Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, mariofan de triangle, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Créer son réseau téléphonique interne, FT + FreeBox, Neufbox

Message » 27 Oct 2006 18:54

Pour moi, le seul "avantage " de rester abonné à FT, est la sécurité de pouvoir conserver une ligne téléphonique en cas de panne de la YBox ( X était déjas pris :lol: ) et donc de rester joignable. Il est vrai qu'étant artisan, donc PRO ce point est malgré tout de première importance. Dans le cas d'un usage strictement privé, et si la zone est éligible au dégroupage total ( c'est prévu chez moi, mais à la Saint Glinglin :cry: ) je pense que plusieurs offres sont interressantes et que sauf usage PRO, c'est surement la meilleure solution économique.
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 27 Oct 2006 19:13

bernie2b a écrit:Pour moi, le seul "avantage " de rester abonné à FT, est la sécurité de pouvoir conserver une ligne téléphonique en cas de panne de la YBox ( X était déjas pris :lol: ) et donc de rester joignable. Il est vrai qu'étant artisan, donc PRO ce point est malgré tout de première importance. Dans le cas d'un usage strictement privé, et si la zone est éligible au dégroupage total ( c'est prévu chez moi, mais à la Saint Glinglin :cry: ) je pense que plusieurs offres sont interressantes et que sauf usage PRO, c'est surement la meilleure solution économique.


free m'a filé des identifiants etc a utilisé pour avoir le net bas débit si jamais un jour j'ai un problème de connection, donc le net sera toujours dispo, donc je suppose que le tel aussi.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2006 11:09

kisscool31 a écrit:free m'a filé des identifiants etc a utilisé pour avoir le net bas débit si jamais un jour j'ai un problème de connection, donc le net sera toujours dispo, donc je suppose que le tel aussi.


Vu la réactivité de certains FAI, j'imagine les problèmes courant sur plusieurs semaines : plus de téléphone, plus de net, plus de télé.
C'est vrai que France télécom est devenu hors de prix, surtout l'abonnement téléphonique mensuel, mais je suis pas encore chaud pour me lancer dans l'aventure, je m'inquiète du problème qui mettra plusieurs semaines à se règler.


:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Oct 2006 11:12

a la défense du Neuf, ils ont mis en place des forums comme celui-ci pour les clients neuf avec une équipe de "modération" qui sont en fait des gars du neuf et qui dépannent et renseignent les clients.

et je peux vous dire qu'il y en a qui ont résolu leurs problème par ce biais là et que les gars sont plutôt sympas et réactifs :o :o :o
cela peut sembler surréaliste mais ça exite !
(j'ai testé lorsque j'ai reçu ma 9box TVHD pour migrer de 8 Méga à 16 Méga).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2006 15:46

Pour les zones non dégroupés, chez Free et Neuf on peut maintenant résilier l'abonnement France Telecom ( 15€/mois ) c'est ce qu'il appelle " l'ADSL nu"
Donc pour 29.99€ chez Free on a le téléphone illimité gratuit vers les fixes + l'ADSL maxi 8 mega.
La portabilité du numéro est offerte, on peut être appelé via le 0870 ou via l'ancien numéro en 01....
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Oct 2006 15:53

Fr€€ en non dégroupé c'est bien quand
1/ ça marche :evil:
2/ on n'a pas vraiment besoin de débit :evil:
3/ si on se contente du surf et du mail pour le reste c'est la loose totale donc méfiance ... il suffit de faire une petite recherche sur le net avec les mots clés "Free ip/adsl" pour se rendre compte de l'ampleur des dégats ... :evil: et c'est encore pire en adsl nu (Fr€€box only)

Aujourd'hui en non dégroupé, pas de réelle alternative hors wanadoo, surtout si on n'est pas un power user sur internet)

mes 2 Cts ...


a+
jcb


Edit : Un exemple de site sur les pb de fr€€ : http://www.aduf.org/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
--> Site qui appartient à fr€€ soit dit t'en passant
--> la section "Forum temporaire / Problèmes de débits en zone non dégroupée " est en place depuis plus d'un an :cry:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 31 Oct 2006 17:34

sonatine a écrit:Pour les zones non dégroupés, chez Free et Neuf on peut maintenant résilier l'abonnement France Telecom ( 15€/mois ) c'est ce qu'il appelle " l'ADSL nu"
Donc pour 29.99€ chez Free on a le téléphone illimité gratuit vers les fixes + l'ADSL maxi 8 mega.
La portabilité du numéro est offerte, on peut être appelé via le 0870 ou via l'ancien numéro en 01....


Chez mamadoo, j'ai l'adsl 8 mega, le telephone illimité + la télé pour 29.90.
Donc je ne vois pas l'intéret de changer
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Oct 2006 17:41

lasarce a écrit:Chez mamadoo, j'ai l'adsl 8 mega, le telephone illimité + la télé pour 29.90.
Donc je ne vois pas l'intéret de changer


Tu est sur du tarif :o car étant en train de changer de Fai pour moi chez mamadoo cela donne plutôt 29.90€ pour le 8 meg + 10€ le tel et 3€ de livebox ... tu as fait comment pour obtenir ce tarif ?

a+
jcb
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 31 Oct 2006 17:50

lasarce a écrit:
sonatine a écrit:Pour les zones non dégroupés, chez Free et Neuf on peut maintenant résilier l'abonnement France Telecom ( 15€/mois ) c'est ce qu'il appelle " l'ADSL nu"
Donc pour 29.99€ chez Free on a le téléphone illimité gratuit vers les fixes + l'ADSL maxi 8 mega.
La portabilité du numéro est offerte, on peut être appelé via le 0870 ou via l'ancien numéro en 01....


