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LE TOPIC DE LA VOILE

Message » 24 Oct 2006 9:10

C'est marrant comme la route du rhum a completement eclipse l'ostar, la transat anglaise, que je trouve beaucoup plus dure.

D'ailleurs a titre d'information un loic peyron n'as jamais gagne le rhum mais deux fois l'ostar, pareil pour francis joyon qui a faillis gagner et s'est vautre alors qu'il etais largement en tete et l'as finalement emporte 4 ans plus tard.

Mais c'est une tres belle course quand meme. :wink:
astrorock
 
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Message » 26 Oct 2006 16:58

pourquoi plus dur? :o

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Betekaa
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Message » 26 Oct 2006 17:09

attention Astro, n'oublie pas que Betekaa est un spécialiste, quintuple vainqueur de la traversée de l'estuaire de la Rance en optimist. :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
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Message » 26 Oct 2006 20:49

Betekaa a écrit:pourquoi plus dur? :o


Je la trouve plus dure car l'atlantique nord, meme en ete c'est autre chose que le parcours de la route du rhum, course magnifique par ailleurs.
astrorock
 
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Message » 26 Oct 2006 21:29

claram a écrit:attention Astro, n'oublie pas que Betekaa est un spécialiste, quintuple vainqueur de la traversée de l'estuaire de la Rance en optimist. :lol:


j'en connais d'autres qui ne sont pas foutus de traverser leur piscine d'eau de vaisselle et prennent l'avion plutôt que notre sainte compagnie nationale de ferry :lol:

sinon, astro, le rhume en octobre ça peut aussi être du sport notamment le golf de gascogne :wink:

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Message » 29 Oct 2006 13:43

Dans 20mn depart de la course! :D :D :D
astrorock
 
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Message » 29 Oct 2006 13:54

astrorock a écrit:Dans 20mn depart de la course! :D :D :D


je suis devant la carte du site officiel :lol:
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Message » 29 Oct 2006 14:20

ils sont partis?
dio :wink:
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Message » 29 Oct 2006 14:22

dionysos29 a écrit:ils sont partis?
dio :wink:


oui et il n'y a pas trop de vent :roll:
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Message » 29 Oct 2006 14:54

ils vont mettre combien de temps à arriver au large de paimpol
je me tate pour aller y voir
dio :wink:
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Message » 29 Oct 2006 21:48

Quand on vois la vitesse qu'ils ont avec quelques noeuds de vent... :o :o :o

Putain de machines! 8)

Je met une option sur un 60 pieds imoca sur plans bruce farr. :mdr:

Le plus grand architecte naval du monde. :wink:

Je raconte son histoire si ca vous interesse. :D
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Message » 29 Oct 2006 23:42

vas-y on a qq jours devant nous
dio :wink:
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Message » 30 Oct 2006 9:00

Ils sont deja au large d'ouessant! :o

Cammas en tete des multis, jourdain des monos et astro des modos. :wink:
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Message » 30 Oct 2006 9:27

dionysos29 a écrit:vas-y on a qq jours devant nous
dio :wink:


Quarter ton cup. Dauville. 1974. En ce temps la, l'architecture navale des bateaux a jauge est dominee par le prestigieux cabinet sparkman et stephen de new york. Les bateaux sont longs, lourds, tres toilés, les greements en tete. 45° south vas declencher la revolution. Le bateau est court, volumineux, leger, avec un arriere large a voute rasante, le tout surmonte d'un greement de 420, ou presque. Et il rafle tout. Seul le tres petit temps n'est pas son domaine. Pire encore le bateau est un engin de serie. :o

Vas suivre toute une serie de bateaux qui vont tout rafler de la quarter ton cup a la prestigieuse one ton cup. 45° south II en est l'archetype, aussi performant dans le petit temps qu'intouchable a partie de force 4. On remarque le greement a barres de fleches poussantes.
Image

Les anglais, "fair play", modifient la jauge en 1977. Rien n'y fait, farr s'adapte et Joe louis rafle la 3/4 ton cup de la rochelle en 1977. Pire encore a la one ton cup ses bateaux occupent 4 des 5 premieres places dont le podium integralement. Apparitions de bastaques et disparition des barres de fleche poussantes.
Image
Dernière édition par astrorock le 30 Oct 2006 14:24, édité 1 fois.
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Message » 30 Oct 2006 11:48

astrorock a écrit:Dans 20mn depart de la course! :D :D :D



j'ai passé une bonne journée hier à déguster un bon plateau d'huitre et de bulots en suivant un des tri 50 pieds. Bruine le matin et quasi pétole. Le soleil s'est montré vers 12h mais il y a vraiment peu de vent.
:mdr:
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