Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Acheter un bon casque HiFi - je suis perdu

Message » 04 Nov 2006 11:42

Salut tout le monde, je me suis inscrit sur ce forum, car c'est une super source d'info. Mais voilà y à tellement de trucs que je suis perdu ... mais complètement perdu ^^

J'ai pour but de m'équiper petit à petit en bon matos hifi, et j'aimerais commencer par un casque (le mien vient de rendre l'ame).

En casque j'en ai vu pas mal et acheter à l'aveugle (ou plutot en sourd :mdr:) ça fait bien peur
Je me suis renseigné dans les magasins et les seuls trucs qu'on me propose pour le prix que je veux mettre c'est du Sennheiser HD600 ou HD650, un magasin m'a proposé de tester un ergo 2 (je vais passer la semaine prochaine les voir)

l'ergo 2 à l'air pas mal du tout, mais peut être lourd quand même, sur une utilisation prolongée ça donne quoi coté confort ? (j'ai des lunettes aussi qlq fois donc faut pas que ça appuie trop sur les oreilles)

J'ai vu aussi des articles sur les beyer DT880 et 990 édition 2005 mais j'ai pas trouvé de magasin qui les proposait ...

J'avais regardé aussi du coté de chez Audio technica car les écouteurs de mon lecteur mp3 sont des Audio technica, j'en suis super satisfait, mais pour trouver des casques audio technica en alsace faut chercher longtemps :P

J'écoute un peu de tout comme style de musique (jazz, classique, …. même si y a plus de rock et métal qu'autre chose) ... mais je cherche pas un casque qui "déforme " la musique, je cherche un casque fidèle (d'où le choix d'un beyer)




Vous pencheriez plus pour quel casque vous ?
perso ça serait le ergo 2 mais je sais pas la reel difference entre un dt880 2005 et un dt990 2005 ... à part sur qlq graphique ou les aigu et les basses on l'air d'avoir plus de pêche mais en vrai ça donne quoi ?)
Je sais que le mieu c'est d'essayer et de se faire une idée ... mais voila je suis pas a paris :mdr:




Et petite question bonus (pendant que j'y suis) ... vue l'impédance des casques beyer je pense qu'un ampli sera bienvenue non ?
Mais voila, quelle est la différence entre un ampli normal et un ampli casque (sachant que l'achat d'un bon ampli sera sûrement fait dans 2 ou 3mois).
Si je possède un bon ampli normal, qu'est ce qu'un ampli casque va m'apporter de plus ?
rgz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2006 11:47
  • offline

Message » 04 Nov 2006 13:54

rgz a écrit:l'ergo 2 à l'air pas mal du tout, mais peut être lourd quand même, sur une utilisation prolongée ça donne quoi coté confort ? (j'ai des lunettes aussi qlq fois donc faut pas que ça appuie trop sur les oreilles)


Non - contrairement aux apparence, l'Ergo reste confortable — il appuie sur le sommet du crâne et très peu latéralement, donc, on peut garder ses lunettes. Il faut simplement faire attention quand on veut écouter coucher — et prendre garde de retirer le casque en le repoussant vers l'arrière et non vers l'avant.

Vous pencheriez plus pour quel casque vous ?
perso ça serait le ergo 2 mais je sais pas la reel difference entre un dt880 2005 et un dt990 2005 ... à part sur qlq graphique ou les aigu et les basses on l'air d'avoir plus de pêche mais en vrai ça donne quoi ?)


Pour ma part, je placerais l'Ergo2 en premier, le dt990 ou le dt880 en 2 — et le HD6X0 en trois. Mais c'est réellement une question de goût. A mon opinion, l'Ergo offre le médium du Sennheiser (donc pas le côté un peu "trop" neutre, si l'on peut dire, du Beyer) et l'extension de bande passante des DT (pas l'aigu simplifié et les basses brouillones du hd600).
Mais évidemment, cela ne revient pas à comparer un bon casque à deux mauvais - mais trois bons casques entre eux, càd des goûts personnels.

