Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 02 Nov 2006 9:18

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Nov 2006 14:07

Ma réponse sur la surdité serait un peu graveuluse je vais me la garder :mdr:

Par contre le fait qu'elles brillent plus c'est sur elles vont sonner mieux......dans ma tête...... :mdr:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Nov 2006 13:05

Je suis allé voir mon menuisier aujourd'hui : les enceintes ne sont qu'au stade des découpes. Il a été obligé de racheter une machine a lamello.
L'oukoumé à l'air d'un bois correct : en 22 j'ai compté 11 couches, ce qui n'est pas si mal.
L'enceinte sera assez imposante ... (j'espere que ma femme ne vas pas m'etrangler ...) et devrait être très lourde. Par contre la forme devrait être sympa : je ne me suis pas trop planté semblerait-il.

Je vais essayer de cabler mes filtres aujourd'hui. Cela me consolera du retour programmé de ma SA11.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Nov 2006 0:37

Hello powerdoc, dis moi, les plans de tes enceintes .... tu les as posté quelque part ou c'est confidentiel défense ?

Sur mon post (Astasia) j'ai récapitulé tout ce qui a été fait sur le projet en premère page.... c'est plus pratique pour voir et suivre l'évolution....

Merci d'avance.

Amitiés.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2006 8:49

Yuli_35 a écrit:Hello powerdoc, dis moi, les plans de tes enceintes .... tu les as posté quelque part ou c'est confidentiel défense ?

Sur mon post (Astasia) j'ai récapitulé tout ce qui a été fait sur le projet en premère page.... c'est plus pratique pour voir et suivre l'évolution....

Merci d'avance.

Amitiés.

Non les plans ne sont pas confidentiels défense : mais pour l'instant c'est mon menuisier qui les a.
Au niveau menuiserie le projet n'est pas très avancé, il n'a fait que le decoupage oblique des 3 pans des parois latérales, ainsi que la decoupe des 4 sections transversales. Il lui reste à realiser les decoupes des facades avant et arriere, et faire l'assemblage en lamello. Ensuite les coins interne de l'enceinte à l'arriere seront renforcés par des triangles rectangles de 1 cm de côté pour augmenter la rigidité de l'ensemble et supprimer les angles droits (ce qui n'est pas bon en acoustique).
J'essaierai de faire des photos la prochaine fois.

Je les recupérerai plus tard, et je vous ferai partager ma petite expérience. Les enceintes devraient avoir un bon look, mais representent un certain gaspillage question litrage. Je n'utilise que 60 % du volume de l'enceinte, le reste est consacré à un étage filtre, et dans le bas un etage que je remplirai de quartz de très faible calibre. Chaque enceinte devrait faire dans les 50 kg à la fin.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Nov 2006 9:54

ton histoire des triangles rectangles n'est pas mauvaise .... je vais voir pour intégrer ca sur les astasia. (je copie/adapte tout ce que je trouve inetrressant)

De mon coté, j'ai le problème inverse de toi.... mon boomer necessite 60litres .... donc avec les épaisseurs de bois + la cage du medium/tweeter, l'enceinte fait 105litres extérieur (250mm x 360mm x 1150mm). Ce sera une belle bête déjà.
Coté poids, mon menuisier m'a dit qu'elles feraient 30Kg, (sans HP, goudron, laine et filtre). Donc enfait je vais monter facile à 40-50kg par caisse !!!!

Bon je n'ai qu'a te souhaiter que ton menuisier bosse vite bien pour avoir unr CR rapidement.

Question : as tu rodé tes Hps?

amitiés.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:43

Yuli_35 a écrit:ton histoire des triangles rectangles n'est pas mauvaise .... je vais voir pour intégrer ca sur les astasia. (je copie/adapte tout ce que je trouve inetrressant)

De mon coté, j'ai le problème inverse de toi.... mon boomer necessite 60litres .... donc avec les épaisseurs de bois + la cage du medium/tweeter, l'enceinte fait 105litres extérieur (250mm x 360mm x 1150mm). Ce sera une belle bête déjà.
Coté poids, mon menuisier m'a dit qu'elles feraient 30Kg, (sans HP, goudron, laine et filtre). Donc enfait je vais monter facile à 40-50kg par caisse !!!!

