Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, portenawak, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DE LA VOILE

Message » 08 Nov 2006 23:16

Betekaa a écrit:ps: les transats c'est plutôt de la voile spectacle pour sponsor que de la compétition :lol:
t'à qu'à voir les résulats de certains marins dans des classes avec plus de concuurents et matos quasi égal :lol:


Les meilleurs marins s 'affrontent sur le meilleur matos pour une transat à la voile en 7 jours :o
Du spectacle pour ceux qui regardent ... mais pas pour ceux qui naviguent :roll:
Y a plus d'engagements qu'a virer en rond à moins d'un mile du bord pour les spectateurs :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:31

ton avis est très lon d'être partagé par les voileux :lol:

je cause compétition pas "aventure humaine" et ne reùts aps en cause ceux qui font les transats (j'en connais pas mal, dont certains que je connaissais quand ils étaient en culottes courte :lol: )

y'a qu'à voir le résulatt en course en flotte ou sur triangle de certains coureurs au large pour s'en convaincre :wink: (non, je ne donnerai aps de noms 8) )

de plus, c'est un truc franco français... on fait moins les fanfarons sur l'admiral cup, l'america's cup ou les JO par ex :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Nov 2006 9:11

C'est vrai que la voile olympique francaise est devenue calamiteuse. :-? :roll: :cry:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2006 9:43

Astro, tu a renoncé à finir ta route du rhum ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Nov 2006 9:45

Betekaa a écrit:ton avis est très lon d'être partagé par les voileux :lol:

je cause compétition pas "aventure humaine" et ne reùts aps en cause ceux qui font les transats (j'en connais pas mal, dont certains que je connaissais quand ils étaient en culottes courte :lol: )

y'a qu'à voir le résulatt en course en flotte ou sur triangle de certains coureurs au large pour s'en convaincre :wink: (non, je ne donnerai aps de noms 8) )

de plus, c'est un truc franco français... on fait moins les fanfarons sur l'admiral cup, l'america's cup ou les JO par ex :lol:


Bah déjà je connais pas beaucoup de fabriquants de multi en dehors de la France...
Ensuite, l'america's c'est surtout un pb de pognon... Aussi...
Et en tant que sport mécanique (oui la voile en est un aussi), je préfère un no limits style F1 qu'une compétition style clio cup...
Parce que par exemple, en F1, en 3 ans on a eu l'utilisation de l'effet de sol, des ailerons...
Si on avait fait que de la R8 gordini cup on en serait encore aux freins tambours, aux arbres à cames latéraux ou aux admissions à boisseaux rotatifs...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Nov 2006 10:58

beb a écrit:Astro, tu a renoncé à finir ta route du rhum ?


Ben oui, je ne sais pas pourquoi mon bateau n'avance plus depuis 2 jours. :-?

Allez au max j'aurais finis 2000eme. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:01

Je vais finir 14000ème, alors que samedi j'étais 36000 ème...

Ma copine, qui était 40km devant moi mardi, s'est téléportée et a fini 1092... ET elle est pas la seule, suis passé en 1h de 19000ème à 22000ème alors que je carburais à 40 km/h en route directe... :mdr:
bref, le programme n'est pas exempt de bugs

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:05

J'ai bugé a 53 miles de l'arrivee. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:08

Betekaa a écrit:
BALIPIT a écrit:La route du rhum c'est la F1
La course sur les mémes bateaux c'est un championnat de voitures de production ...


c'est plus compliqué que ça, tu peux avoir de la monotypie avec uns eul constructeur et moule (au hasard les JOD pour le TDF, les figaro, le laser en dériveur, ou les mistral en planche aux JO dans le temps) ou des jauges plus ou moins cintraignantes avec donc possibilioté de jouer un peu pour les archi/constructeurs.
perso j'aime bien la seconde solution

ps: les transats c'est plutôt de la voile spectacle pour sponsor que de la compétition :lol:

t'à qu'à voir les résulats de certains marins dans des classes avec plus de concuurents et matos quasi égal :lol:


Moi j'aime bien les régates en monotypie genre JOD : ça permet de mesurer mon immense talent.

