Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cyril.edge, jat.gab, wolverine77 et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Créer son réseau téléphonique interne, FT + FreeBox, Neufbox

Message » 31 Oct 2006 19:33

Petite "astuce"

J'étais chez Wanadoo et d'apres les CGV ils virent les adresses mail en cas de resiliation... j'ai appelé et au lieu de resilier j'ai demandé à passer en bas debit "acces libre"... effet au 1er du mois suivant.. sans courrier (pris en compte en retard...) ni perte de mes adresses mails... et rien à payer (puisque uniquement facturé au temps de connection)


sonatine a écrit:Pour les zones non dégroupés, chez Free et Neuf on peut maintenant résilier l'abonnement France Telecom ( 15€/mois ) c'est ce qu'il appelle " l'ADSL nu"
Donc pour 29.99€ chez Free on a le téléphone illimité gratuit vers les fixes + l'ADSL maxi 8 mega.
La portabilité du numéro est offerte, on peut être appelé via le 0870 ou via l'ancien numéro en 01....


C'est plutot 34€90 (en "faux dégroupé"... l'abonnement est repris par le FAI et n'est refacturé que 5€... comparé aux 29€90 du "vrai degroupé")

Je suis passé chez neuf avec cette formule
- Plus d'abo FT
- ADSL 4Mo
- Tel illimité sur les fixes en France Europe US et Canada (ma cop's est PNC sur l'amérique du nord)

donc... ca le fait ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2006 20:05

ThP a écrit:
sonatine a écrit:Pour les zones non dégroupés, chez Free et Neuf on peut maintenant résilier l'abonnement France Telecom ( 15€/mois ) c'est ce qu'il appelle " l'ADSL nu"
Donc pour 29.99€ chez Free on a le téléphone illimité gratuit vers les fixes + l'ADSL maxi 8 mega.
La portabilité du numéro est offerte, on peut être appelé via le 0870 ou via l'ancien numéro en 01....


C'est plutot 34€90 (en "faux dégroupé"... l'abonnement est repris par le FAI et n'est refacturé que 5€... comparé aux 29€90 du "vrai degroupé")

Je suis passé chez neuf avec cette formule
- Plus d'abo FT
- ADSL 4Mo
- Tel illimité sur les fixes en France Europe US et Canada (ma cop's est PNC sur l'amérique du nord)

donc... ca le fait ;)


Désolé en zones non dégroupé en supprimant l'abonnement France Telecom
c'est bien 29,90€ tout compris chez Free
et 34,9€ chez Neuf Telecom qui est donc 5€ plus cher.

Pour les non dégroupés actuellement c'est Free le moins cher.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Oct 2006 21:14

dialogues et échanges qui prouvent,si besoin,qu'il ya du ménage à fao=ire dans ces offres et chez les FAI :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Nov 2006 12:04

Après mure réflexion je pense que je vais :

- changer de prestataire d'alarme pour un autre qui fait de la télésurveillance via ADSL
- chahnger de FAI ( je trouve Orange décidemment trop cher et injustifié...)
- résilier ma ligne FT.

Le problème est... lequel choisir... ?? vu qu'ils sont tous au même prix et proposent la même chose :o 8) ?? Des avis et retour du 9, Free, Club internet, Alice ... ? ( surtout niveau sav/hotline/fiabilité...) :roll: ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Nov 2006 12:11

Bastien Cluzet a écrit:Après mure réflexion je pense que je vais :

- changer de prestataire d'alarme pour un autre qui fait de la télésurveillance via ADSL
- chahnger de FAI ( je trouve Orange décidemment trop cher et injustifié...)
- résilier ma ligne FT.

Le problème est... lequel choisir... ?? vu qu'ils sont tous au même prix et proposent la même chose :o 8) ?? Des avis et retour du 9, Free, Club internet, Alice ... ? ( surtout niveau sav/hotline/fiabilité...) :roll: ?


Darty vient de lancer son offre internet.

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... ntId=20353" onclick="window.open(this.href);return false;


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 13 Nov 2006 12:43

Bastien Cluzet a écrit:Le problème est... lequel choisir... ?? vu qu'ils sont tous au même prix et proposent la même chose :o 8) ?? Des avis et retour du 9, Free, Club internet, Alice ... ? ( surtout niveau sav/hotline/fiabilité...) :roll: ?



Ils ne sont pas tous au même prix.
Déjà cela dépend si tu en zone dégroupé ou non dégroupé.
Cela induit 2 catégories de tarifs totalement différents.

Ensuite il faut lire tous les petits astériques des contrats.
Par exemple on croit que Free et Neuf Telecom sont au même prix en zone non dégroupé alors qu'en fait Neuf est 5€/mois plus cher.

Le plus simple c'est d'acheter le magazine l'Ordinateur Individuel. Chaque mois ils font un récapitulatif des offres en distinguant bien les offres dégroupés et non dégroupés et en incluant les frais cachés.

Après au niveau FAI c'est un peu la loterie.
Il y a des plaintes à propos de tous les FAI.
Quand ca marche ca va, après quand ca marche pas c'est la galère quelque soit le fournisseur d'accès ( peut être que France Telecom serait plus réactif de ce côté mais au prix de tarif exhorbitant ).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Nov 2006 14:08

un début de réponse ici peut-etre
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 13 Nov 2006 15:03

Bastien Cluzet a écrit:...je trouve Orange décidemment trop cher et injustifié...)


Trop cher de combien ? 10 euros de plus par mois ? Si tu n'as pas besoin d'être tout le temps connecté à internet, donc que tu ne crains pas les déconnections, tu peux changer de FAI. 8)

Hè ! Et puis avec ta paie de marchand de cochons, tu peux bien te payer un Orange. :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 12 Déc 2006 19:48

Hello,


Comment cela se passe t-il lorsque l'on emmenage dans une maison neuve non raccordée france Telecom ( ligne inexistante ) et que l'on veut le degroupage total ? faut il se raccorder puis resilier FT ? y'a t'il des frais ?
merci
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message