Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry B et 34 invités

UGS PARTY A COMBS LA VILLE (77)

Message » 09 Nov 2006 10:13

gil-garcia a écrit:.../...
tant que j'y suis, si je souhaite sortir sur XLR pour attaquer l'ampli ou un deq il fallait prendre un potard 4 voies hein. Je viens de faire une boulette ?

Pour la sortie en symétrique, oui, c'est XLR et oui, c'est potard 4 voies.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:33

et zut ... les commandes sont passées
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:38

pas grave, c'est possible de bricoler les ALPS pour rajouter des voies, c'est juste cliqué. Il faudra acheter un second
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:16

Bon ,il nous reste à court terme que le 9 décembre.

III, il faut faire en sorte d'être dispo. :)

En espérant que tout se passe bien au niveau de la CG;

C'est jouable
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2006 13:25

gil-garcia a écrit:Bon ,il nous reste à court terme que le 9 décembre.

III, il faut faire en sorte d'être dispo. :)

En espérant que tout se passe bien au niveau de la CG;

C'est jouable


ma maman m'a appelé IIII, c'est pas pour rien :mdr: !
bah le 9 décembre j'aurais aimé faire un tour à la fete des lumieres sur lyon ...
allez dites moi que vous l'avez fait exprès :lol:

plus sérieusement, je vais essayer de m'arranger. Peut etre qu'ils pourront décaler la fete pour moi
8) :mdr:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Nov 2006 14:33

j'espère bien IIIII
je suis astigmate, pas facile de repèrer toutes ces barres lol

C'est pas pour moi ce genre de fête hihihi
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Nov 2006 16:32

c'est devenu commerciale la fete des lumiere ici :(
ca s'etale sur 3 ou 4 jours maintenant... c'est devenu du buisness et rien d'autre... vraiment dommage :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 10 Nov 2006 2:26

Aceditnanar a écrit:c'est devenu commerciale la fete des lumiere ici :(
ca s'etale sur 3 ou 4 jours maintenant... c'est devenu du buisness et rien d'autre... vraiment dommage :(


oui je sais bien ca, mais parait que c'etait pas mal l'année derniere... y a deux ans c'etait n'importe quoi, l'année d'avant j'en parle meme pas, par contre y a quatre ans c'etait vraiment bien. qui sait :wink: ... ou qui saura pas :mdr:


Max

PS : y a qu'a voir le nombre de personnes qui mettent des bougies aux fenetres :-?
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:13

De nombreuses questions.

Je viens de recevoir le boitier galaxy 388 pour y mettre le futiur UGS, pas mal fini du tout pour 35,00 euros. Comme je sillone le monde pour acheter les composants de mes différents montages, j'en profite pour poser quelques questions

Je compte séparer l'alimentation, y implanter une carte de gestion des E/S sym et asym et éventuellement faire une gestion de volume, sans pour autant disposer d'un affichage LCD

1. Concernant la carte E/S

je sais que flat ne souhaite pas communiquer sur ce sujet avant que qq réalisations soient faites. Par contre si le projet est avancé, serait-il possible d'avoir juste le plan de perçage de manière à pouvoir préparer le boitier. je suppose que les connecteurs seront soudés sur une carte. C'est pour éviter de démonter ultérieurement. Faudrait utiliser les relais de Maousse lol

2. Le boitier d'alimentation.

Je suis parti pour la double alimentation. Quelle taille de boitier faudrait -il prévoir?
j'ai bien vu sur le site idefixes le projet abouti. Nous n'allons pas avoir ça, (je crois) donc il faudra aussi mettre dans le boitier alim une autre alimentation pour la gestion des relais ?

Quelqu'un a qq chose à ce niveau, liste des composants, pcb ?




3. Le problème Riaa
Comme mes amplis sont en vente, je suis obligé de trouver une solution. 1 J'achete dans le commerce un ensemble tout fait auw alentours des 100,00 euros (certains me semblent correct avec une alimentation séparée) ou bien je passe en DIY. Tellement de montages différents que je ne sais pas du tout lequel choisir (des propositions avec un cout de réalisation pas trop élevé de l'ordre des 100,00). C'est là que je reviens sur l'ugs. J'implante la carte RIAA dans l'ugs et son alimentation dans le boitier alimentation de l'ugs ou est-il préférable de mettre le riaa à l'extérieur a proximité de la platine. Si intégration dans l'ugs, il faudrait que la carte de sélection puisse le recevoir.

