Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Comptines & chansons pour enfants

Message » 11 Oct 2006 23:19

Pour les plus jeunes (2-5 ans) il y a une revue qui s'appelle "Toupie" (je crois) avec un CD dedans qui est pas mal du tout question qualité artistique et dont le titre est "Comptines à chanter"... Il y a à chaque fois 16 titres. Si les morceaux choisis laissent à penser qu'on va entendre des comptines toutes simples, à Capella, il n'en est rien : les accompagnements sont riches et variés, les interprétations de qualité et les arrangements inventifs. Bref je les trouve très bon, et la cerise sur le gâteau : chaque n° ne coûte que 4 € ! :wink: et il y en a suffisamment pour le contenter pendant un bon bout de temps ! N'hésitez pas à fouiller chez votre libraire, les revues sont de format carré et souvent perdues parmi de dizaines d'autres plus grandes...
Image

Ensuite pour les plus grands (4-8 ans) il y a "Baby Blues" qui est super. C'est un groupe qui a enrégistré plusieurs disques. J'ai eu l'occasion d'écouter des extraits de leurs autres disques et l'ensemble à l'air de haut vol. "Baby Blues" reste à la portée des enfants tout en apportant des musiques de qualité et une transition vers l'univers musical des grands... C'est de la bonne musique pour enfants je trouve.
Image

J'ai aussi d'autres disques qui sont pas mal mais à force j'ai décroché et je ne saurais plus reconnaître le contenu de chaque disque... Voici la pochette d'un disque qui est pas mal aussi mais qui m'a moins marqué quand même...
Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Oct 2006 16:32

il existe aussi ça : http://www.didierjeunesse.com/collections/Albums-CD/2
ma fille de 4ans écoute avec curiosité et semble-t'il plaisir "les comptines d'ailleurs" (les 5 premiers albums de cette rubrique présentés sur le lien au-dessus) ; pour ma part je les trouve plutôt bien faits et les livres sont jolis ce qui ne gache rien.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Oct 2006 23:05

pour les 4 / 5 ans et beaucoup plus, je conseille sans retenus les 2 albums de François Lemonier," en boule" et " qd je serais grand" chez Le chant du monde / Harmonia mundi... De la poesie, des histoires, le tout en chansons, avec de la belle musique, tres bien arrangée, et qui plus est, une qualité d'enregistrement et de gravure qui laisse reveur.

et bien sur tous stewe waring.... la musique des enfants qui plait même aux parents...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:29

J'ai retrouvé dans mes CDs d'enfance du tout bon:

Paulette Rollin, quelques 33 sont dispo d'ocasion sur le net, d'ici la fin de l'année je les ripperai sur CD

Enfin!!!

Je savais bien qu'il y eu une époque où les comptines enfantines et chansons étaient agréables à écouter !

Par contre mon 33 n'est pas retrouvé sur le net.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2006 11:41

+1 pour le Roi des Papas de Vincent Malone, mes enfants 7 et 4 ans A-DO-RENT ! ! ! C'est pipi-caca et intelligent à la fois...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Nov 2006 21:02

J'ai trouvé ça par hazard sur le Net: :D

http://www.jamendo.com/fr/

Un site ou on peut télécharger en toute légalité et gratuitement tout un tas d'artistes inconnus. :mdr:

Pour les enfants, faites une recheche sur "ATOZIO" je le trouve pas mal du tout.
Album "Il faut de tout pour faire un monde" et "2"
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 14 Nov 2006 1:02

j'aime bcp cette collection

sur les comptines du monde entier

livre et CD de qualité

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1358462 :P

8)
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 14 Nov 2006 23:02

menthalo a écrit:j'aime bcp cette collection

sur les comptines du monde entier

livre et CD de qualité

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1358462 :P

8)


déja cité plus haut :wink: ... mais n'empêche,c'est vraiment bien 8)
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Déc 2006 10:47

Bonjour,

Puis-je profiter de votre expérience dans le domaine ?
Mon filleul de 9 ans a demandé au père noël un CD de musique entraînante ou de comptes rigolos.

