Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel décodeur Mpeg2 utiliser?

Message » 14 Nov 2006 16:29

Ayant remis en route un projet PCHC branché sur un yamaha DPX1000, j'ai pu constater que tous les softs de lecture et de décodage ne donnent pas les mêmes résultats visuels.

Quel décodeur mpeg2 utilisez-vous dans vos PCHC?

Il y a quelques années, Windvd était très prisé, mais la version que j'utilise m'a l'air de donner une image plus grossière et lissée par rapport à PowerDvd, lequel saccade un peu :evil: .

J'ai vu que d'autres utilisent le codec PureVideo de NVidia (que je ne connais pas).

Sachant que j'utilise un vieux PC :oops: (PentiumIII@866Mhz) sous Windows 2000 + cg ATI 9200 + sortie en SPDIF passthru, je ne peux pas consommer trop de CPU et j'éviterais a priori les cascades de filtres ffdshow, sharpen, resize et autres dans un premier temps tout au moins.

Merci de vos conseils :wink:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2006 19:22

:oops: :oops:
Autant pour moi,
Il suffisait de suivre le topic SOMMAIRE PC Multimedia :oops: :oops:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2006 22:32

Bien vu, si tu veux une explication n'hésites pas à remonter un sujet des tréfonds du forum.
Je ferme.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message