Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, outlaw, pjl444, ppierre, samos65, tovarich007, walklin34 et 296 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aurum Cantus

Message » 25 Oct 2006 19:07

au + une enceinte est de qualité au + le rôdage est important, non? les music goddess II sont réputée - directives, voire pas du tout, étonnament avec le reste de la gamme (selon ce que j'avais lu).
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:07

Lionel de_Genève a écrit:Seul le tweeter est identique....
Filtre, Câblage, et Woofer sont differents

Je n'ai pas pu m'empêcher... :roll:
Après démontage, le woofer est bien un AC-165, le même que sur la 3SE...
J'emets un doute quand au filtre qui ne serait pas identique.

L'intérieur de l'enceinte est aussi très très bien fait...
Gros câblage, mousse de bonne qualité, condos Mundorf
En clair, ca sent le haut de gamme...

Je n'ai pas pu et ne pourrai certainement jamais faire une écoute comparative avec les Leisure 3SE mais payer 4x plus cher pour ça je trouve cela exagéré, en tout cas en rapport plaisir d'écoute/prix (au risque de faire hurler les revendeurs)
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 27 Oct 2006 15:51

Leisure 3SE mais payer 4x plus cher

4* 570 = 2'280 €

La Leisure III à 2'280

Qui a fait un offre pareille ?, nous ?
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Oct 2006 18:38

bonjour à tous.

J'ai lu de belles choses sur ces enceintes surtout dans les forums anglais et américains.
y a t-il un importateur en France? Et un endroit pour les écouter?
Je sais qu'en SUisse on peut. Mais ça me fait loin et comme je vais changer de boulot et de région, ça va être pire.
Celles qui m'intéresse sont les Moon river, music goddess et les Harmony.
Sinon où peut-on les commander en chine? J'ai vu qu'il y avait cattylink. Y en a t-il d'autres? Y a t-il des clones parmi celles qui sont vendues par les sites chinois?
Y a beaucoup de questions, mais je lis plus que je poste ici. alors j'en profite.

merci d'avance.
Kaelys
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:41
  • offline

Message » 28 Oct 2006 18:53

Kalys, dommage que tu ne puisses pas te rendre à Genève. Ils sont très sympas et ils ont des prix qui n'invitent pas à commander ailleurs. Ce qui n'est pas le cas de tous les importateurs.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 30 Oct 2006 9:14

Lionel de_Genève a écrit:Leisure 3SE mais payer 4x plus cher

4* 570 = 2'280 €

La Leisure III à 2'280

Qui a fait un offre pareille ?, nous ?


Je n'ai pas eu d'offre: comme je vous le disais dans mon premier post; j'ai découvert Aurum Cantus sur ebay par le biais de la Leisure 5....
Je ne connaissais pas cette marque, c'est le tweeter (et le prix) qui m'ont fait faire ce test :)

Et sur le test d'un magasin anglais, j'ai cru voir 1500£ la paire ce qui correspond à 2200€...
Par contre je viens de découvrir les prix pratiqués par PassionHifi.
C'est vrai que c'est pas du tout 4x plus cher :oops:
http://www.passionhifi.com/PrixpublicAurumCantus.pdf
A ce prix là je comprends qu'on puisse hésiter car l'achat en Chine n'est jamais certain et peut-être source de problème...
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:20

n0n0 a écrit:
Lionel de_Genève a écrit:Leisure 3SE mais payer 4x plus cher

4* 570 = 2'280 €

La Leisure III à 2'280

Qui a fait un offre pareille ?, nous ?


Je n'ai pas eu d'offre: comme je vous le disais dans mon premier post; j'ai découvert Aurum Cantus sur ebay par le biais de la Leisure 5....
Je ne connaissais pas cette marque, c'est le tweeter (et le prix) qui m'ont fait faire ce test :)

Et sur le test d'un magasin anglais, j'ai cru voir voir 1500£ la paire ce qui correspond à 2200€...
Par contre je viens de voir les prix pratiqués par PassionHifi, c'est vrai que c'est bien mieux que je pensais.
http://www.passionhifi.com/PrixpublicAurumCantus.pdf
A ce prix là je comprends qu'on puisse hésiter car l'achat en Chine n'est jamais certain et peut-être source de problème...