Le cablage et les connecteurs

Alimentation vers UGS, quel type de cable choisir notamment la section. Je connserve le principe du cablage en mase totale et les idées du forum sur la conception des cables secteurs.
(teflon + tresse). Sur le projet abouti, il me semble voir un connecteur informatique, notre version de pcb n'est pas prévu pour cela ?. Que prendre ? fiches type xlr

Les connections E/S : du cable teflon argenté de 0,6 de chez selectro ?

Le montage à blanc et final.

Bref je m'oriente vers un montage du type proto ou vers le systeme carte mère. Cela est -il obligatoire pour l'implantation de future carte E/S
Je suis un peu perdu entre ce que nous allons avoir dans la CG et le projet final.
Dans mon cas comment je vais monter tout cela, j'achete une carte avec les petits trous comme dans les protos (si vous avez une ref chez selectro pour éviter de me planter) et je conserve un montage type proto pendant un bon moment. Puis j'attends la sortie de la CM cartes E.S, ... et je pourrais enfin passer au montage final dans le boitier.
Je voudrais bien mettre mon joli UGS dans son beau boitier dès maintenant ? lol

Allons nous avoir les connecteurs M et F pour raccoder les cartes. si non avez vous les ref pour ceux-ci

Bref, j'ai le sentiment qu'il va me manquer des choses pour la finalisation et souhaite profiter de mes différentes commandes en cours pour tout réunir et ne pas me retrouver coincer, etre obligé de passer des commandes pour des trucs à 0,50, payer le port et attendre deux semaines.

En gros je souhaite m'avancer le plus possible et être ready le jour J

Maousse prévoit d'échanger sur ces problèmes d'implantation lors de la party et précise d'y réfléchir un peu avant. dans quelles directions partez-vous ?
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:24

Ce que je te propose, c'est de faire une copie de la plaque de fond de ton boitier, et de l'utiliser pour monter le prototype.
Genre un bout de tôle d'alu de 1 ou 2 mm, plié comme l'original.

Tu garderas la plaque d'origine pour le montage définitif.

Pour le CI des connections et du sélecteur à relais, il va falloir en créer une qui soit "universelle. Je me remets à la CAO ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:03

cool ça, voir très très cool.

La plaque du fond on parle bien de la plaque arrière qui va recevoir les entrées et sorties.
Il n'y pas de pliage. Si c'est celle-ci c'est peut être plus simple que je la fasse faire au taf. as you want.

Autremment si tu parles de la plaque inférieure sur laquelle on va implanter les cartes, est-il utile de la faire en alu ou acier.
une planchette en bois à la dimmension ?
Reproduire cette plaque est beaucoup plus difficile. Ok c'est une simple plaque avec aération. Elle repliée sur une hauteur de 4mn environ sur trois faces. Plier sur une hauteur si petite, ça va être chaud, chaud, chaud. je ne sais pas faire ça proprement, tu as peut être une plieuse. ça vaut le coup juste pour un proto ?

En MP. Pour les fameux cables teflon, si tu commandes sur ebay avant la party merci de me faire signe.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2006 16:46

Je parle bien de la face arrière, en alu, tout bête, comme tu as la possibilité de la faire faire au taf ;)
La qualité de l'alu n'est pas importante :)

Pour le câble téflon, désolé, j'ai passé commande hier soir!
Qu'est-ce qu'il te faut? J'ai pris 50 pieds de coaxial Kapton 20AWG, entre autre. Il devrait m'en rester en rab ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:00

avec les pieds je suis bien avancé hi hi hi

oki pour la face arrière

Il me faut de quoi cabler les E.S du zen, zenotron et UGS. une dizaine de pieds environ
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:09

Même moins je pense.
On verra ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 02 Déc 2006 12:35

Messieurs,

Même si la CG avance, il me semble difficile de maintenir la date DU 9 pour la réalisation de l'UGS. Qu'en pensez-vous? Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver cette date et recentrer le sujet sur l'écoute de vos réalisations le 9 AM.

A vous ...

Philippe
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message