Bon je n'ai qu'a te souhaiter que ton menuisier bosse vite bien pour avoir unr CR rapidement.

Question : as tu rodé tes Hps?

amitiés.


Non je n'ai pas encore rodé les hp. Il faudrait que je finisse les filtres pour cela. Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose que de roder un hp hors d'une enceinte. J'hésites donc (je l'avais fait un peu pour mes premiers coax, car je n'avais pas resister à la curiosité d'entendre comment ces HP sonnaient)

Tes enceintes effectivement seront une belle bête.
Les miennes ne font que 1m par 30 (largeur arriere) par 30 profondeur. la largeur avant est d'approximativement 19 cm (très peu d'espace autour du hp) afin de limiter au maximum les effets de bords

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Nov 2006 10:05

Bonjour à tous,

Je vais changer un peu de sujet, désolé, et en revenir à mes pb de graves avec le coax normales.

Il y a quelques posts, je vous ai fait part de mes difficultés à rendre l'écoute homogène dans ma pièce, avec le soucis principal d'augmenter la présence du grave. Soucis résolus en écartant les enceintes l'une de l'autre et en trouvant le bon pincement sur le point d'écoute.

J'ai eu la bonne idée vendredi de modifier pour la énième fois la disposition des meubles dans le salon et je vous le donne en mille, disparition immédiate des basses !
Catastrophe. Je reparts pour un tour, mais cette fois, ça a un peu tendance à me gonfler sévère.
Je veux bien comprendre et admettre que chaque enceinte a des conditions de placement pour être un minimum performante, mais cette fois, je crois que s'en est trop.

2 solutions pour faire simple:

1. je m'em...de encore un coup pendant des heures pour essayer de mettre tout ça d'aplomb et ce jusqu'à la prochaine fois où je change le mobilier de place (cad dans pas longtemps), un vrai toc chez moi.
2. j'envoi tout par la fenêtre et je change d'enceintes en espérant en trouver une paire bien moins sensible au placement.

Votre aide est de nouveau le bienvenue pour une solution comme pour l'autre.
Pour info, quelles enceintes du commerce peuvent se rapprocher de celles que nous avons en commun.

Une dernière aparté, powerdoc, la livraison ? tjs en attente ?

Une bonne journée à vous.

Amicalement.

Xavier

PS : koumee, si ce we tu as quelques heures à perdre, ton aide serait la bienvenue, histoire de savoir si je me fais des idées sur le rendu de ces foutus graves ou si je suis quand même un peu objectif sur leur pseudo absence.
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2006 13:11

Xavier
Désolé pas d'info pour le placement des enceintes. Il faut tatonner, comme tu le fais.
Je pense que les Coax n'ont pas un grave enorme de base.
A la limite je reverai d'une coax modifiée trois voix avec HP aigue medium, et le grave confié à un gros hp, de disons 25 cm.

Pour la livraison, j'ai mon kit coax magnesium, doit renvoyer la platine que j'ai commandé (SA11 qui est incapble de lire les SACD : probléme de TOC), et j'attends toujours l'ampli (quoique sans la platine, c'est moins urgent)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:00

Pour ton grave je ne me souviens plus si tu as un event et s'il est derrière mais essaye ptet les panneaux en V à mettre derriere l'enceinte si tu as des events derrieres :wink:
Ca te reflechira ptet un peu plus de grave qui découle de l'event

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:10

le pb, c'est que j'ai un passif à l'avant !!!
Powerdoc, tes electroniques, tu les as achetés au même endroit que les coax ?