Pour ce qui est du service, lorsqu'un condensateur de mon Classic 16 a "coulé" et que je l'ai annoncé à Lionel de Genève (passionhifi) ; il m'a gentiment proposé de remplacer l'appareil par un neuf 8)
Et comme j'habite à 1h30 de chez lui, il me l'a livré et installé à domicile :D .
A ce moment j'ai réalisé l'économie que j'avais faite en commandant chez eux :wink: :D
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:53

Effectivement les Anglais sont plus cher, mais on une plus grosse boite, donc plus de frais, mais en cherchant bien on peut trouver encore plus cher :)

Bien le bonjour Steuf

Alors les tweeter toujours tout nu, sur les enceintes :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Nov 2006 9:52

c'est vrai que c'est pas cher. Mais je ne peux pas aller à Genève. Je sais que passion hifi a bonne réputation pour le SAV, alors il y a t-il d'autres endroits pour les écouter en France. Sinon y a t-il des sites chinois qui les vendent à part Cattylink, qui ne répondent pas à mes mails.

Merci.
Kaelys
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:41
  • offline

Message » 01 Nov 2006 10:30

quelle bonne config en HC chez aurum ?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 01 Nov 2006 11:14

steuf a écrit:
n0n0 a écrit:
Lionel de_Genève a écrit:Leisure 3SE mais payer 4x plus cher

4* 570 = 2'280 €

La Leisure III à 2'280

Qui a fait un offre pareille ?, nous ?


Je n'ai pas eu d'offre: comme je vous le disais dans mon premier post; j'ai découvert Aurum Cantus sur ebay par le biais de la Leisure 5....
Je ne connaissais pas cette marque, c'est le tweeter (et le prix) qui m'ont fait faire ce test :)

Et sur le test d'un magasin anglais, j'ai cru voir voir 1500£ la paire ce qui correspond à 2200€...
Par contre je viens de voir les prix pratiqués par PassionHifi, c'est vrai que c'est bien mieux que je pensais.
http://www.passionhifi.com/PrixpublicAurumCantus.pdf
A ce prix là je comprends qu'on puisse hésiter car l'achat en Chine n'est jamais certain et peut-être source de problème...


Pour ce qui est du service, lorsqu'un condensateur de mon Classic 16 a "coulé" et que je l'ai annoncé à Lionel de Genève (passionhifi) ; il m'a gentiment proposé de remplacer l'appareil par un neuf 8)
Et comme j'habite à 1h30 de chez lui, il me l'a livré et installé à domicile :D .
A ce moment j'ai réalisé l'économie que j'avais faite en commandant chez eux :wink: :D


pareil avec un pb de diode. Juste les FDP aller. Super SAV


Kaelys, je crois que les harmony, supreme ne peuvent pas être importées en France en dehors de l'importateur officiel, de ce que m'a dit Lionel.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 01 Nov 2006 18:44

gyzmoo a écrit:quelle bonne config en HC chez aurum ?



Une paire de Supreme devant
Une Rythm en central devant
Une paire de Volla transformée en latéral
Une Rythm en centrale arrière

et le tour est joué :o

dès que j'ai deux minutes, je met les photos :)


Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Nov 2006 18:45

Lionel de_Genève a écrit:Effectivement les Anglais sont plus cher, mais on une plus grosse boite, donc plus de frais, mais en cherchant bien on peut trouver encore plus cher :)

Bien le bonjour Steuf

Alors les tweeter toujours tout nu, sur les enceintes :)


Salut Lionel de _Genève,

Oui, mes tweeters sont toujours posés sur les enceintes en compagnie du filtre mais j'ai réalisé une amorce latérale qui améliore la finition et la diffusion :D
Mais je dois bien reconnaitre que la finition des Aurum Cantus est très largement au dessus de ce que je suis capable de réaliser :(

A bientôt :wink:
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Nov 2006 18:54

Salut Stef,

Une des mise à jour que nous propose Aurum c'est d'avoir un tweeter derrière, tu aurais déjà essayer ce genre de config

je sais faut deux tweeter de plus mais des fois que....
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Nov 2006 19:08

ok..je pensais plutot à un budget moins "violent" :wink:
comme un ensemble leisure 2 sv, c bon?, des reviews existent-elles?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message