Et petite question bonus (pendant que j'y suis) ... vue l'impédance des casques beyer je pense qu'un ampli sera bienvenue non ?


N'exagérons rien non plus. En dehors du fait que les Beyer se font en 32 et 600 Ohms — pour 250 sur le modèle standard:
http://www.beyerdynamic.de/mf/popup.php ... delid=hifi
le 250 Ohms reste quand même viable.

Sur la prise casque d'une source par exemple, on obtient plus de volume avec l'Ergo qu'avec le Beyer, mais de toute façon, même avec un Beyer, on peut obtenir trop de niveau pour le supporter. Dans les deux cas, on peut obtenir une écoute confortable et mélodieuse.

N.B. Les beyer, ça se trouve aussi en magasin de sono et home studio :idee:


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2006 14:44

Toujours fidèle au poste dub...

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Nov 2006 14:56

Les casques, ça m'excite! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2006 15:35

dub a écrit:Les casques, ça m'excite! :lol:


Attention à ne pas en abuser, c'est encore un de ces penchants qui peuvent rendre sourd... :lol:

Plus sérieusement, connaîtrais-tu l'impédance de l'AKG K340 ?

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Nov 2006 15:42

l'auditeur a écrit:
dub a écrit:Les casques, ça m'excite! :lol:


Attention à ne pas en abuser, c'est encore un de ces penchants qui peuvent rendre sourd... :lol:

Plus sérieusement, connaîtrais-tu l'impédance de l'AKG K340 ?

Cordialement :wink:


Manquerait plus que ça! déjà que mes zoreilles sont pas en très bon état depuis que je suis petit… :roll: :cry:

La doc de chez AKG (http://akg.com/products/powerslave,myno ... ge,DE.html ) dit 400 Ohms et pour une pression accoustique de seulement 88db - bref, du pas facile à alimenter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:52

merci dub pour ta réponse ;) ça me rassure quand meme quelque soit mon choix le casque sera exploitable sans ampli ... ça limitera les cout au depart (bah oui y a noel dans pas longtemps faut faire gaffe :p)

l'auditeur parle pas de malheure si dub devient sourd comment fera t il pour nous faire des comptes rendu sympa sur les casques ? ;-)


dommage que sur headphone.com on puisse pas voir la courbe de réponse de l'ergo
c'est vrai que c'est theorique mais bon ça donne les tendance du casque non ?
Tiens pendant que je parle de ces graph ... c'est quoi la courbe parfaite par rapport à l'oreille humaine ? (surotut que c'est subjectif tout ça en plus)

entre le dt880 et le dt990 on a une petite difference d'aigu et de basse, est ce que les 30€ de difference sont justifié ? j'ai lu que le dt880 etait plus "fidele" que le dt990 ... on peut dire que le dt880 est plus pour le classique et le dt990 est plus "générique" ? ou c'est pas ça du tout ?
rgz
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2006 11:47
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:06

A mon avis, il faut écouter le maximum de marque
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:19

Le DT880 est un casque semi-ouvert alors que le DT990 est complètement ouvert.
Ca peut se ressentir par une écoute plus aérée avec le DT990 ainsi qu'un sentiment de pression accoustique moins importante, peut-être moins de basse également.

Personnellement, je trouve le DT880 rapidement fatiguant à l'écoute et je ressens très souvent cet effet de pression accoustique que Dub aime si peu. J'ai d'ailleurs même l'intention de trouver un modèle ouvert rapidement.

Dans les magasins de sono et de home studio, j'ai surtout trouvé des DT770 à cause de leur fonction mais beaucoup moins de DT880 ou DT990.

:wink:
Dernière édition par Taje le 04 Nov 2006 23:20, édité 1 fois.
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2006 19:39

Taje a écrit:Le DT880 est un casque semi-ouvert alors que le DT990 est complètement ouvert.
Ca peut se ressentir par une écoute plus aéré avec le DT990 ainsi qu'un sentiment de pression accoustique moins importante, peut-être moins de basse également.