Chez mamadoo, j'ai l'adsl 8 mega, le telephone illimité + la télé pour 29.90.
Donc je ne vois pas l'intéret de changer


Mais tu ne comptes pas l'abonnement téléphonique...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2006 17:51

certes mais comme toujours en non dégroupé ...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 31 Oct 2006 17:52

Il faut l'inclure pour comparer les tarifs :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2006 18:11

lasarce a écrit:
sonatine a écrit:Pour les zones non dégroupés, chez Free et Neuf on peut maintenant résilier l'abonnement France Telecom ( 15€/mois ) c'est ce qu'il appelle " l'ADSL nu"
Donc pour 29.99€ chez Free on a le téléphone illimité gratuit vers les fixes + l'ADSL maxi 8 mega.
La portabilité du numéro est offerte, on peut être appelé via le 0870 ou via l'ancien numéro en 01....


Chez mamadoo, j'ai l'adsl 8 mega, le telephone illimité + la télé pour 29.90.
Donc je ne vois pas l'intéret de changer


En zones non dégroupé :

Chez Free en supprimant l'abonnement France Telecom c'est du 29.9€/mois tout compris ( téléphone illimité gratuit vers les fixes + l'ADSL maxi 8 mega )

Chez Wanadoo Orange pour du 1Mbit/s c'est 24,9€ ou 34,9€ avec Tv et téléphone
pour du 8Mbit/s c'est 29,9€ ou 39,9€ avec Tv et téléphone
Et à tous ces tarifs il faut rajouter 15€/mois d'abonnement France Telecom et encore 3€/mois de location de modem Livebox obligatoire pour le téléphone ( ou 79€ à l'achat ).

Donc Free a peut être des inconvénients ( bridage de port pour le peer to peer ..., quand ca marche pas c'est dur d'être pris en charge ) mais franchement ce sont les moins chers et de loin pour les non dégroupés. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je ne vois pas comment tu payes que 29.9€ chez Wanadoo pour 8mega + téléphone + Tv ?
:o
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Oct 2006 18:48

JcB84 a écrit:
lasarce a écrit:Chez mamadoo, j'ai l'adsl 8 mega, le telephone illimité + la télé pour 29.90.
Donc je ne vois pas l'intéret de changer


Tu est sur du tarif :o car étant en train de changer de Fai pour moi chez mamadoo cela donne plutôt 29.90€ pour le 8 meg + 10€ le tel et 3€ de livebox ... tu as fait comment pour obtenir ce tarif ?

a+
jcb


Aaahh, mea culpa, je viens de regarder mes factures, j'avais pas compté la livebox, ce qui nous fait 32.90 euros. Et re mea culpa, j'ai seulement 1 mega (là c'est la faute du gars de chez telecom qui nous avait dit qu'on aurait 8 mega), mais je m'en fous car je ne telecharge pas, et c'est d'ailleurs plus rapide que chez une copine qui est censée avoir du 8 mega mais qui est loin du dslam (free)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Oct 2006 18:49

adpcol a écrit:
lasarce a écrit:
Chez mamadoo, j'ai l'adsl 8 mega, le telephone illimité + la télé pour 29.90.
Donc je ne vois pas l'intéret de changer


Mais tu ne comptes pas l'abonnement téléphonique...

Phil


Non certes mais dans ton exemple pour free y'a pas la télé, alors la différence n'est plus très grande
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Oct 2006 18:54

sonatine a écrit:
lasarce a écrit:
Chez mamadoo, j'ai l'adsl 8 mega, le telephone illimité + la télé pour 29.90.
Donc je ne vois pas l'intéret de changer


En zones non dégroupé :

Chez Free en supprimant l'abonnement France Telecom c'est du 29.9€/mois tout compris ( téléphone illimité gratuit vers les fixes + l'ADSL maxi 8 mega )

Chez Wanadoo Orange pour du 1Mbit/s c'est 24,9€ ou 34,9€ avec Tv et téléphone
pour du 8Mbit/s c'est 29,9€ ou 39,9€ avec Tv et téléphone
Et à tous ces tarifs il faut rajouter 15€/mois d'abonnement France Telecom et encore 3€/mois de location de modem Livebox obligatoire pour le téléphone ( ou 79€ à l'achat ).

Donc Free a peut être des inconvénients ( bridage de port pour le peer to peer ..., quand ca marche pas c'est dur d'être pris en charge ) mais franchement ce sont les moins chers et de loin pour les non dégroupés. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je ne vois pas comment tu payes que 29.9€ chez Wanadoo pour 8mega + téléphone + Tv ?
:o


J'ai corrigé mon erreur, en fait c'est 32.90 pour 1 mega (tv et telephone+location livebox), je suis en plein déménagement, je mélange plein de truc
Mais je reste quand meme chez mamadoo car finalement l'écart n'est pas bien important
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message