Une autre question que je ré écris :
quelles enceintes du commerce peuvent se rapprocher de celles que nous avons en commun ?
xavier69
 
Messages: 155
Inscription Forum: 12 Juin 2006 9:40
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:53

xavier69 a écrit:Bonjour à tous,

Je vais changer un peu de sujet, désolé, et en revenir à mes pb de graves avec le coax normales.

Il y a quelques posts, je vous ai fait part de mes difficultés à rendre l'écoute homogène dans ma pièce, avec le soucis principal d'augmenter la présence du grave. Soucis résolus en écartant les enceintes l'une de l'autre et en trouvant le bon pincement sur le point d'écoute.

J'ai eu la bonne idée vendredi de modifier pour la énième fois la disposition des meubles dans le salon et je vous le donne en mille, disparition immédiate des basses !
Catastrophe. Je reparts pour un tour, mais cette fois, ça a un peu tendance à me gonfler sévère.
Je veux bien comprendre et admettre que chaque enceinte a des conditions de placement pour être un minimum performante, mais cette fois, je crois que s'en est trop.

2 solutions pour faire simple:

1. je m'em...de encore un coup pendant des heures pour essayer de mettre tout ça d'aplomb et ce jusqu'à la prochaine fois où je change le mobilier de place (cad dans pas longtemps), un vrai toc chez moi.
2. j'envoi tout par la fenêtre et je change d'enceintes en espérant en trouver une paire bien moins sensible au placement.

Votre aide est de nouveau le bienvenue pour une solution comme pour l'autre.
Pour info, quelles enceintes du commerce peuvent se rapprocher de celles que nous avons en commun.

Une dernière aparté, powerdoc, la livraison ? tjs en attente ?

Une bonne journée à vous.

Amicalement.

Xavier

PS : koumee, si ce we tu as quelques heures à perdre, ton aide serait la bienvenue, histoire de savoir si je me fais des idées sur le rendu de ces foutus graves ou si je suis quand même un peu objectif sur leur pseudo absence.


Oui Xav, ce WE je suis dispo si tu veux que l'on se penche dessus pas de souci :wink:
J'avoue que cela m'embete vraiment pour toi cette histoire.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:55

Powerdoc a écrit:Xavier
Désolé pas d'info pour le placement des enceintes. Il faut tatonner, comme tu le fais.
Je pense que les Coax n'ont pas un grave enorme de base.
A la limite je reverai d'une coax modifiée trois voix avec HP aigue medium, et le grave confié à un gros hp, de disons 25 cm.

Pour la livraison, j'ai mon kit coax magnesium, doit renvoyer la platine que j'ai commandé (SA11 qui est incapble de lire les SACD : probléme de TOC), et j'attends toujours l'ampli (quoique sans la platine, c'est moins urgent)


Si les coax ont un bon grave d'entrée de jeu (toutes les versions colones en plus), je connais mal les biblio et je ne reparlerais pas de la version active :wink: mais elle ont un bon grave (j'en ai bluffé plus d'un à la maison, avec des remarques style "tu peux éteindre le caisson" !!! :mdr:

Apres il faut vraiment trouver le bon emplacement ds la piece :(
Dernière édition par koumeebrown le 06 Nov 2006 18:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:57

xavier69 a écrit:le pb, c'est que j'ai un passif à l'avant !!!
Powerdoc, tes electroniques, tu les as achetés au même endroit que les coax ?

Une autre question que je ré écris :
quelles enceintes du commerce peuvent se rapprocher de celles que nous avons en commun ?


Enceinte avec à peu près la meme sonorité et les meme caractéristique je dirais regarde du coté B&W. Par contre, j'en ai écouté un paquet mais je retiens jamais les refs :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:30

xavier69 a écrit:le pb, c'est que j'ai un passif à l'avant !!!
Powerdoc, tes electroniques, tu les as achetés au même endroit que les coax ?

Une autre question que je ré écris :
quelles enceintes du commerce peuvent se rapprocher de celles que nous avons en commun ?


Non les electroniques je les ai acheté ailleurs.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message