Betekaa a écrit:ton avis est très lon d'être partagé par les voileux
je cause compétition pas "aventure humaine" et ne reùts aps en cause ceux qui font les transats (j'en connais pas mal, dont certains que je connaissais quand ils étaient en culottes courte
)
y'a qu'à voir le résulatt en course en flotte ou sur triangle de certains coureurs au large pour s'en convaincre
(non, je ne donnerai aps de noms
)
de plus, c'est un truc franco français... on fait moins les fanfarons sur l'admiral cup, l'america's cup ou les JO par ex
Bah déjà je connais pas beaucoup de fabriquants de multi en dehors de la France...
Ensuite, l'america's c'est surtout un pb de pognon... Aussi...
Et en tant que sport mécanique (oui la voile en est un aussi), je préfère un no limits style F1 qu'une compétition style clio cup...
Parce que par exemple, en F1, en 3 ans on a eu l'utilisation de l'effet de sol, des ailerons...
Si on avait fait que de la R8 gordini cup on en serait encore aux freins tambours, aux arbres à cames latéraux ou aux admissions à boisseaux rotatifs...