Tiens, par exemple, une fois, sur un dernier bord de vent arrière, je remonte 5 places grâce à une option démoniaque (le mot est faible) pour finir deuxième (grrr) à un cheveux du premier qui n'a pas été déconcentré par le chant du coq qu'un de mes équipier a poussé quand on était à 5 mètres de son tableau arrière.

Bon, ensuite, dans l'euphorie de cette remontée magistrale, on s'est enquillé de plein fouet une bouée verte de chenal en partant au lof mais c'est une autre histoire.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Nov 2006 19:28

Betekaa a écrit:ton avis est très lon d'être partagé par les voileux :lol:

y'a qu'à voir le résulatt en course en flotte ou sur triangle de certains coureurs au large pour s'en convaincre :wink: (non, je ne donnerai aps de noms 8) )

de plus, c'est un truc franco français... on fait moins les fanfarons sur l'admiral cup, l'america's cup ou les JO par ex :lol:

Tu veux dire que ceux qui font la RdR ne sont pas de voileux ? :lol:
Sinon les transat ou autres au long cours ne sont pas uniquement françaises et les compétiteurs d'origines diverses me semblent il ...
Ca me rappelle un peu le Dakar , au début c'était franco fransusich ...
Les resultats de l'AMERICA CUP ou les JO sont plus revélateurs de la FFV que de la route du Rhum :
Les français ne sont pas suffisament discplinés , c'est bon pour des suisses :lol:

Balipit funboard ou catamaran : 20 noeuds minimum :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:12

astrorock a écrit:C'est vrai que la voile olympique francaise est devenue calamiteuse. :-? :roll: :cry:


pas spécialement, pourquoi? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:15

beb a écrit:
Betekaa a écrit:ton avis est très lon d'être partagé par les voileux :lol:

je cause compétition pas "aventure humaine" et ne reùts aps en cause ceux qui font les transats (j'en connais pas mal, dont certains que je connaissais quand ils étaient en culottes courte :lol: )

y'a qu'à voir le résulatt en course en flotte ou sur triangle de certains coureurs au large pour s'en convaincre :wink: (non, je ne donnerai aps de noms 8) )

de plus, c'est un truc franco français... on fait moins les fanfarons sur l'admiral cup, l'america's cup ou les JO par ex :lol:


Bah déjà je connais pas beaucoup de fabriquants de multi en dehors de la France...
Ensuite, l'america's c'est surtout un pb de pognon... Aussi...
Et en tant que sport mécanique (oui la voile en est un aussi), je préfère un no limits style F1 qu'une compétition style clio cup...
Parce que par exemple, en F1, en 3 ans on a eu l'utilisation de l'effet de sol, des ailerons...
Si on avait fait que de la R8 gordini cup on en serait encore aux freins tambours, aux arbres à cames latéraux ou aux admissions à boisseaux rotatifs...


ben les muklti ont des limites depuis le monstre de colas pour info :mdr:
si tu veux du "no limit" au niveau budget et le top de la technique, alors prends l'america's cup, c'est un chouillat plus extrèmes comme calculs que les multi sur tous les aspects (météo, tactique, stratégie, équipage, matos électronique etc)

je parle du niveau des gens, pas du matos :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:25

BALIPIT a écrit:
Betekaa a écrit:ton avis est très lon d'être partagé par les voileux :lol:

y'a qu'à voir le résulatt en course en flotte ou sur triangle de certains coureurs au large pour s'en convaincre :wink: (non, je ne donnerai aps de noms 8) )

de plus, c'est un truc franco français... on fait moins les fanfarons sur l'admiral cup, l'america's cup ou les JO par ex :lol:

Tu veux dire que ceux qui font la RdR ne sont pas de voileux ? :lol:
Sinon les transat ou autres au long cours ne sont pas uniquement françaises et les compétiteurs d'origines diverses me semblent il ...
Ca me rappelle un peu le Dakar , au début c'était franco fransusich ...
Les resultats de l'AMERICA CUP ou les JO sont plus revélateurs de la FFV que de la route du Rhum :
Les français ne sont pas suffisament discplinés , c'est bon pour des suisses :lol:

Balipit funboard ou catamaran : 20 noeuds minimum :mdr:


je dirai certes des voileux , mais au début, c'étaient des marins (total respect du reste) qui partaient à l'aventure... maintenant c'est un peu moins le souk, du reste, on voit et tanty mieux de plus en plus de passerelles entre le dériveur, la course au large (en équipqage) et l'america voir le multicoque... qui reste quand mêêl très franco-français :wink:

pour ce qui est de la discipline,j y'a pas quez ça, des équipiers français au plus haut niveau, y'en a :wink:

>renzo: MDR et vive le JOD :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:47

Betekaa a écrit:
beb a écrit:
Betekaa a écrit:ton avis est très lon d'être partagé par les voileux :lol:

je cause compétition pas "aventure humaine" et ne reùts aps en cause ceux qui font les transats (j'en connais pas mal, dont certains que je connaissais quand ils étaient en culottes courte :lol: )

y'a qu'à voir le résulatt en course en flotte ou sur triangle de certains coureurs au large pour s'en convaincre :wink: (non, je ne donnerai aps de noms 8) )

de plus, c'est un truc franco français... on fait moins les fanfarons sur l'admiral cup, l'america's cup ou les JO par ex :lol:


Bah déjà je connais pas beaucoup de fabriquants de multi en dehors de la France...
Ensuite, l'america's c'est surtout un pb de pognon... Aussi...
Et en tant que sport mécanique (oui la voile en est un aussi), je préfère un no limits style F1 qu'une compétition style clio cup...
Parce que par exemple, en F1, en 3 ans on a eu l'utilisation de l'effet de sol, des ailerons...
Si on avait fait que de la R8 gordini cup on en serait encore aux freins tambours, aux arbres à cames latéraux ou aux admissions à boisseaux rotatifs...


ben les muklti ont des limites depuis le monstre de colas pour info :mdr:
si tu veux du "no limit" au niveau budget et le top de la technique, alors prends l'america's cup, c'est un chouillat plus extrèmes comme calculs que les multi sur tous les aspects (météo, tactique, stratégie, équipage, matos électronique etc)

je parle du niveau des gens, pas du matos :wink:


En F1 aussi il y a des limites...
Ce genre de multicoques est impossible en americas cup, à vause de la jauge hyper restrictive...
Tu as encore des idées qui peuvent sortir.. Dans la cup le règlement est tellement sévère que c'est de l'optimisation... EN 30 ans on a vu la naissance des multicoques, les monocoq<ues à quille basculante, les progrès sur le gréépent... En americas cup on a vu un multicoque de 10m pourrir un mono de 40m, et l'interdiction des aventures techniques...
La course la plus folle : the race...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:30

Betekaa a écrit:je dirai certes des voileux , mais au début, c'étaient des marins (total respect du reste) qui partaient à l'aventure... maintenant c'est un peu moins le souk, du reste, on voit et tanty mieux de plus en plus de passerelles entre le dériveur, la course au large (en équipqage) et l'america voir le multicoque... qui reste quand mêêl très franco-français :wink:
pour ce qui est de la discipline,j y'a pas quez ça, des équipiers français au plus haut niveau, y'en a :wink:
>renzo: MDR et vive le JOD :mdr:

Laisse moi devinez :
Tu postes d' un smartphone écran tactile dans un train ?
Tu postes pendant que une secrétaire te per-turbe ?- ça marche aussi avec mas- :roll:
Ton clavier est un vieux modéle ousbek acheter sur cheapdotcom ?
Tu postes en tournant le dos à l'écran ?
Tu as passer ta formation word a brancher la (le) voisine(sin)

HAAA je sais pas ... :lol:
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message