommettes, boiseries, cheminée, portes... Il y a de quoi faire un très beau rez-de-chaussée.
Curieuse charpente à l'étage.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:45

Oui, je suis d'accord avec toi Gaëtan sur la charpente de l'étage. Je vais faire venir un menuisier charpentier pour le plancher de l'étage et en même temps qui me regarde la charpente.
Je vais faire appelle à une PAC pour le chauffage de la maison, sauf la salle de bain qui sera équipée par un sèche serviette.
En complément des Splits, je vais prendre les poêles a bois déjà existant, on ne sait jamais quelques fois une panne électrique. ;-)
Maintenant je regarde de près pour un chauffe eau solaire et pourquoi récupéré les eaux pluvial pour l’alimentation des WC et du lave linge.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:19

ATTENTION

Pour la pac, en tant qu'installateur, je ne peux qu'approuver, mais attention aux conditions d'applications du crédit d'impot pour ce genre d'appareils, c'est très contraignant et restrictif ; par exemple, l'ensemble doit être centralisé sur UN seul groupe extérieur. :cry: :evil:

Un site pas mal fait : http://www.technibel.com/.com/site/general.php3?lg=0 et un extrait du décret : http://www.thermoseme.com/images/BO_credit_impot2006.pdf
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:48

_Victor a écrit:Image


c'est l'antre de marc Dutroux?
:lol:
Betekaa
barbie inside :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:22

bernie2b a écrit:ATTENTION

Pour la pac, en tant qu'installateur, je ne peux qu'approuver, mais attention aux conditions d'applications du crédit d'impot pour ce genre d'appareils, c'est très contraignant et restrictif ; par exemple, l'ensemble doit être centralisé sur UN seul groupe extérieur. :cry: :evil:

Un site pas mal fait : http://www.technibel.com/.com/site/general.php3?lg=0 et un extrait du décret : http://www.thermoseme.com/images/BO_credit_impot2006.pdf


Salut,
je compte prendre deux groupes, un pour le RDC dans un premier temps et l'autre pour l'étage par la suite.
Quand au crédit d'impot, normalement à 50 % car il y aura un forfait installation par la société qui me la vends
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message