Que me conseillez-vous dans sa tranche d'âge ?
Merci ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:33

Guijuilefou a écrit:Pour des gamins ?

Rien de plus simple :
Image

:mdr: :mdr: :mdr:

C'est bon je sors...

Trêve de plaisanterie... Je pense qu'Emilie jolie reste quelque chose qui ravira autant les parents que les enfants avec de vraies mélodies.

Sinon faut rechercher dans l'oeuvre de Jean Rollin compositeur et musicologue français entre 50 et 75 > c'est une manière assez sympa et ludique de faire découvrir et apprécier le classique à un petit enfant. Bon par contre ça s'adresserais plus à des âges un peu plus élevé : 4ans et + je dirais...


MDr, oh oui, tiens, Soulfly :)
Le mien aime bien les variations Goldberg par Gould (je trouve ça sympa pour les petits), mais je m'empresse de lui faire un test ABX avec soulfly (et system of a down pour reprendre un autre post :) )
El Furax
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Nov 2003 14:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2006 19:32

ptiJean a écrit:Bonjour,

Puis-je profiter de votre expérience dans le domaine ?
Mon filleul de 9 ans a demandé au père noël un CD de musique entraînante ou de comptes rigolos.

Que me conseillez-vous dans sa tranche d'âge ?
Merci ;)
A+


François Lemonier
chez harmonia mundi....

steve waring, si ne n'est deja fait...

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:20

Question bête :

Image

Quelqu'un a déjà écouté ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 17 Mar 2007 15:30

chris.24 a écrit:Ensuite pour les plus grands (4-8 ans) il y a "Baby Blues" qui est super. C'est un groupe qui a enrégistré plusieurs disques. J'ai eu l'occasion d'écouter des extraits de leurs autres disques et l'ensemble à l'air de haut vol. "Baby Blues" reste à la portée des enfants tout en apportant des musiques de qualité et une transition vers l'univers musical des grands... C'est de la bonne musique pour enfants je trouve.
Image


Hello !
Juste pour dire que j'ai acheté 2 exemplaires de cet album pour ma fille (3 ans) et la fille d'amis (également 3 ans) et qu'il ne figure pas dans leurs favoris :(
De même me concernant, je trouve le mélange des chansons un peu fouilli, parfois un peu forcé, mais somme toute tout à fait écoutable !
En tous cas merci ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Mar 2007 21:57

Beaucoup de choses très bien sur le label "Enfance et musique" (certains de leur disques ont déjà été cités plus haut) :
http://www.enfancemusique.com/
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2007 23:39

ptiJean a écrit:Hello !
Juste pour dire que j'ai acheté 2 exemplaires de cet album pour ma fille (3 ans) et la fille d'amis (également 3 ans) et qu'il ne figure pas dans leurs favoris :(
De même me concernant, je trouve le mélange des chansons un peu fouilli, parfois un peu forcé, mais somme toute tout à fait écoutable !
En tous cas merci ;)
A+

Désolé qu'il ne t'ai pas emballé plus que ça Jean... comme quoi les goûts et les couleurs... :-?

Un lien vers des extraits : http://www.enfancemusique.com/4DCGI/DISQUE/GESTION/ecouter/20
Et cette critique plutôt enthousiaste : http://shopping.magicmaman.com/baby-blues,1289.htm
Comme ça vous ne l'achèterez plus les yeux fermés en me faisant confiance mais en connaissance de cause ! :mdr: Chris prudent et qui a horreur des lynchages ! :mdr:

Un autre lien de la même troupe aussi ICI : avec 3 notes de 10/10 par des internautes... et des extraits. Le disque est plus jazzy que celui que j'ai, mélangeant chansons rythmées et chorale plus calme, ça a l'air pas mal du tout, mais à adresser aux plus grands tout de même je pense... vers 7/8 ans...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD