Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

enregistreur entrée/sortie hdmi?

Message » 14 Nov 2006 22:14

Salut je cherche ( et ne trouve pas hors prix completement exorbitant) un enregistreur DD avec entrée /sortie HDMI ou YUV pour branché avec mon canal sat hd, si quelqu'un a des infos .
Merci
anel1208
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2006 18:30
  • offline

Message » 14 Nov 2006 22:53

anel1208 a écrit:Salut je cherche ( et ne trouve pas hors prix completement exorbitant) un enregistreur DD avec entrée /sortie HDMI ou YUV pour branché avec mon canal sat hd, si quelqu'un a des infos .
Merci



pour sortie hdmi :

a ma connaissance n'existe pas pour cause de la protection hdcp

il existe une carte (intensity du constructeur blackmagic) avec entree hdmi pour PC (ou Mac)

mais la configuration doit etre hyper costaud (flux de 150 megaoctets seconde en 1920*1080
* 25 images secondes) avec des disques raid pour supporter un tel flux ( 1 disque = 50 megaoctets secondes)
et le flux hdmi ne doit pas etre crypté via hdcp


en yuv
pas de probleme de hdcp mais la configuration du pc doit etre hyper costaud et il doit
exister (notamment chez blackmagic) des cartes adequates mais il reste le probleme de l'audio
a capturer car il ne passe pas sur la connection yuv

bref pas de solution economique (car apres il faudra aussi transcoder le flux capturé en
mpeg2 ou vc1 ou h264) : bonjour le travail
egalois
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2002 0:02
  • offline

testé, hé hé!

Message » 14 Nov 2006 22:58

un cam hd fait déjà un super boulot planté devant un écran lcd ou une feuille A3 où crache un projo (moins cher). Ne le répétez pas! 13 gigs/heure direct to pc.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:59

egalois a écrit:
anel1208 a écrit:Salut je cherche ( et ne trouve pas hors prix completement exorbitant) un enregistreur DD avec entrée /sortie HDMI ou YUV pour branché avec mon canal sat hd, si quelqu'un a des infos .
Merci



pour sortie hdmi :

a ma connaissance n'existe pas pour cause de la protection hdcp

il existe une carte (intensity du constructeur blackmagic) avec entree hdmi pour PC (ou Mac)

mais la configuration doit etre hyper costaud (flux de 150 megaoctets seconde en 1920*1080
* 25 images secondes) avec des disques raid pour supporter un tel flux ( 1 disque = 50 megaoctets secondes)
et le flux hdmi ne doit pas etre crypté via hdcp


en yuv
pas de probleme de hdcp mais la configuration du pc doit etre hyper costaud et il doit
exister (notamment chez blackmagic) des cartes adequates mais il reste le probleme de l'audio
a capturer car il ne passe pas sur la connection yuv

bref pas de solution economique (car apres il faudra aussi transcoder le flux capturé en
mpeg2 ou vc1 ou h264) : bonjour le travail


Il ne parle pas forcément de PC, mais d'enregistreur HDD.

Dans ce cas, sortie HDMI oui, mais il n'en existe pas avec entrée.

Ca devrait êre le cas avec les futurs enregistreurs HD-DVD ou BD.

Quant au HDCP, il n'est toujours pas actif ni sur Canal HD, ni sur TPS HD. Et lorsqu'il sera actif, ça ne sera pas pour tous les programmes : ça concernera principalement les films.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:23

merci pour les reponse, effectivement c'est un enregistreur que je recherche non pas pour passé outre les protection, mais pour branché canalsat hd dessus.
anel1208
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2006 18:30
  • offline

Message » 15 Nov 2006 22:48

anel1208 a écrit:merci pour les reponse, effectivement c'est un enregistreur que je recherche non pas pour passé outre les protection, mais pour branché canalsat hd dessus.


j'avais compris que tu cherchais un enregistreur pas un PC

mais je t'indiquais qu'aujourd'hui seul un pc etait capable d'enregistrer sur une prise hdmi

le probleme du debit a supporter reste le meme pour un enregistreur et pour un pc :

capacite d'encaisser 150 mega-octets par seconde

on peut faire 'baisser' ce debit lors de l'enregistrement par une compression 'en temps reel'

c'est d'ailleurs ce propose la carte de blackmagic mais je ne connais par le debit final ni d'ailleurs le
codec utilisé

question : quel debit supporté par les enregistreur blu-ray ?
egalois
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2002 0:02
  • offline

Message » 16 Nov 2006 3:19

Dommage que les caméras HD Sony n'aient pas d'entrée effectivement, même en YUV...
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

le hdmi voit venir de loin ..

Message » 16 Nov 2006 9:52

je pense que dans cette liaison le lecteur (ou enregistreur) est identifié, reconnu sous son nom de modèle, pas seulement un type de liaison (cas de mon Z2) , pire qu'à l'entrée des boites de nuit ! quand le hdcp sera implémenté rien ne sera enregistrable sans l'accord des parents!! Donc, par ex, Mr So.. s'autorisera à autoriser l'enregistrement de ci ou ça, peut être m^me avec une date de valeur, je veux dire de visionnage de l'enregistrement. Il faut bien comprendre qu'ils ne peuvent pas tout interdire, sous peine de confier tout le trafic de copies pirates à des réseaux qui ne paieront rien. Dure dure, la vie de douanier!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message