Personnellement, je trouve le DT880 rapidement fatiguant à l'écoute et je ressens très souvent cet effet de pression accoustique que Dub aime si peu. J'ai d'ailleurs même l'intention de trouver un modèle ouvert rapidement.

Dans les magasins de sono et de home studio, j'ai surtout trouvé des DT770 à cause de leur fonction mais beaucoup moins de DT880 ou DT990.

:wink:


Rien d'autre à dire — après c'est une affaire de goût.
Certains vont préférer le dt770 spécial batteur avec réducteur de bruit. D'autres non.

N.B. Le dt990 — dans la version Pro — se trouve aussi parfois en mag de sono et HS, en raison de son prix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:27

La doc de chez AKG (http://akg.com/products/powerslave,myno ... ge,DE.html ) dit 400 Ohms et pour une pression accoustique de seulement 88db - bref, du pas facile à alimenter.Effectivement : j'ai tendance à relever le niveau du potar quand je l'utilise, ce qui n'est parfois pas sans désagrément au niveau de l'oreille droite après coup... :-? 88 db= bas rendement = C'est pas que du bonheur...
2007 sera probablement l'année de l'acquisition d'un ERGO AMT à moins d'une écoute préalable qui serait négative. Plus beaucoup d'options d'évolutions finalement. j'ai encore recueilli l'avis d'un autre pro concernant la durée de vie de l'électrostatique... Ce sera sans moi.
Merci à toi :D

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:30

ozata1 a écrit:A mon avis, il faut écouter le maximum de marque


+1 Mais hormis sur Paris qui doit réunir la quantité de points de vente nécessaire, ça n'est vraiment pas évident. Et je ne parle que des casques, car si l'on évoque aussi les amplis... :cry:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:37

l'auditeur parle pas de malheure si dub devient sourd comment fera t il pour nous faire des comptes rendu sympa sur les casques ?

Un ch'ti médoc pour retarder le déclin peut-être, à l'instar de certaines substances relatives à une autre partie de notre anatomie ô combien masculine :lol:
On lancerait un appel au don à tous les forumeurs casqués pour subventionner le traitement, perso j'investis :lol:

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:49

l'auditeur a écrit:Effectivement : j'ai tendance à relever le niveau du potar quand je l'utilise, ce qui n'est parfois pas sans désagrément au niveau de l'oreille droite après coup... :-? 88 db= bas rendement = C'est pas que du bonheur...


Le K1000 pose également ce type de problème - il faut trouver l'ampli qui donne assez de jus, puis le bon réglage, ni trop, ni trop peu.

N.B. meilleur est le casque, plus on s'habitue à avoir du volume - par discipline, autant commencer à faible volume! C'est étonnant alors ce que l'on peut s'y faire!


2007 sera probablement l'année de l'acquisition d'un ERGO AMT à moins d'une écoute préalable qui serait négative. Plus beaucoup d'options d'évolutions finalement. j'ai encore recueilli l'avis d'un autre pro concernant la durée de vie de l'électrostatique... Ce sera sans moi.



La première partie de la citation nous promet un CR — la seconde appelle de ta part une ou deux explications! 8) :lol:

l'auditeur a écrit:l'auditeur parle pas de malheure si dub devient sourd comment fera t il pour nous faire des comptes rendu sympa sur les casques ?

Un ch'ti médoc pour retarder le déclin peut-être, à l'instar de certaines substances relatives à une autre partie de notre anatomie ô combien masculine :lol:
On lancerait un appel au don à tous les forumeurs casqués pour subventionner le traitement, perso j'investis :lol:

Cordialement


Bah… Une infection mal soignée s'est traduite par des (légers) sifflements rémanents. Si jamais, càd dès que!, je deviens sourd, je vous promets de tout revendre ici! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2006 21:05

dub a écrit: Si jamais, càd dès que!, je deviens sourd, je vous promets de tout revendre ici! :lol:

Cdlt :wink:


Option sur les cables, au poids ou au kilomètre :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message