Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[jazz] le piano

Message » 04 Nov 2006 19:18

Parmis les pianistes cités, je ne vois pas beuacoup "d' anciens". Je dirai donc Earl Hines, Gene Harris, Art Tatum. Il y en a plein d'autres, mais je laisse la place.
Allez, un petit dernier: Bud Powell.
macintouch
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2006 22:39
Localisation: La Capitale du Bon Vin
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:44

macintouch a écrit:Parmis les pianistes cités, je ne vois pas beuacoup "d' anciens"


Dans le genre vraiment ancien (avant année 30): Jelly Roll Morton
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:47

Ce matin je me suis mis pendant le trajet :
- Oscar Peterson : We get request
- Ahmad Jamal : Ahmad's Blues(<=> At the Spotlite??) :
:o :o Tu parles que je commence bien la journée. Enormes, ces 2 albums, Enormes!!!

Là dessus je lis ce thread et j'ai envie d'aller plus loin. ET là je tombe sur ça à 45€ chez Virgin :
Image

Ya du beau monde dans la liste Art Tatum, Roll Morton, Ahmad Jamal, Earl Hines, Bud Powell, Teddy Wilson, Nat King Cole, Oscar Peterson, Bill Evans, Monty Alexander pour ne citer que ceux que j'ai pu retenir. Une bonne trentaine d'artistes sont cités et classés par style sur la pochette. Mais comme le coffret était sous cello je n'ai pas pu en voir plus.

J'ai failli craquer mais je bloque un peu sur les compils. Mais je me dis que pour peu que la sélection soit un peu bien faite en terme de représentativité de l'oeuvre de chacun de ces artistes et techniquement écoutable c'est peut-être le meilleur plan avant de se lancer dans l'achat d'albums précis pour des artistes qu'on aura repéré.

Ya quelqu'un qui l'a et qui peut en parler un peu? qualité de la sélection, qualité audio de la compile...
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 31 Mai 2010 16:37

:oops:
Dernière édition par gaston 117 le 31 Jan 2011 13:16, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 02 Juin 2010 10:02

Je ne suis pas trop piano en solo mais j'aime beaucoup Sonny Clark et notamment son "Cool Struttin".

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message