Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, martinst4, poilau, poupafaya, Sietch31 et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DE LA VOILE

Message » 05 Nov 2006 9:44

Lemonchois a 400 miles de l'arrivee. :o :o :o

A ce rythme, le record vas etre explose de 4 jours. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:24

et il est arrivé? 8)

il a du mangé des anchoix 8)

Betekaa
c'est mon choix 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:26

Lionel Lemonchois, sur le trimaran Gitana XI, a remporté lundi la Route du Rhum à la voile la plus rapide de l'histoire, pour avoir su imposer un rythme que d'autres n'ont pas pu, ou pas voulu suivre.

Il a rallié Saint-Malo à Pointe-à-Pitre en sept jours, 17 heures, 19 minutes et six secondes, à la moyenne de 19,11 noeuds (35,39 km/h). Il signe ainsi l'un des exploits les plus étonnants de l'épopée de la course au large en améliorant le record de Laurent Bourgnon de 1998 de... quatre jours, 15 heures et 22 minutes.

"Lionel a débaptisé la Route du Rhum, elle s’appelle désormais l'autoroute du Rhum", a lancé en plaisantant le président de la Région Guadeloupe Victorin Lurel, qui félicitait Lionel Lemonchois à son arrivée.

voila qui devrait plaire a Lasarce fan de la route du rhum ... :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:42

concernant les temps de référence sur les transats, c'est un peu n'importe quoi car les conditions météos font beaucoup dan ces temps, plus que l'évolution du matos et les améloirations du reste (prépé physique, mentale, routage and co) en tout cas :idee: :wink:

l'écart avec les autres est pas plus intéressant non plus, car il est aussi fonction des choix de routes 8)

c'est pour ça que je préfère la bonne monotypie (si fournie avec pocahontas :idee: non, j'ai même pas hontas! :lol: ) ou quasi monotypie: même matos, et que le meilleur gagne :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:50

BALIPIT a écrit:"Lionel a débaptisé la Route du Rhum, elle s’appelle désormais l'autoroute du Rhum", a lancé en plaisantant le président de la Région Guadeloupe Victorin Lurel, qui félicitait Lionel Lemonchois à son arrivée.


Et si il gagne 2 fois, ils l'appeleront la bi route du rhum ?

ed -
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:00

finalement, je me demande si on va te garder das le staff bla bla toi :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:03

Betekaa a écrit:finalement, je me demande si on va te garder das le staff bla bla toi :lol:


Trop sérieux ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:07

non, trop rieux :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:16

Betekaa a écrit:c'est pour ça que je préfère la bonne monotypie (si fournie avec pocahontas :idee: non, j'ai même pas hontas! :lol: ) ou quasi monotypie: même matos, et que le meilleur gagne :lol:


L'optimist? :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:44

La route du rhum c'est la F1
La course sur les mémes bateaux c'est un championnat de voitures de production ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:54

astrorock a écrit:
Betekaa a écrit:c'est pour ça que je préfère la bonne monotypie (si fournie avec pocahontas :idee: non, j'ai même pas hontas! :lol: ) ou quasi monotypie: même matos, et que le meilleur gagne :lol:


L'optimist? :mdr:


quand je te lis, je suis pessimiste quand à ton avenir dans le staff bla bla :lol:

disons tous les dérviveurs, l'IOR, le TDF, et les class america par ex :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2006 14:20

Que des bateaux incapables de depasser les 10 noeuds! 8)

Non Winch, c'est pas sexuel.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:43

BALIPIT a écrit:La route du rhum c'est la F1
La course sur les mémes bateaux c'est un championnat de voitures de production ...


c'est plus compliqué que ça, tu peux avoir de la monotypie avec uns eul constructeur et moule (au hasard les JOD pour le TDF, les figaro, le laser en dériveur, ou les mistral en planche aux JO dans le temps) ou des jauges plus ou moins cintraignantes avec donc possibilioté de jouer un peu pour les archi/constructeurs.
perso j'aime bien la seconde solution

ps: les transats c'est plutôt de la voile spectacle pour sponsor que de la compétition :lol:

t'à qu'à voir les résulats de certains marins dans des classes avec plus de concuurents et matos quasi égal :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:36

Betekaa a écrit:c'est plus compliqué que ça, tu peux avoir de la monotypie avec uns eul constructeur et moule (au hasard les JOD pour le TDF, les figaro, le laser en dériveur, ou les mistral en planche aux JO dans le temps) ou des jauges plus ou moins cintraignantes avec donc possibilioté de jouer un peu pour les archi/constructeurs.
perso j'aime bien la seconde solution


Moi aussi. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Nov 2006 16:38

astrorock a écrit:
Betekaa a écrit:c'est plus compliqué que ça, tu peux avoir de la monotypie avec uns eul constructeur et moule (au hasard les JOD pour le TDF, les figaro, le laser en dériveur, ou les mistral en planche aux JO dans le temps) ou des jauges plus ou moins cintraignantes avec donc possibilioté de jouer un peu pour les archi/constructeurs.
perso j'aime bien la seconde solution


Moi aussi. :wink:


bon, finalement je suis un peu plus optimiste quand à ton avenir dans le staff :mdr:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message